×
Mot de passe oublié ?

Comment voyagerons-nous dans 10 ans ?

Comparez et trouvez vos activités voyage
Comment voyagerons-nous dans 10 ans ?

Skyscanner 2024 : l’avenir du voyage

C’est ce sur quoi a enquêté Skyscanner en étroite collaboration avec The Future Laboratory pour en sortir le rapport L’avenir du voyage 2024. Skyscanner, le comparateur de vols qui trouvait déjà les vols les moins chers pour toutes les destinations, lit maintenant dans l’avenir.

Cette étude menée grâce au travail d’une cinquantaine d’éditeurs, chercheurs et spécialistes des réseaux du futur, nous indique que nous aurons tous dans les années 2020 notre Compagnon de Voyage Numérique, un ami virtuel qui utilise l’intelligence artificielle pour suggérer et réserver des voyages pour TOM (Traveller of the Millennium, le voyageur du millenium) : comprenez, vous-même.

TOM n’existe pas, nous l’avons imaginé, mais les technologies mentionnées dans le scénario sont soit déjà bien réelles, soit en train d’être testées ou en phase de développement du prototype

C’est Martin Raymond, co-fondateur de The Future Laboratory qui le dit. En fait, ce que met en avant ce rapport serait une suite « logique » de ce qui s’est passé dans les années 2000 jusqu’à aujourd’hui : avant on réservait nos voyages sur des catalogues papiers, aujourd’hui on s’informe et on les réserve sur internet… Demain, tout sera chamboulé par les nouvelles technologies qui étudieront précisément vos préférences et besoins, pour vous proposer des voyages parfaitement adaptés.

Selon Gareth Williams, PDG et co-fondateur de Skyscanner, « la recherche et la réservation de voyages seront aussi faciles que l’achat d’un livre sur Amazon ».

La partie 1 du rapport appelée Préparation et réservation vient d’être publiée à l’instant. Vous pouvez la consulter sur le site créé pour l’occasion Skyscanner2024.

Les deux prochaines parties : Partie 2 Le Voyage, et Partie 3 Destinations & Hôtels paraîtront dans les mois prochains.

Un gros dossier très intéressant sur l’avenir du voyage à suivre sur Skyscanner.

A voir aussi dans la rubrique Actualités voyages
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi