×
Mot de passe oublié ?

Une réplique du Titanic verra le jour en 2018

Comparez et trouvez vos activités voyage
Une réplique du Titanic verra le jour en 2018

Plus d’un siècle après le naufrage du célèbre navire, le milliardaire Clive Palmer veut reconstruire à l’identique le paquebot réputé insubmersible, qui a pourtant sombré dans les profondeurs de l’Atlantique le 15 avril 1912.

« Le Titanic était un bateau de rêve. Titanic II sera le bateau où le rêve devient réalité ». Voici l’ambition de Clive Palmer, un puissant homme d’affaire et politicien australien milliardaire. D’après ses dires, l’homme serait prêt à tout pour ressusciter celui que l’on surnommait l’insubmersible. Titanic II, imaginé en 2012, devrait voir le jour en 2018. Alors que les plans ont été confiés à la compagnie anglaise Blue Star Line, le chantier sera lancé en Chine, lieu de départ du paquebot, qui effectuera sa première traversée vers Dubaï.

Un bateau hautement sécurisé

Alors que son très célèbre prédécesseur a fini sa course au fond des océans, tous les moyens seront mis en oeuvre pour respecter les conditions strictes de sécurité actuelles et éviter que la tragédie qui a vue périr la quasi totalité des passagers en 1912 ne se reproduise.

Pour preuve, même si le navire sera une copie conforme de l’original, avec le grand escalier, les bains turcs, le café parisien et les trois étages dédiés aux cabines du transatlantique, les procédures de sécurité seront scrupuleusement respectées. Comme l’assure James McDonald, le directeur marketing de la firme, le bateau de 53 mètres de haut et 269 mètres de long sera « équipé de systèmes de navigation et de radars numériques et toutes les améliorations technologiques que l’on peut attendre d’un navire du XXIe siècle. » Aussi, sa coque sera soudée et non rivetée pour garantir une sécurité maximale. Rien ne manquera pour plonger les futurs passagers dans l’univers du célèbre film de James Cameron.

La folie des grandeurs

Seul bémol, son prix exorbitant. Alors que la compagnie n’a pas encore fait d’annonce officielle concernant le prix du billet, les spéculations fusent sur la toile. Comme pour le voyage précédent, les billets seront chers: une suite de première classe pourrait se vendre à quelque 800 euros. Le milliardaire, qui compte organiser des croisières de luxe a prévu la construction d’une salle de sport, d’une piscine luxueuse, d’un grand restaurant et d’un spa.

La bande annonce du film Titanic de James Cameron :

Seriez-vous prêt à monter à bord de la réplique du Titanic ?

A voir aussi dans la rubrique Actualités voyages
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi