The Odyssey Expedition : tous les pays sans avion !

Comparez et trouvez vos activités voyage
The Odyssey Expedition : tous les pays sans avion !

Graham Hughes a réalisé un tour du monde complet, dans tous les pays

Après 1 426 jours, quatre passeports complets, une relation amoureuse avortée et d’innombrables bus, trains et bateaux, un britannique dénommé Graham Hughes est devenu la première personne à se rendre dans tous les « pays », soit 201 destinations dans le monde sans prendre une seule fois l’avion !
odyssey expedition

Source – www.mirror.co.uk

Quand il a tamponné son visa au Soudan du Sud (le dernier pays en date) le lundi 26 novembre 2012, Graham n’avait même pas prévu de le visiter à son départ d’Uruguay le Jour de l’An 2009 (le Sud Soudan n’existait pas à l’époque). Son but initial était de découvrir les 193 pays des nations unies et il en a profité pour visiter Taiwan, le territoire palestinien, le Kosovo, le Vatican, le Sahara occidental, et les quatre pays du Royaume-Uni.
odyssey expedition

Pendant presque 4 ans donc, Graham a vécu avec 12€ (10£) par jour et n’a utilisé aucun moyen de transport aérien pour traverser les 201 pays, ce qui constitue un nouveau record au Livre des Records Guinness.

Graham Hugues, qui est le présentateur de sa série Graham’s World et également bloggeur, a même refusé de rentrer en avion depuis l’Afrique pour rentrer chez lui à Liverpool, en Angleterre. Il s’est souvent demandé « qu’est ce qu’il foutait là », dans des endroits perdus, en pleine nuit par exemple. Il a également voulu arrêter lorsque sa grande sœur est décédée d’un cancer, alors qu’il n’avait visité « que » 184 pays.

odyssey expedition

Mais il n’a pas lâché prise, d’une part pour boucler la boucle, et d’autre part pour aider la fondation Water Aid. Il voulait également prouver que le monde n’était qu’une petite surface sur laquelle tout le monde peut s’entraider. Il a d’ailleurs remercié toutes les personnes qui l’ont aidé et soutenu.

odyssey expedition

Bien sûr, il s’est retrouvé dans des situations indésirables comme se retrouver en prison six jours en RD du Congo, ou voyager 4 jours sur un canoë de pêche ouvert. Et quand on lui demande comment a t’il passé les frontières de certains pays à risque, il répond simplement qu’il a marché à travers eux, jusqu’à arriver à la frontière d’un autre pays.

odyssey expedition

Il a bien entendu passé de bons moments, on s’en doute, et tout est raconté (en anglais) et rempli de photos et vidéos sur son site www.theodysseyexpedition.com. Toutes les photos de cet articles proviennent de son site sauf la première.

Voici un montage vidéo de son périple dans lequel il prononce le nom de tous les pays où il s’est rendu soit 201 pays !

Son voyage autour du monde vous inspire t’il ?

A voir aussi dans la rubrique Préparer un tour du Monde
Répondre
  1. Il ne se rend pas à l’enterrement de sa sœur pour faire le buzz, propre.

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi
Retrouvez également Generation Voyage gratuitement par mail et sur votre smartphone: