×
Mot de passe oublié ?

Viaflats, l’Airbnb des étudiants est enfin là !

Comparez et trouvez vos activités voyage
Viaflats, l’Airbnb des étudiants est enfin là !

Avec Viaflats, Airbnb a désormais un sérieux concurrent en Europe, du moins en ce qui concerne la location estudiantine…

À la recherche d’une colocation ou d’un logement étudiant dans un nouvelle ville ? Ou même dans votre localité ? Si Airbnb s’est approprié le marché de la location saisonnière de particulier à particulier, quelques petits noms essaient tant bien que mal de se frayer un chemin dans ce secteur devenu aussi touffu qu’une jungle, en juge les récentes décisions des autorités de la ville de Berlin, pour réglementer le fonctionnement d’Airbnb dans la capitale allemande. Qu’à cela ne tienne, Viaflats est un nouveau site, surnommée l’Airbnb des étudiants, petit tour du propriétaire.

Une interface qui rappelle assez Airbnb

De prime abord, l’interface de Viaflats (comme vous le remarquerez dans la capture ci-dessous) est assez proche de celle d’Airbnb, dont elle tire son principe de fonctionnement. Vous retrouverez donc l’habituelle barre disposant la zone de remplissage du lieu où vous souhaitez trouver le logement, le calendrier pour vérifier la disponibilité, ainsi que la zone permettant de mentionner le nombre d’occupants durant votre séjour.

En somme, Viaflats reprend les traits d’Airbnb, mais s’adresse à une autre catégorie de locataires, puisque ce sont les étudiants qui sont visés. Grâce à ce nouveau site, vous pourrez notamment louer pour une période allant de 3 mois à 1 an.

Des belges à la pâte !

Développé par trois jeunes belges, Viaflats est un nouveau site web s’inscrivant comme nous ne cessons de le marteler, dans la lignée d’Airbnb et compagnie. D’un fonctionnement aussi simple, il permet en quelques clics et après avoir mentionné quelques renseignements utiles de trouver un logement étudiant correspondant à vos besoins. Le site va plus loin en permettant de choisir parmi un sacré nombre de critères, notamment la présence ou non d’une baignoire par exemple, à celle d’une litière. Vous aurez également la possibilité d’évaluer la distance séparant le logement de votre choix par rapport à votre université, ou même de choisir le type de logements.

Pas si nouveau que cela, Viaflats est un site dont le lancement remonte exactement à 2015. Pour rappel, la startup derrière ce projet est basée à Maastricht en Hollande, et cette dernière a déjà signé divers partenariats avec des universités locales. En quête d’investisseurs, elle espère pouvoir se lancer à l’international sur le Vieux Continent. Premier marché visé, le pays d’origine des fondateurs, la Belgique, dont les logements pour étudiants des villes de Bruxelles et Liège sont déjà répertoriés.

Au total, ce sont plus de 1000 « kots » qui sont référencés, et la jeune compagnie affirme vérifier elle-même les logements, établir les contrats de location et va même plus loin en s’assurant de la conformité des informations apportées par les bailleurs et locataires.

Selon Wikipedia, le Kot est un mot belge signifiant en français: petit logement privé loué à des étudiants pendant l’année scolaire ou universitaire en Belgique.
A voir aussi dans la rubrique Bons plans
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi