×
Mot de passe oublié ?

La forêt de bambous d’Arashiyama près de Kyoto

Comparez et trouvez vos activités voyage
La forêt de bambous d’Arashiyama près de Kyoto

La bambouseraie d’Arashiyama à 15 minutes de Kyoto

Les amateurs de films de samouraïs la connaissent très bien mais si vous ne faites pas partie de ces aficionados du katana, il y a un endroit au Japon, à Arashiyama (ou Mont Arashi, la Montagne de la Tempête) qu’il ne faut surtout pas manquer, à savoir la fameuse forêt de bambous. Arashiyama se situe à l’est de l’ancienne capitale nippone, Kyoto.

Une forêt à couper le souffle

Le Japon est un pays fantastique, merveilleux, entre modernité et traditions millénaires et tous ces contrastes étonnants font partie intégrante de cette identité que l’on ne retrouve nulle part ailleurs dans le monde.

Arashiyama, forêt de bambous, Kyoto

Crédit photo: Flickr – Curt Smith

La célèbre forêt de bambous participe à cette magie et à ce trouble : pour accéder à ce lieu unique, il vous est recommandé d’y aller en train à partir de Kyoto jusqu’à Arashiyma, le trajet ne dure que 15 minutes tout au plus.

Une fois arrivé sur place, vous n’avez qu’à suivre les panneaux qui vous indiquent le chemin : à peine 10 minutes de marche et vous pénétrez dans un univers fantastique, presqu’irréel avec cette forêt hors normes dont les bambous s’élèvent à plus de 30 mètres de hauteur pour certains.

Vous êtes assuré d’avoir le souffle coupé en découvrant cette forêt car la beauté qui s’en dégage, mais aussi la sérénité, le calme vont vous transporter hors du temps.

Une promenade spirituelle

Même si cette forêt semble fréquentée par de très nombreux touristes, vous connaîtrez de longs moments de silence qui seront comme des pauses magiques dans votre journée ou votre séjour japonais.

Loin du tumulte des villes, la forêt de bambous d’Arashiyama est un havre de paix, un lieu pour se ressourcer. Entre le vert tendre du feuillage (notamment durant le printemps), les quelques rais de lumière solaire qui osent s’aventurer entre les bambous et viennent déposer des dessins étranges sur le sol, avec une fraîcheur toute nouvelle qui s’empare de vous, c’est une véritable plongée que vous allez effectuer au milieu de cette bambouseraie pas comme les autres.

La magie à ciel ouvert

Arashiyama, forêt de bambous, Kyoto

Crédit photo: Flickr – ajari

Au printemps, les cerisiers sont en fleurs et en automne, le jeu des lumières dans les arbres et bambous est juste splendide.

À noter qu’en décembre, la forêt met ses plus beaux atours à l’occasion de la fête d’Hanatoro, créant une atmosphère surnaturelle qui ravira tout le monde. Si vous vous tenez au milieu de la forêt d’Arashiyama et que vous suivez les lignes vertigineuses des bambous qui montent vers le ciel, vous allez ressentir une sensation unique qui provient autant des couleurs que des ombrages. Une émotion extraordinaire que l’on ne retrouve dans aucune autre forêt.

Entre sérénité, détente, émerveillement, venez vous « perdre » dans un lieu esthétique, élégant et dont l’aura rayonne à des kilomètres à la ronde.

Crédit photo principale : Wikimedia – Casey Yee

Les activités à faire dans cette ville
A voir aussi dans la rubrique Japon
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi