×
Mot de passe oublié ?

Génération Working Holiday Visa, ces français qui ont tenté l’aventure

Comparez et trouvez vos activités voyage
Génération Working Holiday Visa, ces français qui ont tenté l’aventure

Un webdocumentaire drôle et touchant pour ceux qui sont partis à l’aventure ou qui souhaitent passer le pas

Ils sont dix. Dix jeunes français à avoir tenté l’aventure du Working Holiday Visa. Dix parmi 33 000 français sur les routes en 2014, dont 22 000 en Australie, et 7000 au Canada. Le Working Holiday Visa (WHV ou PVT pour Permis Vacances Travail) est un véritable phénomène de société. Avant de rentrer dans la vie active, ils sont nombreux à rejoindre d’autres jeunes de différents pays du monde pour réaliser une expérience professionnelle à l’international.

Génération Working Holiday est un webdocumentaire de 26 minutes qui rassemble les témoignages de 10 jeunes français partis vivre l’aventure en Australie, au Canada, en Nouvelle Zélande, au Japon ou en Corée du Sud. Ce documentaire à la fois drôle et touchant dresse le portrait d’une nouvelle génération de voyageurs. De l’annonce du départ à leurs proches, aux galères, en passant par les rencontres à l’autre bout du monde, des tranches de vie s’enchaînent et s’entrecroisent jusqu’au retour. Ils en sont revenus grandis, et partagent un regard ouvert sur le monde qui les entoure.

L’objectif premier de ce film est de déclencher le départ de jeunes motivés à partir mais qui hésitent encore.

Malgré les différences de personnalités dans les jeunes baroudeurs interviewés, on peut retrouver une sorte de motivation commune, celle de vouloir partir loin pour « se tester » à un tournant de leur vie.

Ce film a été coproduit et réalisé par l’équipe de Chapka Assurances avec à la réalisation Florian Mosca (Flomotionprod) et Laurent Lingelser (Laurent Lingelser Group).

A voir aussi dans la rubrique Enquêtes et sondages
Répondre
  1. Compliment, c’est un regale de vous suivre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi