Les 11 meilleures stations de ski d’Europe où fêter le Nouvel An

avatar

Vous commencez à chercher des idées pour les fêtes de fin d’année ? Pourquoi ne pas les célébrer sur les pistes de ski ? Voici les 11 meilleures stations de ski d’Europe où fêter le Nouvel An !

Et si cette année, accueillir la nouvelle année, c’était aussi accueillir les premières neiges ? Rendez-vous sur les sommets enneigés parmi les plus beaux d’Europe pour célébrer le Réveillon, que ce soit avec vos amis ou en famille. Certaines stations de ski se plient en quatre pour vous faire passer un moment inoubliable ! Descente aux flambeaux, feu d’artifice, concerts, animations, et bien d’autres activités vous attendent. Bref, mêler fêtes et sport d’hiver, ça vous parle ? Voici les 11 meilleures stations de ski d’Europe où fêter le Nouvel An !

A lire aussi : Les 12 meilleures stations de ski où fêter le Nouvel An en France

1. Courchevel, France

Jour de l'An Courchevel

Crédit photo : Shutterstock / ecwo

Nul besoin de partir à l’autre bout du continent pour célébrer le passage à la nouvelle année sur les pistes. En effet, la France abrite d’excellentes stations, et Courchevel fait partie des meilleures d’entre elles. Par conséquent, elle compte aussi parmi les meilleures stations de ski d’Europe où fêter le Nouvel An !

Courchevel se trouve dans le domaine des Trois-Vallées, le plus grand domaine skiable du monde. Le jour de l’an, la Dance Party est célébrée sur le front de neige, et l’année se conclut sur un feu d’artifice : ses lumières multicolores donnent au panorama grandiose sur les Alpes des airs de conte de fée.

Trouver un hôtel à Tignes
Trouver un AirBnB à Tignes

2. Val Gardena, Italie

Réveillon du Jour de l'An Val Gardena

Crédit photo : Grzegorz Firlit via Shutterstock

En plein cœur des mythiques sommets des Dolomites, Val Gardena est une vallée célèbre pour ses pistes de ski. Ce sont pas moins de 175 kilomètres de pistes de ski alpin et 115 kilomètres de pistes de ski de fond qui vous y attendent ! Mais si Val Gardena figure dans le top des meilleures stations de ski d’Europe où fêter le Nouvel An, c’est pour sa grande générosité. En effet, trois jours de fête sont donnés pour célébrer le passage à la nouvelle année.

Du 31 décembre au 2 janvier, la station est méconnaissable : soirées avec DJ, descente aux flambeaux, feu d’artifice… De quoi passer un Réveillon inoubliable !

Trouver un hôtel à Val Gardena
Trouver un AirBnB à Val Gardena

3. Ischgl, Autriche

Crédit photo : annie_zhak via Shutterstock

Restons dans les Alpes – oui, encore ! Il faut dire que la chaîne de montagnes abrite les meilleures stations de ski d’Europe, et surtout les plus animées. Ici cependant, nous passons la frontière autrichienne pour nous diriger vers Ischgl, dans le Tyrol. La station offre un large choix d’activités touristiques : hôtels de haut standing, saunas, sport d’hiver… Ischgl est notamment connue pour sa vie nocturne, qui a vu passer de véritables icônes de la pop : Michael Jackson, Tina Turner, Bob Dylan, Elton John, Beyoncé et bien d’autres…

Bien entendu, la soirée du Nouvel An ne déroge pas à la règle ! À Ischgl, vous avez le choix parmi de nombreuses soirées, mais aussi parmi les différents feux d’artifice qui sont donnés sur la station.

Trouver un hôtel à Ischgl
Trouver un AirBnB à Ischgl

4. La Clusaz

Station ski La Clusaz

Crédit photo : Florent Durand, rédacteur web à Lyondroits cédés à l’usage de Generation Voyage

Direction la Haute-Savoie, non loin de la ville d’Annecy, sur la station de ski de La Clusaz. Si vous recherchez une destination conviviale et familiale, vous trouverez très certainement votre bonheur ici ! En effet, le festival des « Pestacles du Père Noël » participe depuis 20 ans à la magie des fêtes, figurant aujourd’hui en tête des festivals des arts de rue en France.

Ici, marionnettistes, jongleurs, conteurs, magiciens et bien d’autres artistes enchanteront votre séjour et celui de vos enfants. Plongez-vous dans la poésie des fêtes de fin d’année et reconnectez-vous à votre imaginaire… Un programme qui fait de La Clusaz une des meilleures stations de ski d’Europe où fêter le Nouvel An !

Trouver un hôtel à La Clusaz
Trouver un AirBnB à La Clusaz

5. Zermatt, Suisse

Zermatt Suisse jour de l'an

Crédit photo : Shutterstock / Dotshock

Zermatt est la station de ski la plus haute d’Europe. Située en Suisse allemande, dans les Alpes, elle côtoie les plus hauts sommets suisses, notamment le Cervin, mais aussi le mont Rose, le Liskamm, le Dom des Mischabel ou le Weisshorn, qui culminent tous à plus de 4 000 mètres d’altitude.

Zermatt possède un charme pittoresque inimitable. Ses chalets et ses rues pavées s’illuminent tout particulièrement pendant les fêtes de fin d’année, offrant aux visiteurs un doux contraste entre la chaleur des ruelles et la pureté du panorama. Le Nouvel An se célèbre sur la place de l’église : musique et gastronomie suivent les traces des traditions alpines. Et pour ce qui est des pistes de ski, 200 kilomètres se déroulent le long des sommets grandioses de la région.

Trouver un hôtel à Zermatt
Trouver un AirBnB à Zermatt

6. Grandvalira, Andorre

Grandvalira en Andorre pour le jour de l an

Crédit photo : Shutterstock / Sergey Novikov

Rendez-vous à El Pas de la Casa, en Andorre, dans la plus grande station de ski du Sud de l’Europe. Grandvalira vous permet de profiter des neiges pyrénéennes le temps de vacances économiques. En effet, ici la TVA ne s’applique pas, et tout sera moins cher qu’ailleurs ! Sans compter que les écoles de ski de Granvalira sont réputées… Une excellente occasion d’améliorer sa technique !

La station est pensée principalement pour accueillir les familles, proposant de nombreuses activités pour les enfants. Mais cela ne l’empêche pas d’accueillir des DJ parmi les meilleurs et d’organiser des soirées de grande envergure ! Les pubs restent ouverts toute la nuit et l’ambiance y est électrique, le tout à bas prix, ce qui fait de Grandvalira une des meilleures stations de ski d’Europe où fêter le Nouvel An.

Trouver un hôtel à Grandvilara
Trouver un AirBnB à Grandvalira

7. Chamonix, France

/> Crédit photo : Shutterstock / Meiqianbao

Retour en France, au pied du plus haut sommet – mais aussi le plus mythique – des Alpes, le Mont Blanc. Outre la beauté de ses paysages, Chamonix est réputée pour la qualité de ses pistes de ski. Elle attire ainsi chaque année pas moins de deux millions de visiteurs venus du monde entier, des simples vacanciers aux plus grands passionnés de sport de glisse ou d’alpinisme.

Pendant le Nouvel An, toute la commune se met en fête. Toute la nuit, le centre-ville est bouillonnant d’activités, entre restaurants, bars, concerts et soirées à thème. Pour célébrer la nouvelle année en beauté, le feu d’artifice est donné en plein cœur de Chamonix. De quoi repartir avec des étoiles plein la tête !

Trouver un hôtel à Chamonix
Trouver un AirBnB à Chamonix

8. Livigno, Italie

livigno italie jour de l an

Crédit photo : Shuttertsock / Marchello74

Le petit village de Livigno abrite une station de ski peu connue, et pour cause : elle est particulièrement isolée à la frontière italo-suisse, et donc assez difficile d’accès. Surnommée « Le Petit Tibet », Livigno est une petite station à taille humaine qui possède pourtant de très bonnes pistes. Autre avantage de taille : la région bénéficie d’un statut particulier, ce qui permet aux visiteurs de profiter d’une exemption de TVA ! En bref, ce sont des vacances économiques qui vous attendent.

Une des raisons principales pour lesquelles Livigno fait partie des meilleures stations de ski où fêter le Nouvel An en Europe est son marché de Noël traditionnel. En effet, c’est une de seules stations au monde à en proposer un véritablement authentique !

Trouver un hôtel à Livigno
Trouver un AirBnB à Livigno

9. Zell am See – Kaprun, Autriche

kaprun autriche jour de l an

Crédit photo : Shutterstock / GLobenwein1981

Les stations de ski de Zell am See et de Kaprun se sont regroupées pour former un des plus beaux domaines skiables d’Europe. Entouré par le lac Zeller See et dominé par le glacier Kitzsteinhorn, qui lui procure un enneigement toute l’année, il bénéficie d’un cadre remarquable. En outre, c’est une destination qui conviendra à tous les niveaux, puisque la station est divisée en deux secteurs, Sonnkogel et Hirschkogel, qui sont chacun équipés en fonction du niveau d’altitude.

Le 31 décembre, le centre-ville de Zell am See change de visage pour accueillir les festivités du Nouvel An. Après avoir dansé, vous pourrez admirer l’incroyable feu d’artifice qui se reflète sur le lac Zeller See.

Trouver un hôtel à Kaprun
Trouver un AirBnB à Kaprun

10. Jasná, Slovaquie

Slovaquie, fête du jour de l'an neige

Crédit photo : Shutterstock / DG-photo

Véritable perle cachée, Jasná est pourtant la plus grande station de ski de Slovaquie. Elle abrite quelques pistes qui constitueront un défi même pour les plus entraînés d’entre vous !

Située au centre du pays, dans la région de Žilina, Jasná attire principalement des touristes venus des pays avoisinants, comme l’Ukraine, la Pologne ou la Hongrie. Lors des fêtes de fin d’année, ils sont d’autant plus nombreux à débarquer sur le domaine. En effet, la station organise une grande soirée avec DJ pour l’occasion. Autrement, vous pouvez tout à fait consulter l’offre des hôtels avoisinants, qui sont nombreux à proposer des soirées à thème, des spectacles et des concerts.

Trouver un hôtel à Jasná
Trouver un AirBnB à Jasná

11. Crans-Montana, Suisse

Crans montana jour de l an

Crédit photo : Shutterstock / gorillagimages

Vous souhaitez passer un Réveillon inoubliable ? Rendez-vous à la station de ski de Crans-Montana, située dans le canton du Valais, sur la partie francophone de la Suisse. Perchée à près de 3 000 mètres d’altitude, elle bénéficie d’un panorama à 180 degrés sur les Alpes. Époustouflant !

Ici, la période des fêtes est un véritable enchantement pour les adultes comme pour les enfants. Le festival Etoile Bella Lui fait monter la féerie de Noël à son paroxysme grâce à une série de concerts, de spectacles de cirque ou de balades contées. Lancez-vous dans le Chemin des Lanternes pour partir à la découverte des paysages sauvages qui entourent la station et laissez la magie opérer. L’année se termine bien évidemment sur un feu d’artifice.

Trouver un hôtel à Crans-Montana
Trouver un AirBnB à Crans-Montana

Comment avez-vous trouvé cet article ?
0 avis (0/5)
Un commentaire ? Exprimez-vous ici !
Laisser un commentaire