×

Guilin, ville touristique à couper le souffle

Comparez et trouvez vos activités voyage
Guilin, ville touristique à couper le souffle

Visiter Guilin : que faire, que voir ?

Guilin est une ville légendaire au sud de la Chine, réputée pour ses reliefs somptueux et ses paysages naturels. Guilin est la destination idéale pour connaître la Chine d’hier, d’aujourd’hui et la Chine de demain. Succomber par la beauté par ses montagnes karstiques, Guilin fait partie des villes pittoresques les plus illustres au niveau mondial.

Top 5 des meilleurs endroits à voir à Guilin

Un proverbe chinois disait « les paysages de Guilin sont les plus beaux de Chine ». Reliefs karstiques, eau resplendissante de rivières à vue magnifique, les touristes ont du mal à espérer de visiter cet endroit à vocation surnaturelle et prodigieuse. Des milliers de gens venant des cinq continents font le déplacement pour profiter du spectacle qu’offrent les paysages de Guilin. Dès aujourd’hui, découvrez Guilin à travers son top 5 des sites les plus populaires.

Top 1: La fameuse rivière Li

Rivière Li, Guilin, Chine

Crédit photo: Wikimedia – Dariusz Jemielniak

Egalement nommée la rivière Lijiang, elle est la pionnière du décor de Guilin. Génératrice d’inspiration pour les paysagistes et les écrivains, la rivière Li est parmi les 10 plus beaux paysages de la planète. Emporté par la fierté, le gouvernement chinois a carrément inséré l’image de la rivière Li dans les billets de 20 yuan. Enfants, jeunes, adultes, Chinois ou étrangers sont emportés par les charmes que reflète la rivière Li.

Top 2 : La colline en trompe d’éléphant

Colline trompe d'éléphant, Guilin

Crédit photo: Wikimedia – Sentinel7

Située au centre de la ville, la colline en trompe d’éléphant embellit la ville de Guilin. Vue de loin, la colline s’apparente à un éléphant s’abreuvant en eau dans la rivière Li. Colline légendaire et superstitieuse, elle renferme une grotte appelée la grotte de la lune.

Top 3: La grotte de la Flûte de Roseau

Grotte de la Flûte de Roseau, Guilin

Crédit photo: Flickr – Dennis Jarvis

Elle est embellie de magnifique architecture naturelle. Illuminé par des lampadaires multicolores, le site séduit des milliers de touristes étrangers. Située au nord-ouest de la ville, la grotte de la Flûte de Roseau brille tel un château majestueux.

Top 4: La grotte des Sept Étoiles

Grotte des Sept Etoiles, Guilin

Crédit photo: Wikimedia – Zhangzhugang

Renommée pour ses superbes stalactites, la grotte des sept étoiles témoigne l’histoire des dynasties Sui et Tang. Elle est aussi un lieu d’inspiration pour les écrivains, les philosophes, les architectes, ainsi que des simples voyageurs lointains. Le gouvernement chinois a retouché le lieu par des éclairages qui lui donnent une vue extraordinaire.

Top 5: La Montagne Yao

Située dans la banlieue de Guilin, la montagne Yao est le plus haut relief de la ville. Ancienne demeure de la dynastie des Qin, elle est désormais un lieu réputé pour les touristes étrangers. Le lieu dispose d’une télécabine pour parachever au pic du relief, en permettant aux visiteurs de jouir à la beauté du paysage.

Entre autres, Guilin possède plusieurs parcs à visiter et d’autres sites touristiques. Toutes les saisons sont bonnes pour visiter Guilin. N’attendez plus les autres vous raconter les magnifiques paysages de Guilin alors que vous pouvez les voir vous-même.

Avez-vous visité Guilin ?

Cet article a été rédigé par Paula du blog 38000km.
Source photo principale : Wikimedia – chensiyuan

Les activités à faire dans cette ville
A voir aussi dans la rubrique Chine
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi