×
Mot de passe oublié ?

7 règles en voyage que vous ne devez pas suivre

Comparez et trouvez vos activités voyage
7 règles en voyage que vous ne devez pas suivre

Partez en voyage en suivant votre instinct, pas celui des autres

Vous n’avez pas à écouter tout ce que votre mère vous dit ! Certes, il y a des règles à respecter lorsque l’on voyage mais la façon de voyager évolue, on ne recherche pas les mêmes choses, on ne visite plus de la même manière qu’auparavant, etc… Bref. Voici 7 règles obsolètes que vous ne devez à présent ignorer !

Règles en voyage

commons.wikimedia.org – Ludovic Péron

« Avant ton départ, renseigne-toi sur ta destination ! »

Élaborer un itinéraire détaillé avant votre voyage est très « années 2000 ». Les attractions incontournables des sites de voyage ou des guides touristiques s’avèrent souvent être bourré de touristes, et ils vous privent l’occasion de voir et visiter un lieu à travers les yeux d’un local. Listez un aperçu général des activités si vous le devez, mais restez ouvert à la découverte « au hasard » de votre destination. Suivez plutôt les idées et recommandations des personnes que vous rencontrez sur place (locaux ou touristes). En flânant, vous tomberez sur de véritables joyaux encore méconnus des autres touristes.

« Prends beaucoup de photos »

Instagram et Facebook ont complètement changé notre mentalité : de la phrase « Je vais prendre une photo car l’endroit est bien sympa« , on est passé à « Je vais prendre une photo pour que mes amis pensent que je me suis bien amusé« . Un voyage, où qu’il soit, est l’endroit ou le moment que vous devez vivre sur l’instant. Allez-y sans caméra et appareil photo.

« Ne parles pas aux étrangers »

Tout en évitant les risques évidents, essayez d’engager une conversation avec l’un des locaux que vous rencontrez. Ces derniers ont vu tout ce qu’il y a à voir dans le coin, alors quand ils vous disent qu’ils savent où se trouve le meilleur restaurant du quartier ou le ferry le moins cher, vous pouvez parier qu’ils ont raison. En outre, vous pouvez en apprendre plus sur leur vie locale et leurs coutumes par exemple.

« Voyages léger »

Ceux qui peuvent fourrer quatre semaines de vêtements dans leur bagage à main méritent un trophée, il faut l’admettre. Mais en plus d’être péniblement lourd à traîner dans un aéroport, écraser toutes vos affaires ensemble dans un sac ne laisse aucune place pour des articles supplémentaires (comme le manteau oublié que vous aurez à acheter à votre destination), ni des souvenirs (comme le vase qui allait parfaitement dans votre cuisine, si seulement vous aviez de la place pour le ramener). Très peu de compagnies aériennes font payer le bagage en soute, alors profitez-en et utilisez ce service.

« Fais une bucket-list »

Le danger avec une bucket list (une liste d’objectifs à réaliser avant de mourir) est qu’elle peut rendre le fait de voyager telle une corvée, une routine ou une tâche. Allez où vous voulez quand vous voulez, et faites ce que vous voulez pendant que vous êtes en vie. Voyager est censé vous rendre heureux et non fier d’avoir réalisé ce que vous aviez coché sur une liste il y a 15 ans…

« Apportes une bonne lecture de plage »

La société est officiellement passé à des lectures chick lit et des livres très intellectuels. Utilisez vos heures de repos et de bronzage pour lire des bouquins qui vous laissent vous évader ou des journaux tout simplement (l’édition Kindle ne s’envolera pas dans le vent), ou écoutez des podcasts sur un sujet qui vous a toujours intrigué ou intéressé (c’est l’occasion). Si vous parvenez à apprendre quelque chose pendant votre moment de détente, vous reviendrez chez vous avec un sentiment agréable d’accomplissement.

« Ne voyages pas seul »

D’accord, oui, il y a des circonstances dans lesquelles voyager avec une autre personne est crucial pour la sécurité. Mais le voyage à deux ou plusieurs est une règle qui, comme toutes les règles, contient une exception … Parfois, la découverte d’un endroit est mieux vécue seul. Les meilleurs voyageurs sont ceux qui savent reconnaître ces endroits lorsqu’ils les voient, et trouvent le courage de voyager en solo.

Et vous, quelle(s) règle(s) vous ne conseillerez pas à quelqu’un qui va partir en voyage ? Commentez et partagez !

A voir aussi dans la rubrique Conseils et astuces
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi