Les 13 meilleures destinations d’Europe où fêter le Nouvel An

avatar

Vous souhaitez marquer le coup pour le passage à l’année 2020 ? Soyez sûr de passer une soirée extraordinaire en choisissant une de ces 13 meilleures destinations d’Europe où fêter le Nouvel An !

Cette année, vous êtes décidé à passer un Nouvel An inoubliable et pour mettre un peu de piment aux fêtes, vous songez à sortir de l’Hexagone… Mais quelle destination choisir ? Que vous projetiez de passer un Réveillon traditionnel en famille, de danser comme un fou avec vos amis ou de partir pour une escapade romantique avec votre moitié, le continent regorge de possibilités !

Vous êtes prêts à les découvrir ? Voici les 13 meilleures destinations d’Europe où fêter le Nouvel An !

A lire aussi : Les 12 meilleures stations de ski où fêter le Nouvel An en Europe ?

1. Londres, Angleterre

Londres panorama The Shard

Crédit photo : Shutterstock / De Engel Ching

Soyez là lorsque Big Ben sonne les dernières heures de l’année ! La plus grande ville d’Europe est connue pour être particulièrement animée, et le jour de l’an ne déroge pas à la règle. Sans compter que Londres est à portée de main grâce à l’Eurostar…

Que vous préfériez le quartier branché de Soho, l’ambiance punk et techno de Camdem Town, l’attrait culturel et rétro de Shoreditch (et bien d’autres), vous aurez l’embarras du choix pour la soirée du Nouvel An. En bref, Londres est une destination idéale pour ceux qui veulent faire la fête et rencontrer du monde, mais attention, il ne faut pas avoir peur de la foule !

2. Barcelone, Espagne

Barcelone est célèbre pour sa vie nocturne palpitante, théâtre de nombreuses soirées et rencontres.

Plusieurs options s’offrent à vous pour profiter de la dernière soirée de l’année… Mais libre à vous de les expérimenter toutes pour prolonger le plaisir. Passez le Nouvel An en plein air sur les plus grandes places de la ville, testez un de ses nombreux roof-tops ou choisissez la voie la plus traditionnelle en optant pour un bar à tapas. Respectez la coutume espagnole : lors de chacun des douze derniers coups de cloche de l’année, avalez un raisin !

3. Cracovie, Pologne

Place du Marché à Cracovie

Crédit photo : Flickr – Juan Salmoral

Direction la Pologne pour découvrir des fêtes de fin d’année parmi les plus traditionnelles d’Europe. Cracovie possède un riche passé chrétien : Noël et le Nouvel An y sont pris très au sérieux ! Les rues et les monuments sont tapissés de lumière, le marché de Noël est tout simplement fantastique et l’architecture ainsi que les carrosses qui sillonnent la ville lui donnent de véritables airs de contes de fée.

Au-delà de cette atmosphère magique, Cracovie est une ville dans laquelle on sait faire la fête ! Pour le Nouvel An, vous pourrez choisir parmi les nombreux pubs et discothèques qui animent les rues du centre-ville.

4. Édimbourg, Écosse

nouvel an 2020 à Edimbourg

Crédit photo : Shutterstock / Byjeng

En Écosse, la célébration du Nouvel An remonterait aux traditions celtes pré-historiques : c’est le Hogmanay. Et autant vous dire qu’à Édimbourg, on ne plaisante pas avec le Hogmanay ! Les festivités attirent en effet chaque année des centaines de milliers de visiteurs, qui viennent goûter à ce cocktail détonnant de coutumes locales et de soirées modernes.

En particulier, l’avenue principale de la capitale, Princes Street, est un véritable festival dans la ville. Pour participer à la street party, il faudra cependant acheter un ticket à l’avance. Autrement, vous pourrez admirer les spectacles de danse écossaise ceilidh ou la procession aux flambeaux des Vikings des Shetland.

5. Reykjavik, Islande

nouvel an 2020 a reykjavik sous les aurores boréales

Crédit photo : Shutterstock / Javen

Vous recherchez une destination originale parmi les meilleures destinations d’Europe où fêter le Nouvel An ? Rendez-vous à Reykjavik, la capitale islandaise. Ici, les feux d’artifices sont une véritable institution, alors attendez-vous à en prendre pleins les yeux ! Les bars et les discothèques restent ouverts toute la nuit pour vous promettre une soirée inoubliable.

Lors de votre séjour, pourquoi ne pas réserver une excursion pour avoir – peut-être – la chance inestimable d’observer les aurores boréales ? Une très belle manière de commencer l’année, non ?

6. Amsterdam, Pays-Bas

Visiter Amsterdam aux Pays-Bas

Crédit Photo : Shutterstock / Veronika Galkina

Amsterdam abrite les meilleurs clubs et festivals techno de tout le continent… Elle figure donc tout naturellement parmi les meilleures destinations d’Europe où fêter le Nouvel An !

Que vous souhaitiez profiter des clubs branchés de la capitale, vous donner à fond sur une des nombreuses places patrimoniales ou bien vous frotter à l’Awakening, festival d’électro particulièrement réputé disposant d’une programmation aux petits oignons… Vous avez bien des chances de passer une des meilleures soirées de votre vie !

7. Lisbonne, Portugal

Si vous souhaitez passer les fêtes au soleil, Lisbonne est peut-être la meilleure destination d’Europe où fêter le Nouvel An. En effet, les températures descendent rarement en dessous des 10 degrés dans la capitale portugaise.

Lisbonne est une très belle ville à l’ambiance particulièrement chaleureuse, et cela, en toutes saisons. Le jour de l’an, les festivités se jouent sur la Place du Commerce : un immense concert est donné, rassemblant des milliers de personnes dans une atmosphère festive et conviviale. Après les feux d’artifices, dirigez-vous à Santo Amaro Docas, les anciens docks de l’estuaire du Tage. Vous y trouverez les clubs les plus populaires de la ville !

8. Prague, République Tchèque

visites gratuites de prague

Crédit photo : Shutterstock / De Olga Gavrilova

Vous recherchez une destination romantique où fêter le Nouvel An en Europe ? « La ville aux mille tours et mille clochers » dégage un charme irrésistiblement romanesque. Ses monuments baroques multicolores, ses églises gothiques et ses ruelles pavées en font une destination de choix pour les amoureux – mais pas seulement, évidemment !

Une atmosphère qui se prête tout particulièrement aux fêtes de fin d’année… Rendez-vous au Old Town Square pour admirer le feu d’artifice, puis près du Wenceslas Square pour profiter des nombreux bars et discothèques du quartier.

10. Kiev, Ukraine

Kiev

Crédit photo : Flickr – spoilt.exile

Si vous souhaitez partir en voyage pour le Nouvel An, pourquoi ne pas vous diriger vers l’Ukraine ? Le pays a la particularité de fêter le Nouvel An deux fois : le 1er janvier et le 14 février. En somme, ce sont deux fois plus de festivités qui vous attendent !

Fêter le Nouvel An à Kiev, c’est partir à la découverte d’une richesse historique et culturelle unique et se perdre dans les traditions slaves encore vibrantes de vie. Un voyage que vous n’oublierez pas !

11. Rome, Italie

Piazza di Spagna, Rome

Crédit Photo : Shutterstock / S.Borisov

Aah, Rome ! La Caput mundi regorge de trésors, qu’ils s’imposent à la vue de tous ou bien qu’ils se cachent dans les ruelles pavées de la ville… Mais au-delà de sa richesse inouïe, Rome est sans conteste une des meilleures destinations d’Europe où fêter le Nouvel An.

Le 31 décembre, tous les monuments s’éclairent et les Italiens célèbrent le Capodanno in Piazza, c’est-à-dire le Nouvel An sur les places. Entre toutes, la Piazza del Popolo est la plus animée, et vous pourrez y admirer de magnifiques feux d’artifice pour accueillir la nouvelle année !

12. Berlin, Allemagne

Pourquoi Berlin figure-t-elle parmi les meilleures destinations d’Europe où fêter le Nouvel An ? Car c’est ici que se déroule une des plus grandes fêtes de rue de toute l’Europe, attirant chaque année autour d’un million de visiteurs !

La porte de Brandebourg accueille les festivités du Réveillon : à partir de là, vous longez l’avenue Strasse des 17 juni jusqu’à la colonne de la Victoire. Spectacles, musiques, lumières, toutes ces animations se concluent sur un prodigieux feu d’artifice. Après minuit, dirigez-vous vers les quartiers Prenzlauer Berg ou Kreuzberg. Gardez à l’esprit que les meilleurs clubs berlinois sont cachés, ce qui leur vaut une ambiance underground propre à la capitale.

13. Vienne, Autriche

Les tours de la Cathédrale Saint Etienne de Vienne

Crédit photo : Shutterstock / Ttstudio

Quelle destination est plus romantique que Vienne ? Pour le Nouvel An, la ville se pare de lumières, offrant aux visiteurs un spectacle d’une grande beauté. Vous êtes invités à suivre le Silvesterpfad (le Chemin du Nouvel An), dans le centre historique, pour participer à toutes les activités qui s’y jouent jusqu’aux premières heures du 1er janvier.

Pour commencer l’année en beauté, participez au bal dans le Palais Impérial, dansez à bord d’une péniche sur le Danube ou bien assistez à un concert de musique classique à l’Opéra National de Vienne. Bien entendu, vous pouvez également profiter d’un des nombreux bars et discothèques qui jalonnent la ville.

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Laisser un commentaire

Suivez l'évolution de l'épidemie de Coronavirus pays par pays. Etudiez l'évolution de l'indice voyage en temps réel. Voir notre page dédiée