×
Mot de passe oublié ?

Les meilleures activités gratuites à faire dans le monde

Comparez et trouvez vos activités voyage
Les meilleures activités gratuites à faire dans le monde

Dans le monde, vous avez le choix, il y a des choses à faire, à visiter, à voir, etc … Mais c’est plus sympa lorsque c’est gratuit. Toolito a tenté de référencer pour vous de nombreuses activités – gratuites – d’un peu partout dans le monde.

[divider]
Les-meilleures-activités-gratuites-dans-le-monde

Source (creative commons) Greudin

Vous pouvez vous balader dans les quartiers de La Boca, Caminito ou encore Calle Lanín au moyen de cartes et plans téléchargeables. Vous ferez la rencontre de nombreuses œuvres d’art de rue local.

    • Basilique Saint-Pierre, Vatican

L’un des endroits les plus visités en Europe, ce lieu saint contient des œuvres de Michel-Ange, Raphaël et Bramante parmi beaucoup d’autres. De visite à Rome vous ne pouvez pas manquer ça.

    • Les Jardins de Kensington High Roof, Londres

Malheureusement souvent fermé pour des événements spéciaux du fait de sa popularité, le Kensington High Roof est composé de 3 jardins sur 1,5 hectares, et permet de se relaxer dans le centre agité de la capitale londonienne.

C’est le plus grand musée et centre de recherche du monde. Vous pouvez profiter de plusieurs attractions comme le Musée de l’Air et de l’Espace, le Musée de l’histoire américaine, le Musée d’histoire naturelle et le Zoo.

    • Cathédrale Notre-Dame, Paris

A Paris, il y a énormément de choses à voir. Mais manquer cette cathédrales, merveille de l’Europe, serait fou, d’autant que sa visite est gratuite. Située en plein centre ville, vous pourrez ensuite visiter le quartier Saint-Michel. A savoir : Le musée du Louvre est gratuit chaque premier dimanche du mois, comme tous les musées de France.


Les-meilleures-activités-gratuites-dans-le-monde

Source (creative commons) Nataraja

Vieux de plus de 550 ans, c’est l’un des plus grands marchés couverts du monde, composé de plus de 58 rues et 4.000 magasins. A ne pas manquer lorsque vous vous rendez en Turquie

Confondez vous dans l’immense foule toujours présente au pied de ce monument.

En plein centre de Moscou, la Place Rouge sera votre point de départ pour visiter la capitale russe, parsemée de bijoux architecturaux comme le Kremlin et la cathédrale Saint Basile tout deux proches.

La plus grande mosquée du Maroc, et la cinquième plus grande mosquée du monde. Elle contient aussi le plus haut minaret du monde. Les non-musulmans ne peuvent entrer dans la mosquée, mais chacun est libre de se promener dans les jardins.

Vous trouverez le plus long escalator du monde mesurant 800m, et transportant les gens du centre des affaires jusqu’au quartiers résidentiels.

Chef-d’œuvre en plein air de Gaudí. Vous pourrait vois se confondre d’artificiel au naturel, et tout cela gratuitement.

Achevé en 1986, son architecture qui ressemble à une fleur qui va éclore est immanquable lors d’une visite de la capitale indienne.

C’est le monument le plus représentatif de Washington après la Maison Blanche. Une occasion de connaître un peu mieux la politique aux Etats-Unis, à travers l’architecture, les statues, etc …

D’autres monuments gratuits à visiter :

Le Sydney Harbour Bridge
Les ponts de Brooklyn et Manhattan à New York
Le Ponte Vecchio à Florence

Et tout ce que vous suggérerez aux autres lecteurs Toolito en commentant cet article !

A voir aussi dans la rubrique Visites & Réservations
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi