Lastminute.com vient d’être racheté au rabais par le suisse Bravofly

Comparez et trouvez vos activités voyage
Lastminute.com vient d’être racheté au rabais par le suisse Bravofly

Lastminute est l’un des sites de réservation de voyages sur internet les plus connus en Europe. La société fondée par Martha Lane Fox et Brent Hoberman est un véritable symbole de la réussite sur internet des entrepreneurs des années 2000.

C’est Sabre, le géant américain du voyage et notamment propriétaire de Travelocity, qui vend Lastminute.com pour environ 96 millions d’euros au suisse Bravofly Rumbo. Une aubaine pour le spécialiste du voyage suisse car Sabre avait payé en 2005 environ 728 millions d’euros pour acquérir Lastminute.com.

Brent Hoberman qui a créé Lastminute dans un « placard à balai » dans son bureau à Londres en 1998, va empocher sur cette vente environ 33 millions d’euros tandis que la co-fondatrice de la société touchera elle un montant avoisinant les 18 millions d’euros.

Grâce à cette acquisition, le groupe Bravofly porte son chiffre d’affaires à plus de 2.5 milliards d’euros par an contre seulement 1.05 milliards d’euros en 2013. La société Bravofly qui transporte déjà 4.5 millions de passagers par an marque un grand pas en avant vers son développement et ne compte surement pas s’arrêter en si bon chemin.

La vente de Lastminute.com intervient à l’heure ou la société Sabre annonce vouloir se concentrer sur la partie technologique de ses activités. En effet, Sabre édite des logiciels et plateformes de réservations pour les entreprises et participe déjà à plus d’un tiers de toutes les réservations de voyage mondiales.

En Europe, Lastminute est un acteur principal du voyage notamment au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, en Italie ou en Espagne.

A voir aussi dans la rubrique Actualités voyages
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi