Dans un musée, un garçon glisse et déchire une toile à 1,3 million d’euros

Comparez et trouvez vos activités voyage
Dans un musée, un garçon glisse et déchire une toile à 1,3 million d’euros

À Taïwan, un jeune garçon transperce une oeuvre d’art du 17ème siècle de plus d’un million d’euros

Un garçon de 12 ans à Taiwan a trébuché dimanche dans un musée et s’est retenu dans sa chute… à une peinture d’une valeur estimée à 1,3 million d’euros.

La peinture à l’huile de Paolo Porpora (1617-1673) est vieille de 350 ans, et fait partie d’une exposition à Taipei, la capitale taïwanaise. Dans les images de vidéosurveillance, vous pouvez voir le garçon suivre une visite guidée lorsqu’il trébuche et tombe, perçant un trou de la taille d’un poing dans la peinture sur toile. L’œuvre endommagée est intitulée « Fleurs » et mesure 200 cm.

La peinture a été prêtée à Taipei dans le cadre d’une exposition dédiée à Leonard de Vinca (« The Face of Leonardo, images of a Genius »), avec exposées une cinquantaine d’autres peintures par des artistes de la Renaissance italienne. L’accident a poussé les organisateurs à fermer temporairement l’accès à l’expo le lundi matin avant de rouvrir dans l’après-midi.

Le maître d’oeuvre de l’exposition a décidé de ne pas réclamer de dommages et intérêts à la famille de l’ado. L’oeuvre a déjà fait l’objet d’une restauration et peut à nouveau être admirée par les visiteurs.

A voir aussi dans la rubrique Actualités voyages
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi
Retrouvez également Generation Voyage gratuitement par mail et sur votre smartphone: