Dans quel quartier loger à Osaka ?

Dans quel quartier loger à Osaka ?
Les activités à OsakaActivités Trouver un vol pour OsakaVols

Vous allez au Japon pour vos vacances ? L’archipel nippon regorge de merveilles, dont la ville d’Osaka : découvrez dans quel quartier loger à Osaka !

Troisième plus grande ville du Japon, Osaka – ville tentaculaire de 2,663 millions d’habitants – est souvent boudée des touristes au profit de Tokyo, la capitale ou de Kyoto. Pourtant, on attribue souvent à cette mégalopole riche en contrastes un côté plus populaire que Tokyo, plus vivant, plus artistique et culturel, également plus accueillant. Trouver un logement où dormir à Osaka, comme partout au Japon, cela peut être onéreux. Évidemment, c’est mieux si vous avez des connaissances sur place pour vous faire héberger. Mais vous ne choisirez pas votre quartier où dormir et si vous n’en avez pas, on vous dit tout pour vous guider !

Minami

Minami, loger à Osaka

Crédit photo: Flickr – Chris Guy

Situé à proximité du centre-ville et du canal Dotonbori, ce quartier est très facile d’accès car il se situe près de la gare de Namba et à quelques encablures du City Air Terminal d’Osaka (OCAT). Il s’agit d’un centre d’activité majeur de la ville. Minami est effervescent, énergique, vivant de jour comme de nuit, lumineux, et parsemé de nombreuses attractions. De multiples restaurants sont ouverts 24h/24 si vous avez une petite fringale et d’innombrables magasins jalonnent la rue principale.

La rue Dotonbori est incontestablement à faire de nuit, pour goûter à son agitation et son grouillement nocturnes. C’est l’incontournable d’Osaka mais attention, la rue est aussi très fréquentée des touristes. Des décors uniques que l’on ne retrouve qu’à Osaka – pas même à Tokyo ou Kyoto – : une myriade de néons et d’enseignes éclairées, notamment le « Kani Doraku » (le crabe rouge), à l’instar du quartier Kings Cross à Sydney. Un quartier où dormir à Osaka si vous voulez faire la fête dans une zone vibrante toute la nuit et voir de l’activité durant le jour.

Shinsaibashi

Shinsaibashi, loger à Osaka

Crédit photo: Flickr – hans-johnson

C’est l’aorte marchande d’Osaka, l’artère commerçante de la ville. Un boulevard de magasins long de 600 mètres qui vous fera frémir si vous avez la carte bancaire facile ! Vous y trouverez de grands magasins illuminés 24h/24, des boutiques de mode et de design. Attendez-vous à piétiner plutôt que marcher : l’affluence est telle que la rue commerçante, en journée, est noire de monde. Si vous aimez le shopping, c’est dans ce quartier qu’il faut réserver sa location (appartement ou hôtel).

Amerikamura

Amerikamura, loger à Osaka

Crédit photo: Flickr – Chris Guy

Voici le quartier jeune et branché d’Osaka. Un quartier bobo à Osaka se faisait attendre, le voilà : des jeunes au look bohème voire débraillé, déjanté ou plus chic, il y a de tous les goûts et tous les styles vestimentaires. De nombreux petits cafés s’encastrent dans les ruelles, côtoyant magasins de vêtements, boutiques de design et petits bars. Si vous êtes jeune et attiré par les zones animées, c’est à Amerikamura qu’il faut chercher à se loger à Osaka.

Nanba

Namba, loger à Osaka

Crédit photo: Flickr – Letter Chen

Autre quartier animé du centre-ville d’Osaka, Nanba est un des grands quartiers – et l’un des plus fréquentés – d’Osaka, à cheval sur les arrondissements Chūō-ku et Naniwa-ku. Très animé, d’innombrables magasins – vêtements, jeux vidéos, électronique, boutiques à souvenirs, etc. – jouxtent les kyrielles de restaurants japonais et les grandes enseignes. Ne manquez pas de sillonner dans l’allée Hozenji Yokocho si vous aimez les rues typiquement japonaises, un écrin de tradition hors du temps comme on les aime au Japon. Il y a une soixantaine de restaurants – rien que ça ! – et le temple Hozenji à visiter.

Umeda

Umeda, loger à Osaka

Crédit photo: Flickr – Alex Chen

Quartier au nord de la ville, Umeda – dans l’arrondissement de Kita – est considéré comme l’un des plus animés de la ville. Gratte-ciels, grands hôtels de luxe, centres commerciaux et la gare d’Osaka rythment la vie du quartier. Si vous vous y rendez, vous trouverez de longues et interminables galeries marchandes, votre temple du shopping à Osaka. Si vous prévoyez de visiter d’autres villes de l’île d’Honshu, ou de monter à bord du Shinkansen, ce quartier présente l’avantage d’être près de la gare d’Osaka : un atout pour se loger à Osaka !

Crédit photo principale : Flickr – Pedro Szekely

Les activités à faire dans cette ville

Je suis un passionné de voyage, d’écriture et de musique. J’aime écrire des livres, atterrir dans un pays inconnu, Brassens, la bière, les chats, le jazz et les coquillettes. Je mets un point d’honneur à chercher pour vous les meilleures informations pour sublimer vos voyages.

Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
Organiser son voyage
A voir aussi
Comparez les prix des activités