Les 11 meilleures destinations d’Europe pour déconnecter

avatar

Vous connaissez le Digital detox ? Zoom sur les 11 meilleures destinations d’Europe pour se ressourcer pleinement loin du monde numérique.

Vous êtes hyper-connectés, que ce soit au travail ou dans votre vie personnelle. Vous êtes connectés à votre téléphone ou sur votre ordinateur à tout moment de la journée : quand vous travaillez, quand vous mangez et même quand vous vous reposez ! Il est peut-être temps de faire une pause et de vous envoler pour quelques jours de digital detox ! L’idée est de s’échapper vers une destination isolée où le réseau est quasi inexistant. Une destination où vous pourrez vous relaxer en toute tranquillité sans être dérangés par votre téléphone qui vibre sans arrêt.

Découvrez des destinations reculées qui vous permettront de vous rapprocher de la nature et d’oublier les réseaux sociaux pendant plusieurs heures. Voici nos 11 destinations préférées en Europe pour une déconnexion totale !

A lire aussi : 12 destinations ensoleillées où voyager après l’été

1.Nin, Croatie

Nin en Croatie voyage déconnexion

Crédit photo : Shuttertsock / xbrchx

Nin est la plus ancienne ville royale croate. C’est la destination européenne par excellence pour se ressourcer loin des grandes métropoles. Nin est située au nord de Zadar, en Croatie. Elle est marquée par son passé mouvementé comme en témoignent les nombreux monuments historiques et culturels. C’est d’ailleurs ici qu’on trouve la plus petite église du monde. En plus de son histoire, vous allez aimer sa beauté naturelle. Vous aurez tout le temps de vous déconnecter sur les magnifiques plages de sable fin qui bordent la baie !

2.Zermatt, Suisse

zermatt suisse montagnes fleuries

Crédit photo : Shuttertsock / emperorcosar

Un village sans voiture, des chalets luxueux avec des spa relaxants, une nature à couper le souffle, voilà la recette pour déconnecter totalement du quotidien ! Depuis 150 ans, le village de Zermatt, posé au pied du Cervin, fascine les alpinistes et les amoureux de la montagne. Cette station mythique située dans le canton du Valais, est la plus haute de Suisse. Quoi de mieux pour se ressourcer que d’embarquer à bord du Gornergrat Bahn, un train à crémaillère qui vous mènera à plus de 3 100 mètres d’altitude ! Les plus sportifs pourront s’adonner à l’escalade, le parapente et les randonnées en VTT durant l’été. Ces activités vous permettront de vous évader le temps de quelques jours.

3.Durbuy, Belgique

Durbuy en Belgique vielles rues

Crédit photo : Shuttertsock / NANA

Considérée comme la plus petite ville du monde, Durbuy est probablement la plus belle destination de Wallonie. Le village offre un cœur historique au charme enjôleur. Elle propose également mille et une idées de loisirs pour des vacances très nature et culture. Venez jouer au golf, goûter à la cuisine locale, visiter la vieille ville, ou essayer de trouver votre chemin dans le célèbre labyrinthe. Une visite à Durbuy est l’occasion de vous désintoxiquer des réseaux sociaux, de vous reconnecter à la nature et de vous redécouvrir.

4. Jūrmala, Lettonie

Jurmaia destination no connexion

Crédit photo : Shutterstock / Sergei25

Quoi de mieux pour recharger ses batteries que de se prélasser dans les populaires spa de Jūrmala en Lettonie ? Cette station balnéaire verte, riche en ressources naturelles, est l’endroit idéal pour une déconnexion totale. Vous allez aimer son climat maritime, ses forêts de pins, ses eaux minérales, ainsi que des dunes de sable blanc. Profitez de votre séjour pour longer la côte à pied ou à vélo et écouter le bruissement des vagues. Vous allez vous émerveiller devant le charme historique des rues du centre-ville, et vous apprécierez la gentillesse des Lettons.

5.Ile de Faial, Les Açores, Portugal

faial acores portugal

Crédit photo : Shutterstock / Cristian Balate

Faial est une île volcanique faisant partie de l’archipel des Açores. C’est l’une des meilleures destinations d’Europe pour commencer une cure de désintoxication numérique en famille, entre amis ou même solo. Elle est surnommée l’île bleu en raison de la multitude d’hortensias qui y fleurissent à la belle saison. Elle offre à ses visiteurs des paysages éclectiques et époustouflants. Profitez du jardin botanique, randonnez dans la réserve naturelle de Caldeira et flânez dans le port de plaisance d’Horta, la déconnexion sera totale !

6.Wild Taiga, Finlande

foret wild taiga finlande lac

Crédit photo : Shutterstock / Premysl

Vous êtes à la recherche d’une destination parfaite pour une semaine complète de désintoxication numérique en pleine nature ? La région de Wild Taiga est ce qu’il vous faut ! Troquez votre téléphone portable contre une paire de jumelles. Découvrez des forêts de conifères et des rivières aux eaux d’une pureté cristalline. Cette contrée offre des expériences uniques en toutes saisons. Vous découvrirez des paysages hivernaux enneigés, des printemps marqués par le réveil spectaculaire de la faune, des étés luxuriants ou des automnes colorés. Vous vivrez des moments inoubliables au cœur d’une des plus belles régions d’Europe.

7.Goierri, Espagne

Goierri, montagnes dans le Pays Basque espagnol

Crédit photo : Shutterstock / Alberto Loyo

Le Pays basque espagnol est une destination unique qui ne laisse personne indifférent. Direction le comté de Goierri pour des vacances gourmandes et authentiques. Berceau du fromage Idiazabal, vous aurez d’ailleurs la chance de partir à la rencontre des producteurs traditionnels de ce fromage. Vous aurez également l’occasion de déguster leurs produits tout en admirant les beaux paysages qui vous entourent. Déconnectez-vous de votre quotidien et respirez profondément l’air pur de cette région préservée. Vivez un moment unique dans le Comté de Goierri.

8.Soomaa, Estonie

soomaa en estonie, canoë. Destination deconnexion europe

Crédit photo : Shutterstock / Tatyana Aksenova

Il n’y a pas de meilleure destination que Soomaa en Europe pour se désintoxiquer des réseaux sociaux ! Vous serez plongés dans la nature de l’un des plus beaux parcs nationaux d’Europe.  Son but est de protéger les tourbières intactes, les clairières biologiquement diverses, les prairies boisées et les diverses forêts. Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Vous aurez le choix entre randonnées pour observer les oiseaux et les cerfs, balades en canoë et tours en patins sur les lacs gelés. A Soomaa, il n’a a aucunes raison d’utiliser son téléphone ! A part peut-être pour prendre des photos de la faune et la flore qui vous entourent.

9. L’île d’Arz, France

Ile d'Arz Morbihan Bretagne cabane au milieu de la mer

Crédit photo : Shutterstock / Pascale Gueret

Embarquez pour l’île d’Arz et couper les ponts au sens propre comme au figuré ! Véritable havre de paix au cœur du Golfe du Morbihan, l’île d’Arz est une île qui a du caractère. Elle a la chance de bénéficier d’une côte dentelée. Cette dernière protège de nombreuses criques aux eaux cristallines propices à la baignade et offre des panoramas incomparables sur le Golfe du Morbihan. Enfourchez un vélo pour découvrir l’île et ressentir sa douceur de vivre. L’île d’Arz est une invitation à la plénitude et à la sérénité : c’est une destination idéale pour oublier votre quotidien !

10. Skagafjordur, Islande

Islande endroit isolé pour déconnecter

Crédit photo : Shutterstock / Sasha64f

Découvrez une nature sauvage et offrez-vous une véritable semaine de détente loin de vos tracas habituels. Le fjord de Skagafjordur, situé au nord de l’Islande, est une terre d’aventure pour tous ! Skagafjordur offre à ses visiteurs la possibilité de réaliser toutes sortes d’activités dans un cadre exceptionnel. Vous pourrez faire du rafting en eau vive sur des rivières glaciaires ou skier sur les montagnes enneigées de la péninsule de Tröllaskagi. Vous pourrez choisir de faire une promenade à cheval ou naviguer vers la majestueuse île de Drangey. Durant l’hiver, vous allez aimer vous relaxer dans les sources d’eau chaude tout en admirant la magie des aurores boréales.

11.Monte Isola, Italie

Monte Isola Italie lac et montagnes

Crédit photo : Shutterstock / patronestaff

Si vous avez envie de vous évader de la routine quotidienne, Monte Isola est l’endroit idéal. C’est le paradis de la désintoxication numérique. Monte Isola est une montagne verte qui émerge au centre du lac Iseo, au nord de l’Italie. L’île fait environ 450 hectares. C’est une véritable perle italienne. Grâce aux paysages époustouflants, aux activités sportives, gastronomiques et culturelles vous allez oublier les réseaux sociaux. Les voitures sont interdites. Seuls les habitants ont le droit de piloter une moto. Vous aurez tout de même la possibilité de vous déplacer en bus ou en vélo pour découvrir l’île longue de 9,4 kilomètres.

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Laisser un commentaire

Suivez l'évolution de l'épidemie de Coronavirus pays par pays. Etudiez l'évolution de l'indice voyage en temps réel. Voir notre page dédiée