×
Mot de passe oublié ?

Top 10 des pires aéroports du monde

Comparez et trouvez vos activités voyage
Top 10 des pires aéroports du monde

Ce classement des pires aéroports au monde laisse apparaître celui de Paris-Beauvais comme le pire d’Europe

Avez-vous vu le film Le Terminal ? Tom Hanks y joue un touriste qui est bloqué dans l’aéroport John-Fitzgerald-Kennedy (JFK) car son pays d’origine, la Krakozie, vient de voir son gouvernement renversé par un soulèvement de l’intérieur. Devenu indésirable, il va errer dans l’aéroport en faisant des petits boulots pour gagner sa vie… Le personnage, Viktor Navorski, est le seul être humain à se sentir à l’aise dans un aéroport. Et encore, il « se douche » dans l’évier des toilettes, dans l’évier et se paie des sandwichs Burger King en récupérant les pièces de monnaie dans les chariots à bagages.

Bref, on ne peut pas vivre dans un aéroport, ce n’est pas la question. Mais alors comment savoir quels aéroports sont les pires absolus?

Le site Sleeping In airports, et ce pour la 18ème année consécutive, a questionné 18 000 voyageurs entre septembre 2013 et août 2014 pour trouver les pires aéroports de la planète. L’étude se base sur 4 critères :

  • le confort (la qualité des fauteuils, les zones calmes)
  • la propreté (l’entretien des sols et des aires de restautation)
  • les commodités (connexion Wi-Fi gratuite, la disponibilité des lieux de restauration, les sanitaires, les activités proposées durant une escale ou un retard)
  • les services à la clientèle (accueil et efficacité du personnel)

Si les aéroports de grandes villes comme Singapour, Séoul ou Helsinki sont appréciés par les voyageurs, c’est tout le contraire pour d’autres…

Paris-Beauvais dernier de la classe en Europe en 2014

L’aéroport international King Abdulaziz de Jeddah en Arabie Saoudite, et l’aéroport international de Tribhuvan du Népal ont terminé tout juste derrière l’Aéroport international Benazir Bhutto comme les hubs les moins désirables. L’aéroport français Paris Beauvais Tillé International est 6ème dans ce classement mondial et premier sur le plan européen.

Voici le top 10 des pires aéroports du monde :

10. Aéroport de New-York-La Guardia

Classement des pires aéroports du monde

Flickr – Joseph Holmes

9. Aéroport de Berlin-Tegel

Classement des pires aéroports du monde

Wikimedia – Per aspera ad Astra

8. Aéroport de Bergame-Orio al Serio

Classement des pires aéroports du monde

Wikimedia – Luigi Chiesa

7. Aéroport de Francfort-Hahn

Classement des pires aéroports du monde

Flickr – Alfonso Jimenez

6. Aéroport Paris-Beauvais Tillé

Classement des pires aéroports du monde

Wikimedia – Rastrojo

Les voyageurs assimilent cet aéroport à un « terminal de bus », et ce n’est pas un compliment. Il n’est pas ouvert 24 heures/24, et il est généralement rempli de voyageurs low-cost, car il n’y a que des compagnies aériennes low-cost qui opèrent ici. Et situé à 90 km (1h30) du centre-ville de Paris, ce n’est pas tout à fait la porte à côté.

5. Aéroport international de Tachkent (Ouzbékistan)

Classement des pires aéroports du monde

Flickr – Ramón

4. Aéroport international Ninoy Aquino (Manille, Philippines)

Classement des pires aéroports du monde

Wikimedia – Kounosu

3. Aéroport de Tribhuvan (Katmandou, Népal)

Classement des pires aéroports du monde

Wikimedia – MMuzammils

2. Aéroport international Roi-Abdelaziz (Djeddah, Arabie Saoudite)

Classement des pires aéroports du monde

Flickr – Ikhlasul Amal

1. Aéroport international Benazir Bhutto (Rawalpindi, Pakistan)

Classement des pires aéroports du monde

Wikimedia – Waqas Usman

Le site donne également le détail des classements des pires aéroports européens, africains, asiatiques, nord-américains, etc… mais aussi les meilleurs en 2014.

Selon votre expérience, quel aéroport pensez-vous être le pire ?

Photo principale : Pixabay – mikuratv

A voir aussi dans la rubrique Actualités voyages
A voir aussi dans la rubrique Avion
Répondre
  1. Pas mal cette sélection, il y a bien d’autres à travers le monde

  2. L’aéroport le plus fou au monde le plus pires c’est celle de mon pays DJIBOUTI je le jure il ya po un aéroport comme ça dans le monde ☺???

  3. Je pense que ceux qui out fait ce classement nont pas assez voyagé parce que si vous avez été a l’aéroport de Douala ai Cameroun , il serait certainement le dernier.

    • Ils n’ont vraiment pas bcp voyagé mon frère. Ils ne sont même pas venus à Conakry…

    • Ils n’ont pas tenu compte des aéroports des pays africains. Parce que là bas, c’est la cata absolue. Il n’y a meme pas de mots pour les décrire!

  4. L’aéroport de Ndjili, Kinshasa République Démocratique du Congo figure parmi les pires aéroports de la planète, je ne crains pas d’être contredit

    • Oui,vous avez raison de parler de N’djili,mon pays mais il n’est pas le dernier;d’ailleurs,il venait d’etre moderniser avec les efforts du gouvernement actuel.L’aeroport international de N’djili n’est plus celui que vous avez connu il y a moins d’une année.Merci!

    • Ma chère Ange; c’est depuis que tu as visité l’aéroport de N’djili à Kinshasa? Nous devons l’admettre que le gouvernement de la RDC a fait quelque chose de louable. Merci

  5. Paris Orly (terminal Sud++)
    Sabiha (Istanbul)

  6. Mumbay en Inde… C’est le moyen-age.
    Batiment très vétuste, personnel pas agréable,
    impossible de changer de l’argent,
    l’allure des gardes avec de très (trop) vieux uniformes,
    sans parler des armes automatiques…

    • voyage un peu, l’aeroport de Mumbai (pas Mumbay) ou Bombay pour les nostalgiques est sans doute un des plus modernes au monde desormais et ce depuis Fevrier 2014..faut se tenir au courant, l’ancien aeroport est detruit le nouveau est flambant neuf…..

  7. mais ils ont mis que des aeroports assez propres, l’aeroport de kinshasa en republique democratique du congo et celui jubba au sudan du sud sont les pires du monde

  8. Kinshasa

  9. Un nouvel aeroport flambant neuf situe a 35km au nord est de la ville de nouakchott en mauritanie qui sera inaugure ce 28 novembre.

  10. Pire des aeroports francais : ORLY

  11. À mon avis, dans certains aéoroports d’Afrique nous sommes 30ans en retard sur ceux qui sont dans la select parlant du classement là, vraiment…

    • Vous avez raison parce que parfois on dépasse pas mal de choses et surtout les aéroports qui ne méritent pas de porter ce nom.

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi