×
Mot de passe oublié ?

Vidéo: Il escalade illégalement la pyramide de Khéops !

Comparez et trouvez vos activités voyage
Vidéo: Il escalade illégalement la pyramide de Khéops !

Un jeune allemand a posté sur internet la vidéo de son ascension de la pyramide de Khéops, près du Caire. La vue de là-haut est impressionnante !

Andrej Ciesielski est un allemand de 18 ans qui a récemment fait parler de lui pour un fait totalement illégal mais pour le moins impressionnant. Originaire de Munich, il a posté une vidéo en ligne dans laquelle on le voit escalader la pyramide de Khéops, à Gizeh, en Egypte.

Au cours du mois de janvier, il s’est rendu au Caire et a escaladé, sans protection, et sans en avoir le droit, la célèbre pyramide égyptienne, haute de 146 mètres. Pourtant, escalader le monument, qui fait partie de l’ensemble des pyramides égyptiennes situées sur la nécropole de Gizeh et qui sont classées au patrimoine mondial de l’humanité depuis 1979, peut résulter d’une peine d’emprisonnement de trois ans. Mais le jeune homme n’a pas pensé à cela en abordant son ascension:

« Je n’ai pas tenu compte de cela, j’ai simplement commencé à escalader. J’ai escaladé les premières marches très vite afin que personne ne me rattrape et me ramène au sol. À la moitié de mon ascension, j’ai fait une pause et regardé en bas, j’ai aperçu des gens au pied de la pyramide. La police m’a repérée et ils criaient en langue arabe de redescendre immédiatement, » raconte-t-il dans une interview donnée au magazine Insider. « Je ne me suis pas occupé de ces gens et j’ai pensé à moi-même, à atteindre le sommet quoi qu’il arrive ».

Voici la vidéo impressionnante d’Andrej:

Sur son blog, il écrit même qu’au moment où il s’est décidé à grimper, « un vendeur se trouvait derrière moi mais je n’ai pas fait attention, je me suis retourné, il a ri et j’ai continué à monter ».

La police l’a finalement relâché

Lorsqu’il est arrivé au sommet de la pyramide, il n’en a pas cru ses yeux. « La vue sur l’autre pyramide était vraiment, vraiment impressionnante. Je n’ai pas les mots pour décrire cela ».

Une fois redescendu, la police l’a cueilli au sol. Après l’avoir emmené au commissariat pour être interrogé, ses photos et ses images vidéos ont été supprimées, mais il a pu repartir sans amendes ni séjour en prison. Ce que les policiers ne se doutaient pas, c’est que Andrej Ciesielski utilisait un logiciel lui permettant de récupérer ses fichiers supprimés.

Le jeune allemand ne se sent pas coupable d’avoir escaladé un tel monument: « Beaucoup de gens étaient mécontents, mais je n’ai rien cassé, je n’ai blessé personne. J’aurais pu seulement me blesser moi-même. J’aurais pu me tuer. C’est simplement une expérience. »

Crédit photo principale : Andrej Ciesielski

A voir aussi dans la rubrique Actualités voyages
Répondre
  1. Eh bien, vous avez l’air impressionnés plus qu’autre chose par ce jeune con qui a piétiné sans remords la dernière des 7 merveilles du monde encore debout qui n’en reste pas moins un bâtiment fragile en raison de son grand âge. Une petite phrase pour dénoncer son acte à la fin n’aurait pas été de trop je pense, vous le citez presque en modèle alors que ce n’est (je me répète) qu’un jeune (in)con(scient)

    • Non pas impressionné mais plutôt heureux de savoir qu’il existe aussi des gens qui vont au delà de ce qu’on leur dicte pour prouver que les seules limites de notre vie sont celles qu’on s’impose à soi-même… En soi oui la pyramide est peut etre fragile, mais quand il s’agit de faire payer des visiteurs pour aller piétiner l’intérieur là il n’y a aucun souci… Vous employez le terme « d’inconscient » et de « con » pour ce jeune homme, moi j’emploierais le terme « d’incohérent » et de « ronchon » pour votre cas. Votre tête à l’air de bien mieux marcher que votre coeur, il faudrait peut-être songer à remettre les pendules à l’heure ! Avec tout mon coeur ! <3

    • Bien dis…

  2. il est courageux en tout cas)

  3. Waaaaah ? Incroyable et beaucoup de courage, il est important de faire ce genre d’expérience vraiment dommage que ces monuments historique soit mis de côté à cause de la bêtise humaine et qu’elles soit laissé à l’abandon..

  4. C’est stupide égocentrique et inutile. Ces gens là sont les principales menaces pour les pyramides qui ont plus de 4500 ans.
    Un gros con.

    • Trop marrant vos commentaire, les pyramides ont résisté a 4500 voir plsu d’histoire, de séismes ect… et y’a que des  » aigris  » comme vous pour pensez qu’un seul humain peut la faire tomber, c’est pas un chateau de carte…

      Z’étes tellement ridicule que j’ai fait l’effort de réagir en commentaire pour une fois .

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi