×
Mot de passe oublié ?

10 applications mobiles gratuites indispensables en voyage

Comparez et trouvez vos activités voyage
10 applications mobiles gratuites indispensables en voyage

Les meilleures applications gratuites et indispensables en voyage pour iOS et Android.

Partir en voyage représente toujours une somme folle de choses à penser et à anticiper, et si votre mobile vous simplifiait la vie ? Il peut s’avérer très pratique et remplacer nombre d’équipements pour voyager plus léger et se simplifier la vie avant de partir et sur place !

Avant le jour J:

TripList
Quoi emporter, la valise qui ne ferme plus, c’est un classique des départs en voyage et en vacances et je n’y échappe pas. Avant de devenir folle et de m’asseoir sur ma valise, je consulte l’application TripList, pour faire le tri entre l’indispensable et le superflu et éviter la crise de nerfs, merci TripList.

Tricount
L’argent quand on voyage à deux ou en groupes est toujours un problème. Alors je télécharge Tricount, je rentre qui a payé quoi et à la fin, c’est magique, l’application me dit exactement combien chaque personne du groupe doit et à qui pour que tout le monde soit quitte.

Sur place:

Whatsapp
Mon chat me manque déjà, alors j’envoie un message à ma BFF (best friend forever) qui est sensée s’en occuper pendant mon absence, et je réclame 12 selfies de mon chat, voilà, ça va mieux. Et tout ça sans utiliser mon forfait, grâce à Whatsapp qui fonctionne avec le Wi-Fi, je peux écrire à tout mon répertoire sans me ruiner.

Google Traduction
Hein, quoi !?! Qu’est-ce qu’il dit le Monsieur ? C’est écrit à gauche ou à droite ? Bref, je ne parle pas un traitre mot de la langue locale, alors il me faut un sauveur, et c’est Google Traduction qui vient à mon secours et me remet sur le droit chemin.

XE Currency
Avant de vider mon compte en banque car je n’ai aucune idée de ce que ça fait en euros ce joli sac en cuir de chèvre du désert là, je calcule vite fait grâce à XE currency et, ah non ça va je peux le prendre, c’est moins cher que mon loyer, vive le shopping !

Around Me
Il est 19h, l’heure du mojito, mais où donc trouver un bar dans cette campagne ?? Around Me m’indique les banques, les bars, les restaurants, les stations de taxi, les hôpitaux et les stations service à proximité, parfait !

TripAdvisor
Les meilleures glaces de la ville, la plus belle piscine, l’hôtel avec la plus belle vue, c’est TripAdvisor qui sait où trouver le best of the best, grâce à sa communauté de voyageurs très active et généralement fiable. Où vais-je dormir ce soir ? C’est Tripadvisor qui va me le dire !

Dos and Don’ts
Pourquoi elle se met en colère la dame là ? Ah d’accord, ici éternuer est une insulte, autant pour moi, je vais me plonger dans l’appli Dos and Don’ts, histoire de ne pas refaire de gaffe, sorry, sorry, sorry !

VSCO
Je fais toutes mes photos avec mon smartphone, moins encombrant et plus maniable qu’un vrai appareil, mais pas sans qualité grâce à cette super appli de retouche photos, VSCO, avec laquelle mes photos ont l’air de vrais clichés de pro !

Dropbox
On est parti depuis 3 jours et j’ai déjà 2500 photos, oups ! La mémoire de mon smartphone est saturée, alors je synchronise tout sur mon espace de stockage Dropbox, je peux ainsi supprimer mes photos du téléphone, elles restent stockées sur mon compte Dropbox et je pourrai les télécharger à nouveau à mon retour.

Bonus: l’appli Budget de Toolito
L’outil de calcul de votre budget n’est pas une application mobile en soi, mais vous pouvez l’utiliser à tout moment depuis votre smartphone. C’est l’outil idéal pour calculer votre budget voyage de façon globale ou au jour le jour. L’outil vous informe de façon précise sur le coût de la vie locale en fonction de votre profil de voyageur. Il suffit de préciser où vous comptez aller et de cocher les cases correspondantes à vos postes de dépenses: logement, repas, transports, sorties, etc…

Crédit photo principale : Flickr – Jason Howie

A voir aussi dans la rubrique Conseils et astuces
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi