Le fort No Man’s Land est digne d’une demeure d’un méchant de James Bond

Comparez et trouvez vos activités voyage
Le fort No Man’s Land est digne d’une demeure d’un méchant de James Bond

Séjournez dans un « Fort Boyard » anglais de luxe pour vous marier ou jouer les méchants

Une petite île artificielle au Royaume-Uni possédant une histoire assez dramatique est sur le point d’ouvrir en tant qu’hôtel de luxe, et pourrait tout à fait tenir le rôle d’un repaire de méchant dans James Bond.

Le Fort No Man’s Land, situé entre la partie continentale du Royaume-Uni et l’île de Wright, a été construit entre les années 1867 et 1880 pour un coût total estimé à 78 millions de $ pour résister aux navires de guerre de Napoléon III et protéger la ville de Portsmouth.

Mais les Français n’étaient pas intéressés par une attaque. Les 80 soldats qui vivaient là sont partis et le fort est resté abandonné pendant des décennies, jusqu’à ce que le ministère de la Défense décida de le vendre en 1963. Malheureusement personne ne voulait l’acheter.

Le fort, qui était évalué à plus de 17 millions d’euros a finalement été vendu en 2009 pour seulement 1,1 million d’euros à la holding Clarenco qui détient aussi deux autres forts (voir ci-dessous).

Une fois rénové à l’automne 2014, le Fort No Man’s Land sera une île privée comme jamais vue auparavant, disposant de 22 chambres spacieuses, de deux héliports, de grands espaces de réception, des installations luxueuses et un degré d’intimité et d’exclusivité qui en fera l’un des lieux les plus uniques au monde.

Le fort est géré par AmaZing Venues (société de Clarenco) qui possède déjà 2 autres forts de ce genre : le Fort Spitbank et le Fort Horse Sand.

Voici quelques photos suite aux avancées des travaux :

No man's Land Fort UK

No man's Land Fort UK

No man's Land Fort UK

Comme expliqué plus haut, la compagnie qui gère ce fort possède également le Spitbank Fort, dont voici les photos :

Spitbank Fort

Spitbank Fort

Spitbank Fort

Spitbank Fort

Le No Man’s Land Fort se situe exactement ici :

Iriez-vous passer un séjour dans ce fort ?

A voir aussi dans la rubrique Actualités voyages
A voir aussi dans la rubrique Hotels
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi
Retrouvez également Generation Voyage gratuitement par mail et sur votre smartphone: