Norwegian propose un vol Paris – New York à moins de 200 euros

Comparez et trouvez vos activités voyage
Norwegian propose un vol Paris – New York à moins de 200 euros

Dès l’été prochain, la compagnie Norwegian Airlines se lance dans les vols long-courriers transatlantiques avec des prix défiants toute concurrence.

Alors que les billets à destination des Etats-Unis sont habituellement assez chers, Norwegian Airlines casse les prix. Pour preuve, un vol au départ de Paris vers New-York le 5 septembre coûtera seulement 179 euros alors que le même jour, Air France proposera un billet à 608 euros. Bien sûr, les 179 euros ne comprennent que le service de base: pas de plateau repas ni de bagage en soute. Pour y prétendre, il faudra débourser 70 euros de plus, sinon, seul un bagage de 10 kg sera autorisé. Dans le détail, quatre vols hebdomadaires à partir de 179 euros l’aller-simple, seront assurés par la troisième compagnie low cost d’Europe, à bord d’un Boeing 787 Dreamliner flambants neufs.

Le Low Cost sur les longs courriers, une première

« On pensait que le low-cost sur les vols long-courriers n’arriverait jamais, car ce n’était pas assez rentable », explique Xavier Aymonod, spécialiste des transports chez Roland Berger, « mais aujourd’hui, avec la chute du cours du baril de pétrole, les compagnies économisent beaucoup d’argent sur le carburant — qui représente environ 30 % de leurs coûts d’exploitation — elles peuvent donc proposer des prix vraiment très intéressants. » Il ajoute: « C’est dangereux pour les grosses compagnies aériennes, comme Air France, Lufthansa… Elles vont devoir baisser leurs tarifs pour rester compétitives ».

Avec cette offre inédite, la compagnie qui se développe très rapidement se place en leader sur les vols transatlantiques. Alors que des vols pour les Etats-Unis existent déjà au départ d’Oslo, Stockholm ou Copenhague, la France rejoint les rangs à des prix imbattables. « En moins de trois ans, nous avons lancé 38 lignes directes entre l’Europe et les Etats-Unis, plus que toute autre compagnie européenne », se félicite Bjorn Kjos, fondateur et PDG de la compagnie norvégienne. Avec sept vols par semaine pour les Etats-Unis depuis Paris, la compagnie espère pouvoir étendre rapidement sa présence sur le tarmac de la capitale française.

Des vols vers Los Angeles et Miami

La troisième compagnie aérienne à bas prix d’Europe lance également deux vols hebdomadaires vers Los Angeles et un vol par semaine vers Miami/Fort Lauderdale à partir de 199 euros l’aller simple. Le tout premier vol décollera le 29 juillet est sera un New York-Paris. Comme le précise Thomas Ramdahl, la compagnie compte acquérir 38 appareils d’ici 2020, pour se développer encore davantage.

Crédit photo principale : Norwegian

A voir aussi dans la rubrique Actualités voyages
A voir aussi dans la rubrique Avion
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi
Retrouvez également Generation Voyage gratuitement par mail et sur votre smartphone: