×
Mot de passe oublié ?

Les objets insolites volés dans les hôtels

Comparez et trouvez vos activités voyage
Les objets insolites volés dans les hôtels

Les articles de toilette et les sachets de thé peuvent être considérés comme « de bonne guerre ». Mais certains clients d’hôtels ont pris l’habitude de voler tout ce qui n’est pas cloué aux murs. Cintres, réveils, pantoufles, draps et tapis de bain sont des cibles assez communes pour ceux à qui chiper leur brûlent les doigts. Mais il y a bien pire… Nos amis britanniques ont effectué une étude qui recense ces vols insolites.

Piano à queue

Flickr – Ma_Ti_EU

Piano à queue: Le manager d’un hôtel du groupe Starwood se rappelle du vol le plus incroyable qu’il ait eu en 20 ans de carrière: « Aussitôt que je suis rentré dans le hall, j’ai immédiatement réalisé que quelque chose manquait, mais je n’arrivais pas à savoir quoi exactement. Il s’est finalement avéré que 3 personnes s’étaient habillé en déménageurs, avec des salopettes, et se sont emparé du piano par l’entrée puis l’ont fait rouler dans la rue. Je n’ai jamais revu ce piano ».
 
Télé: Le même manager se rappela également que téléviseurs ou encore rétroprojecteurs ont été dérobés. En regardant les caméras de sécurité, les clients croulaient sous le poids, mais personne ne remarqua la supercherie.
 
Un sanglier empaillé: À l’Hotel du Vin, à Birmingham, un client apparemment fatigué a été surpris en train de chaparder une tête de sanglier fixée au mur de la salle de billard. Quelques semaines plus tard, les amis de ce client ont souhaité acheter cette décoration murale pour l’offrir à ce petit voleur pour son mariage…
 
Sex toys: Une membre du staff de la Residence à Bath a raconté « qu’au delà des shampoing et des serviettes, c’étaient les sex toys qui étaient les plus volés ». L’hôtel propose en effet des accessoires coquins aux clients « aventureux » (mais à un prix). Elle ajoute : « si je devais tous les appeler pour leur dire qu’ils avaient été pris, un long silence suivrait au bout de la ligne ».
 
Rideaux: La chaîne d’hôtels, pas du tout glamour, Travelodge, où les téléviseurs et sèche-cheveux sont cloués aux murs, n’a pas pu cependant éviter les exploits de quelques cleptomanes. Des milliers de clients britanniques ont volés des bouts de moquette, des lampes, des miroirs, et même des rideaux !

Numero de chambre

Numéro de chambre: Un client a dévissé le numéro de sa chambre. L’hôtel s’en est rendu compte lorsque le client suivant faisait des allers retours dans le couloir.
 
Vaisselle: Un client régulier du même hôtel s’est constitué un service entier de vaisselle, une pièce à la fois, sur une période de plusieurs mois.
 
Bustes: Deux bustes avaient disparu de l’entrée d’un hôtel haut de gamme. Ils ont été retrouvés le lendemain matin à l’arrière d’un taxi. Certainement des clients ivres.
 
Bouquets de fleurs: Au Sheraton Park Tower, le staff indique que l’hôtel dépense une fortune chaque semaine pour remplacer les bouquets de fleurs volés.

Ours en bois

Flickr – myhsu

Armurerie: Autres objets incroyables qui ont déjà été dérobés : une épée médiévale, les charnières d’une porte et un ours en bois de 1m20.
 
Un chien: L’enquête indique que le chien de compagnie d’un propriétaire d’hôtel a été chipé.
 
Bibles: Des bibles disparaissent régulièrement parait-il.
 
Œuvres célèbres: Ailleurs qu’au Royaume Uni, d’autres vols déclarés au cours années passées dénombrent des chandeliers (pris au Shangri-La de Hong Kong), un minibar entier (Parkroyal, Kuala Lumpur), un pommeau de douche (l’ancien Crowne Plaza, Bangkok) et un Andy Warhol de 300 000 dollars (au W hôtel de Hong Kong).
 
Une cheminée: Aux Etats-Unis, dans un hôtel où l’une des scènes de Pretty Woman fut tournée, un client emporta avec lui l’ensemble de marbre qui servait de cheminée.
 
Tout, absolument tout: Un couple, client d’un Holiday Inn, ont insisté pour avoir la chambre la plus proche du parking. Ils ont tout pris (lit, douche, ensemble du mobilier) et ont tout mis dans un camion.

 
Source : Telegraph

A voir aussi dans la rubrique Insolite
A voir aussi dans la rubrique Hotels
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi