Dans quel quartier loger à Nara ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Nara Voir les offres

Où dormir à Nara ? Préparez au mieux votre voyage au Japon et trouvez le quartier qui vous convient lors de votre visite à Nara !

Nara est une jolie ville japonaise d’environ 365 000 habitants au patrimoine historique et culturel très riche. Ce qui n’a rien d’étonnant lorsque l’on sait qu’elle fut la première capitale fixe du Japon (de 710 à 784). Nara est une étape incontournable lors d’un séjour dans la région du Kansai, et la présence de plus d’un millier de cerfs sika en liberté dans la ville n’est pas pour déplaire à ses visiteurs…

Située à quelques dizaines de kilomètres de Kyoto et d’Osaka, il est possible de la visiter sur la journée, lors de votre passage dans l’une des deux grandes villes. Cela dit, pour profiter pleinement de l’atmosphère paisible et de la multitude des choses à voir à Nara, il peut être préférable d’y rester une nuit, voire deux.

On retrouve à Nara de nombreux ryokans (auberges traditionnelles japonaises), des appartements Airbnb, des hostels et hôtels au style plus ou moins moderne, pour tous les budgets. Pensez cependant à réserver à l’avance car la petite ville attire de nombreux curieux. (Vous pouvez consulter ce comparateur d’hôtels pour dénicher la meilleure offre !)
Alors, où se loger à Nara ? Voici quelques informations qui pourraient vous aider à choisir.

A lire aussi :
Les 10 choses incontournables à faire à Nara
Les 20 plus beaux endroits à visiter au Japon

Naramachi

Si vous cherchez où dormir à Nara dans une ambiance authentique, direction les ruelles étroites de Naramachi, le quartier le plus vieux et pittoresque de la ville. Il s’agit également de l’ancien quartier commerçant de Nara, et c’est pourquoi aujourd’hui les magasins de souvenirs y côtoient des boutiques plus traditionnelles, des machiya (anciennes maisons japonaises, ouvertes au public pour certaines) ou encore quelques cafés.

Idéalement placé, ce quartier ne se situe qu’à un quart d’heure de marche, environ, des gares JR et Kintetsu de Nara. Vous logerez alors à proximité de nombreux lieux d’intérêt comme le Temple Gango-ji, classé au patrimoine mondial de l’Unesco, les musées Shiryôkan et Kogeikan (Nara Craft Museum), la machiya Koshi-no-le ou la résidence Imanishike Shoin.

Trouver un hôtel à Naramachi
Trouver un Airbnb à Naramachi

Nishinokyo

Nishinokyo, Nara

Crédit photo : Instagram – philth85

Plus calme, à l’ouest de la ville, le quartier de Nishinokyo (proche de la gare éponyme) ravira notamment les amateurs·trices de grands et anciens temples qui pourront y découvrir Toshodai-ji, Yakushiji et Saidai-ji, trois temples fondés entre le 7e et le 8e siècle. De Nara, Nishinokyo est facilement accessible en train ou en bus (environ 15 minutes de trajet).

A noter cependant : l’offre hôtelière y est assez limitée !

Trouver un hôtel à Nishinokyo
Trouver un Airbnb à Nishinokyo

Le centre-ville de Nara

Où dormir à Nara ? Vous pouvez opter pour un logement en plein centre-ville, non loin de la gare Kintetsu. Sans surprise, c’est dans ce quartier que se concentrent les nombreux restaurants, cafés et commerces de la ville (arcade commerçante Higashimuki, avenue Sanjō-dōri, …), mais il s’agit également d’un excellent point de chute pour visiter de multiples incontournables (les temples Kôfuku-ji et Tôdai-ji, le musée national de Nara, son immense parc…).

Trouver un hôtel dans le centre-ville de Nara
Trouver un Airbnb dans le centre-ville de Nara

Aux alentours de Nara

Comme expliqué plus haut, il est tout à fait envisageable de visiter Nara sur la journée tout en logeant à Kyoto ou Osaka, ses deux grandes voisines.

Kyoto

Loger à Kyoto
En dormant dans un logement proche de la gare principale JR de Kyoto, vous pourrez alors vous rendre dans la jolie ville de Nara en 45 minutes environ. Les logements autour de la gare de Kyoto sont très nombreux, mais ils sont aussi plus classiques et modernes. Il s’agit néanmoins d’un choix judicieux pour découvrir Kyoto (à proximité des bus, trains, agences de location de vélos…).

Bon à savoir : pour trouver où dormir à Kyoto pendant votre séjour, rendez-vous sur notre article « Dans quel quartier loger à Kyoto ? »

Trouver un hôtel à Kyoto
Trouver un Airbnb à Kyoto

Osaka

Loger à Osaka

Tout comme Kyoto, Osaka se situe à moins d’une heure de trajet de Nara, mais il peut être préférable de privilégier la zone autour de la gare centrale (Umeda) pour ne pas perdre plus de temps dans les transports (cf « Dans quel quartier loger à Osaka ?« ). Vous séjournerez ainsi dans l’un des quartiers les plus animés d’Osaka où l’ambiance est sensiblement différente de celle de Nara !

Trouver un hôtel à Osaka
Trouver un Airbnb à Osaka

Comment avez-vous trouvé cet article ?
0 avis (0/5)
Un commentaire ? Exprimez-vous ici !
Laisser un commentaire