Dans quel quartier loger à Ōita ?

Japon: Le guide touristique complet
Dans quel quartier loger à Ōita ?

Vous partez au Japon pour découvrir les îles de l’archipel nippon ? Découvrez notre guide pour savoir dans quel quartier loger à Oita !

Préfecture au nord-est de l’île de Kyushu au Japon abritant 1 166 006 habitants (2016), Oita – qui accueillera certains matchs de la Coupe du Monde de Rugby à XV en 2019 – regroupe un cordon de plusieurs villes souvent méconnues du public, mais pourtant célèbres dans tout le Japon pour ses nombreux onsen, des sources d’eau chaude d’origine volcanique (environ 3000). Comme souvent au Japon, trouver un logement pour se loger à Oita occasionnera une facture élevée. Située entre les villes de Miyazaki, Kumamoto et Fukuoka, Oita comporte des villes dignes d’intérêt à voir absolument : Beppu, Yufu, Oita, Usuki, Kunitsaki.

Oita, ouverte sur la mer intérieure et accolée aux monts Tsurumi et Yufu, comporte un climat à la fois tempéré au nord et tropical au sud. Chaque ville apporte son ambiance différente qui séduira tous les profils. Voici dans quelle zone loger à Oita.

Beppu

Plus grande ville de la préfecture, Beppu est connue du monde entier pour être le théâtre des fameux onsen, ces sources d’eau chaude volcaniques produisant plus de 100 000 kl d’eau par jour et plongeant la ville dans un nuage de fumée aux allures cataclysmiques et apocalyptiques. Ainsi les bains publics figurent au premier plan des choses à y faire. À Beppu, partez voir les « huit enfers » – Umi Jigoku, Oniishi Bozu Jigoku, Yama Jigoku, Jigoku Mushi, Shiraike Jigoku, Tatsumaki Jikogu -, des puits d’eau bouillonnante colorée de rouge ou de bleu, donnant lieu à un geyser d’une température pouvant monter jusqu’à 98°C.

À dix minutes à pied de la gare de Beppu, se tient un panorama unique de la ville, en haut de la tour de Beppu à 100 mètres de hauteur. Ne pas manquer évidemment de randonner sur les pentes des monts Yufu et Tsurumi, avant de se rendre au Safari africain, le plus grand parc animalier d’Asie où observer 1 300 espèces d’animaux (ours, lions, girafes, éléphants ou zèbres). Cette ville où se loger à Oita peut être prise d’assaut par les touristes Japonais ou internationaux.

Recevez l'alerte bons plans GV !
Ou suivez-nous sur Instagram

Yufu

Yufu, loger à Oita

Crédit photo: Flickr – yuki5287

Ville entourée de montagnes située entre Beppu et Oita, dans l’intérieur des terres, Yufu se trouve sur les bords de la rivière éponyme et au pied du mont du même nom. C’est une station thermale dotée d’une douzaine de onsen, de nombreux ryokan et minshuku – des auberges typiques du Japon -, de nombreux musées, galeries d’arts et restaurants où goûter aux délices de la cuisine japonaise. Ne pas manquer de faire une escapade au lac de Kinrin : de là, la plupart des hôtels pour se loger à Yufu s’y trouveront concentrés.

Usuki

Usuki, loger à Oita

Crédit photo: Flickr – Kzaral

Le village d’Usuki est célèbre pour ses 60 statues de Bouddha, datant de l’époque Kamakura (1185-1333) et creusées dans la pierre. Vous y verrez de nombreuses bâtisses guerrières et bâtiments militaires de l’époque d’Edo (1603-1868), notamment les résidences Inaba et Marumo. Se loger à Usuki permet de rayonner dans un musée à ciel ouvert, témoignage authentique de ce que fut le Japon féodal et dont quelques vestiges subsistent aujourd’hui encore.

Crédit photo principale : Flickr – Thilo Hilberer

A voir aussi

Je suis un passionné de voyage, d’écriture et de musique. J’aime écrire des livres, atterrir dans un pays inconnu, Brassens, la bière, les chats, le jazz et les coquillettes. Je mets un point d’honneur à chercher pour vous les meilleures informations pour sublimer vos voyages. Une question sur une destination, une visite, un bon plan ? J’y réponds dans les commentaires.

Devenir contributeur
Répondre

Laisser un commentaire

A voir aussi
Nos bons plans Instagram