Dans quel quartier loger à Kobe ?

Japon: Le guide touristique complet
avatar

Vous qui rêviez d’aller au Japon, vous y voici : Tokyo, Osaka, Kobe, Kyoto… Voici les quartiers où loger à Kobe !

Grande métropole de l’axe du Keihanshin – la conurbation concentrant les villes de Kyoto, Osaka et Kobe -, Kobe est l’une des villes majeures de l’île de Honshu au Japon. Sa population est de 1 545 410 habitants, mais la population de toute l’aire urbaine abrite trois millions de Japonais. Les traces d’occupation humaine à Kobe sont multimillénaires et remontent à – 10 000 avant notre ère.

Ville portuaire de premier plan depuis l’époque féodale, Kobe était dès le Moyen-Âge une plateforme stratégique des échanges commerciaux de l’archipel nippon. Aujourd’hui, Kobe est mondialement connue pour sa gastronomie (le bœuf), son port international, sa célèbre tour rouge, le vaste quartier de Chinatown, le parc Meriken – un parc suspendu emblématique de la ville – et malheureusement, le séisme du 17 janvier 1995 au cours duquel 6 437 personnes périrent selon un décompte officiel.

Kobe figure parmi les villes les plus visitées du Japon, fréquentée par les 10,36 millions de voyageurs ayant découvert le pays en 2013. Aujourd’hui, la ville comprend 9 arrondissements et de nombreux quartiers : voici nos 4 zones préférées où se loger à Kobe.

Sannomiya

Loger à Kobe

Crédit photo: Flickr – 5th Luna

Sannomiya est le quartier le plus central de Kobe, mais aussi le plus effervescent, grouillant et commerçant de la ville. C’est là qu’il faut se rendre pour faire du shopping : vous y trouverez de nombreux centres commerciaux, des restaurants et un point de chute incontournable pour tout voyageur : la gare centrale de Sannomiya. C’est aussi un lieu de sortie privilégié pour fêter toute la nuit. En outre, de nombreux hôtels permettent de trouver une chambre où loger à Sannomiya. Toutefois, comme il s’agit d’un quartier prisé, la nuit peut être chère. Si vous aimez les zones animées et festives qui ne dorment jamais, c’est donc ici qu’il faut choisir de dormir à Kobe.

Kitano

Kitano est l’un des quartiers les plus appréciés de Kobe : c’est ici, sur les collines juchées au nord de Sannomiya et au pied du mont Rokko, que les expatriés et riches européens élurent domicile et construisirent des bâtisses occidentales. Le quartier est un dédales de rues sinueuses qui serpentent vers le centre, et comporte de nombreux cafés et restaurants branchés. De nombreuses résidences datant de fin 19ème siècle ou début 20ème siècle sont devenues les symboles de Kobe : Kazamidori no Yakata, Moegi House, le musée Uroko; Yamate Hachibankan, Yokan Nagaya, ou encore l’ancien consulat de Chine.Plusieurs de ces bâtisses sont ouvertes au public et sont classées « bien culturel important ». Parfois, elles ont été réhabilitées en cafés et restaurant. Pour loger à Kitano, il faudra donc avoir les moyens !

Harbor Land et le port de Kobe

Le port de Kobe est le deuxième port de commerce le plus grand du Japon. Non loin, le parc Meriken fait du quartier du port l’un des plus prisés de la ville, surtout si l’on ajoute l’intérêt de visiter la tour Port Tower, haute de 108 mètres, permettant d’avoir une belle vue panoramique sur la ville. En bord de mer et près du port, le quartier Harbor Land est une zone aménagée pour les loisirs et le divertissement : le complexe de loisirs et de shopping « Mosaic » s’y trouve, un repaire pour vous si vous venez avec des enfants et/ou que vous aimez le shopping. En sus, de nombreux cafés, bars et restaurants jonchent la zone.

Motomachi

Autre quartier intéressant : Motomachi, une zone très commerçante et très vivante où l’on peut faire son shopping et déguster les délices de la cuisine japonaise dans les restaurants – nombreux – du quartier. Non loin, vous apprécierez l’animation, les senteurs et les couleurs de la rue Nankinmachi si vous venez à Kobe durant le Nouvel An Chinois : c’est ici que se trouve Chinatown. C’est un quartier animé où se loger à Kobe.

Crédit photo principale : Pixabay – Isseymatnoh

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions
  1. Pierre Daumery

    Bonjour,

    Je suis du Canada avez-vous quelques suggestions pour notre prochaine visite au Japon fin août début septembre.

    Merci.

    Pierre

Laisser un commentaire