Les 11 choses incontournables à faire à Sapporo

avatar
Réservez vos activités à Sapporo Voir les offres

Vous visitez le Japon et vous vous demandez que faire à Sapporo ? Voici les 11 incontournables à voir pendant votre séjour dans la ville !

Située dans la préfecture d’Hokkaido, au Japon, Sapporo est l’une des plus grandes et intéressantes villes du pays ! Connue notamment pour avoir été le lieu de la première brasserie industrielle du Japon, elle cache bien d’autres atouts. Temples, parcs, montagnes et monuments divers à visiter, Sapporo vous réserve bien des surprises. Que vous partiez seul, entre amis ou en famille, vous trouverez toujours quelque chose à faire dans cette ville.

Envie de quelques idées de visites dans cette magnifique ville ? Voici donc pour vous les 11 incontournables pour toute personne souhaitant visiter Sapporo !

1. Le village historique d’Hokkaido

village hokkaido

Crédit photo : Shutterstock / Sam DCruz

Le village historique d’Hokkaido est probablement le premier à citer si vous vous demandez que faire à Sapporo. Il s’agit d’un musée à ciel ouvert qui vous fera faire un véritable saut dans le temps ! En effet, celui-ci expose de nombreux objets et scènes datant du XIXe siècle et XXe siècle, pendant l’ère Meiji. Les collections sont toutes exposées dans des bâtisses d’époques, organisées par thème. Ceux-ci sont les suivants : la pêche, l’agriculture, la ville et la montagne.

Ce lieu est donc un véritable incontournable pour toute personne souhaitant visiter Sapporo. Grâce à lui, vous pourrez en savoir plus sur la vie des Japonais lorsque les pionniers ont investi l’île d’Hokkaido.

2. Le temple Fushimi Inari

fushimi inari

Crédit photo : Shutterstock / ThavornC

Si vous vous demandiez que faire à Sapporo tout en restant dans l’aspect historique et local de la ville ? Visitez donc le temple Fushimi Inari ! Celui-ci est facilement reconnaissable par ses nombreuses portes rouges, appelées Torii, qui vous offriront un premier spectacle étonnant. D’ailleurs, n’hésitez pas à les traverser pour vous rendre au temple en profitant de l’agréable atmosphère et paysage du lieu.

Le sanctuaire se trouve après les Torii et une série d’escaliers. Nombreux sont les locaux venant faire un vœu et prier à l’autel situé dans le sanctuaire. Vous pourrez aussi faire un tour autour de celui-ci ainsi que dans la nature environnante pour faire de magnifiques photos. Enfin, vous pourrez également trouver une boutique vendant de nombreux talismans et sacs porte-bonheurs. Et n’oubliez pas la tradition, pensez à acheter une carte où écrire votre souhait pour l’accrocher dans le temple !

3. La tour de télévision de Sapporo

tour television sapporo

Crédit photo : Shutterstock / Byjeng

La tour de télévision de Sapporo est l’une des choses à faire pour les personnes souhaitant visiter Sapporo. Située dans le parc Odori, elle a été construite en 1957 et fait 147 mètres de haut.

Grâce à sa plateforme d’observation se trouvant à 90 mètres, elle est l’un des meilleurs spots photo à Sapporo ! En effet, elle permet une vue panoramique sur la ville et le parc Odori qui l’entoure. Vous pensez plutôt passer de nuit près de la tour ? Alors, vous pourrez la voir totalement illuminée, telle une mini Tour Eiffel.

4. Le Sapporo Dome

sapporo dome hokkaido visiter

Crédit photo : Shutterstock / tkyszk

Vous êtes amateur de sport et vous vous demandez que faire à Sapporo pendant vos vacances ? Pourquoi ne pas visiter le Sapporo Dome ? Ce stade est largement utilisé pour le football, mais aussi le baseball. Il s’agit du premier au monde à disposer d’une technologie basée sur l’aéroglisse pour son terrain. Cette technologie incroyable permet à ce dernier d’être soulevé sur le matelas d’air créé.

Vous pourrez peut-être assister à l’un des matchs ayant lieu dans ce dôme, ou simplement le visiter. Cela vous permettra d’observer son incroyable architecture et d’en savoir plus sur l’histoire de ce lieu.

5. Le zoo Maruyama

zoo maruyama

Crédit photo : Shutterstock / Hirashima

Vous avez envie d’une sortie familiale pendant que vous serez en train de visiter Sapporo ? Alors, le zoo Maruyama est une excellente idée. Ce zoo ouvert en 1951 vous promet une journée ludique au milieu d’animaux venant du monde entier !

Vous pourrez notamment voir des tigres, lions, kangourous, ours polaires, pandas roux, oiseaux, reptiles, et bien plus encore. Vous serez au plus près des animaux dans ce zoo et pourrez même assister à divers événements, et notamment au Zoo de Nuit. Il s’agit d’une activité où vous aurez l’occasion de voir la vie nocturne de tous les animaux du zoo.

6. L’Onsen d’Hoheikyo

bains chauds onsen hoheikyo sapporo

Crédit photo : Shutterstock / TOMO

L’un des incontournables lorsque l’on visite le Japon est d’aller dans un onsen. Ce dernier est un bain thermal traditionnel japonais souvent mixte qui peut se faire en intérieur ou en extérieur. Ces bains sont connus au Japon pour aider à la relaxation, ainsi que garder une belle peau et rester jeune.

Dans le cas de l’Onsen d’Hoheikyo, il y a une source chaude extérieure au milieu de la nature montagneuse environnante. Vous trouverez aussi des bains intérieurs si vous préférez vous relaxer au chaud dans l’enceinte de l’établissement. De plus, sachez que ces bains ne sont pas mixtes et que les salles changent plusieurs fois par semaine. Cela est fait pour que vous puissiez apprécier divers paysages si vous séjournez plusieurs jours sur place.

7. Le mont Eniwa

mont eniwa japon visiter sapporo

Crédit photo : Shutterstock / tasch

Le mont Eniwa est un incontournable si vous vous demandiez que faire à Sapporo. Il s’agit d’un volcan culminant à près de 1320 m d’altitude. Il se trouve à quelques kilomètres de la ville, dans le parc national de Shikotsu-Toya.

Les randonnées en ce lieu sont très appréciées pour la faune et flore diverse pouvant être observée pendant l’ascension. De plus, la vue panoramique depuis le sommet est juste à couper le souffle ! Vous pourrez voir le parc national, le lac Shikotsu, la ville de Sapporo et d’autres montagnes à proximité.

8. Le parc Odori

parc odori

Crédit photo : Shutterstock / Rockzheart

Envie d’un peu de calme après une journée à visiter Sapporo ? Passez par le parc Odori pour profiter d’une promenade dans ce magnifique lieu. Celui-ci fait 1,5 kilomètre de long et est divisé en 5 parties : Échange, Frontière, Oasis, Rencontres et Fleurs. Chaque partie du parc dispose d’un environnement qui lui est propre. Vous pourrez aussi voir de nombreux kiosques et parterres de fleurs aux quatre coins de cet espace de verdure. De plus, vous pourrez trouver des marchands vendant tous les jours des fruits et légumes, tout au long de l’année.

Sachez également que beaucoup de festivals prennent place dans le parc. Ceux-ci attirent un grand nombre de touristes venant du monde entier. Vous pourrez notamment assister au festival de la neige, de Yosakoi Soran ou du Lila, selon le moment de l’année.

9. Le musée de la bière de Sapporo

musee de la biere de hokkaido

Crédit photo : Shutterstock / Travel man

Vous vous demandez que faire à Sapporo et êtes amateur de bière ? Alors, pensez à visiter le musée de la bière se trouvant dans la ville ! Ce musée raconte l’histoire de la toute première brasserie industrielle du pays. Celle-ci fut ouverte en 1876 par le gouvernement d’Hokkaido, le Kaitakushi.

La visite est certes rapide. Néanmoins, vous quitterez ce lieu avec un agréable souvenir, à la fois de son histoire et de son architecture. Vous pourrez aussi, en prenant la formule visite guidée, goûter aux deux bières emblématiques de la région lors d’une dégustation.

10. Le sanctuaire d’Hokkaido

sanctuaire hokkaido de saporo sous la neige

Crédit photo : Shuttertsock / Food Travel Stockforlife

Construit en 1871, le sanctuaire d’Hokkaido, aussi appelé Sanctuaire Sapporo ou Hokkaido-jingu, est le plus important de toute la région. En effet, il s’agit d’un temple traditionnel de plus de 180 000 m². Il se trouve dans le parc Maruyama, à plus de 226 mètres d’altitude. Ce temple est consacré à trois divinités shinto, ou kamis : Okunitama, Okuninushi et Sukunahikona.

Le monument est très visité par les locaux à toutes les périodes de l’année. Néanmoins, pour les touristes souhaitant visiter Sapporo, c’est surtout lors de la floraison des cerisiers ou au Nouvel An qu’il faut se rendre au temple. La vue est magnifique et les éclairages du Hanami rendront votre visite encore plus agréable et magique

11. À voir aussi dans Sapporo

visiter sapporo barrage en automne

Crédit photo : Shuttertsock / CHEN MIN CHUN

Envie de voir encore plus de lieux incontournables pendant que vous serez en train de visiter Sapporo ? Voici quelques idées supplémentaires pour préparer votre séjour :

  • La tour de l’horloge de Sapporo,
  • Le parc Moerenuma,
  • Le parc de Maruyama,
  • L’observatoire de Hitsujigaoka,
  • La rue commerçante de Tanukikoji,
  • Le barrage d’Hoheikyo,
  • Le North Safari Sapporo,
  • Le musée d’art moderne de Hokkaido.

Comment aller à Sapporo ?

Située dans la préfecture d’Hokkaido, dans le nord du Japon, Sapporo est une ville pouvant être atteinte de diverses façons. Vous pourrez tout d’abord louer une voiture au Japon afin de vous déplacer. Cependant, si vous partez de Tokyo, il vous faudra plus de dix-sept heures de trajet pour arriver à destination. Il est donc conseillé de choisir une alternative, telle que le train de jour ou de nuit. Il est aussi possible de prendre le ferry jusqu’au port le plus proche.

Néanmoins, prendre l’avion est le moyen le plus rapide et confortable pour de long trajet. Il s’agit donc de la solution idéale, par exemple, si vous vous rendez à Sapporo depuis Tokyo. Le prix d’un ticket d’avion coûte généralement entre 10 000 et 15 000 yens. Néanmoins, si vous voulez trouver un ticket pas cher, n’hésitez pas à vous rendre chez notre partenaire, Skyscanner.

Où loger à Sapporo ?

Une dernière question se pose avant d’aller visiter Sapporo et ses incontournables : où se loger ? Cela dépend grandement de vos centres d’intérêt. Vous pouvez, par exemple, loger dans le quartier de Susukino si vous aimez l’ambiance festive. Si vous voulez plutôt être au centre de tous les monuments historiques, alors choisissez plutôt le quartier de Chuo.

Vous pouvez réserver un hôtel à Sapporo sans attendre ou alors passer par AirBnB pour une location entre particuliers et découvrir le quotidien des habitants de Sapporo.

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Laisser un commentaire