Les Maldives remettent en place la peine de mort pour les enfants

Comparez et trouvez vos activités voyage
Les Maldives remettent en place la peine de mort pour les enfants

L’archipel paradisiaque des Maldives a rétabli la peine de mort pour les enfants – Appel au boycott pour les acteurs du tourisme

Cette destination de rêve pour certains n’est à présent qu’un archipel de terreur pour ses habitants. Depuis le 27 avril dernier, la peine de mort a été réinstaurée, après avoir été abolie pendant 60 ans, et s’applique également aux enfants dès 10 ans.

Selon L’Express, l’âge de la responsabilité criminelle peut même aller jusqu’à 7 ans, selon la nature du crime qui comprend le vol, les relations sexuelles, la consommation d’alcool ou l’apostasie… Emprisonnés, ces enfants seront exécutés à leurs 18 ans, rapporte France Info.

Le président maldivien, Abdulla Yameen Abdul Gayoom s’est justifié de cette terrible décision en indiquant que « le meurtre doit être puni par le meurtre ». Son objectif est le suivant : renouer avec la Charia. Aux Maldives, l’Islam est la religion d’État, et le pouvoir en place a estimé qu’il était temps de revenir aux principes fondamentaux.

Cette décision étant contraire aux droits internationaux et à la Convention internationale des Droits de l’Enfant (CIDE), les organisation de l’ONU, l’Unicef et Amnesty International se sont indignées.

Le tourisme étant la première source de revenus de l’archipel des Maldives, le boycott est pour l’instant le seul moyen de lutter contre cette mesure prise par le pouvoir maldivien. L’info a déjà été relayée dans les médias mais n’a pourtant pas fait la une des journaux.

Cette nouvelle vous fait réagir ? Commentez ci-dessous

A voir aussi dans la rubrique À partager
Répondre
  1. Affligeant comme nouvelle.
    Claire-Line

  2. Honteux, comment peut-on en arriver là. Ces enfants si jeunes devraient avoir une seconde chance, mais surtout la peine de mort ne devrait pas exister pour des enfants.

  3. Seuls les états islamistes intégristes appliquent encore ce genre de châtiments de nos jours comme l’Arabie Saoudite ou le Pakistan…Pour information la Russie qui est décrite à longueur de temps comme un pays barbare ne prévoit en cas de crimes juvéniles y compris les plus abominables que 10 ans de prison au maximum! Et on se permet encore des commentaires!

    • Est ce que votre pay ne pratique pas la double peines pour les enfants ?
      Lorsqu’un enfant se retrouve entre deux parents du même sexe , il est comdané à mort moralement 1 et socialement 2. Votre politique sioniste qui vous a plongé dans la laïcité .vous servira à rien il sont entrain de vous détruire et détruire les valeurs de l’être humain restez plongé dans votre democratouille . Et laisser les autre font leurs lois.

  4. En boycotte les maldives parce que elle applique la peine de mort sur les enfants. Vous savez pourquoi ?car c’est le seul pays qui boycotte Israël , alors que Israël applique cette loi depuis les année 40 sur les palestiniens et sans rien faire.

  5. L’islam est, par essence (le Coran, les Hadits), une religion féroce. A la différence du christianisme dont les férocités passées (Inquisition) n’avaient rien à voir avec leurs textes fondamentaux : les évangiles.
    Pour ma part je boycotte tous les pays islamistes même si certains autres ne valent guère mieux.

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi
Retrouvez également Generation Voyage gratuitement par mail et sur votre smartphone: