×
Mot de passe oublié ?

10 remèdes contre la gueule de bois post-voyage

Comparez et trouvez vos activités voyage
10 remèdes contre la gueule de bois post-voyage

Ayez la pêche dès votre retour de vacances

On connaît tous ce sentiment lorsqu’on revient d’un voyage génial et qu’on a du mal à se ré acclimater à la vie quotidienne. La « gueule de bois post-voyage » peut vous épuiser, vous démotiver, ou vous mettre le blues (si ce n’est pas les trois en même temps). Mais avec quelques conseils et astuces simples, vous pouvez combattre cet effet, replonger dans une routine productive, et même insuffler cette excitation que vous aviez pendant votre séjour dans votre vie à la maison. Lisez ces 10 façons de revenir de vacances en évitant la dépression :

Déballez vos affaires

Déballez vos sacs dès que possible. Vous pourriez vous dire « je le ferais demain » mais c’est justement l’erreur. Certes, c’est ennuyeux (et déchirant) mais plus tôt vous le faites mieux c’est. Dans le cas contraire, vos affaires vont traîner dans un coin de la pièce et vous allez finalement devoir le faire quand vous n’aurez plus le temps et l’envie.

Faites une lessive

Laisser une montagne de linge sale dans une panière est aussi mauvais que la laisser dans votre valise. Tournez la page, faites une lessive, pliez vos vêtements et rangez-les. Les shorts de bains et autres tee-shirts ne vous rappelleront plus les vacances ensoleillées que vous venez de passer.

Allez faire vos courses

Votre frigo est certainement vide, ou alors il sent mauvais à cause des aliments que vous avez laissé pourrir pendant votre absence. Si c’est le cas, nettoyez-le et allez faire vos courses pour le remplir. Cela peut paraître logique, mais le faire immédiatement permet d’entrer dans vos habitudes d’avant votre voyage. Ouvrir un frigo vide maintient le blues du retour en vacances.

Oubliez la nourriture de votre voyage

Une des meilleures parties d’un voyage est de découvrir de nouvelles saveurs et de nouveaux plats traditionnels. Cependant, à votre retour, votre corps aura peut-être besoin de fruits et légumes ou de plats sains après vos festins de vacances. De plus, cuisiner dans votre propre cuisine vous aidera à revenir petit à petit à vos habitudes de maison.

Faites de l’exercice

Combattez ce sentiment bizarre de retour de vacances en faisant une activité physique. Allez courir ou marcher par exemple. Vous avez l’impression que rien peut enlever cette déception, si ce n’est de repartir aussitôt, mais du sport vous donnera de l’énergie et de l’envie. N’oubliez pas que quand vous faites du sport, vous pensez à autre chose.

blue retour voyage

Flickr – mislav-m

Checkez vos comptes

Assurez-vous de regarder vos comptes en banque dès votre retour, si vous ne le faisiez pas déjà en voyage. Tout d’abord cela vous donnera un aperçu de vos prochaines semaines (épargner, ou faire attention), et vous prendrez connaissance de toutes les dépenses réalisées à l’étranger. Ainsi, vous serez immédiatement si vous devez aller voir votre banquier ou non.

Organisez vos photos

Attendre trop longtemps pour transférer vos photos de voyage sur votre ordinateur, les modifier/commenter et les partager, vous fera oublier tous les riches détails de votre séjour. Au lieu de laisser votre appareil prendre la poussière, prenez quelques heures pour trier vos photos. Cela vous rappellera les bons moments passés et surtout pourquoi vous aimez voyager !

Combattez le jet-lag

N’allez pas faire une sieste dès le premier jour de votre retour au boulot. Combattez le sommeil en prenant des vitamines ou en restant actif, et allez vous coucher à l’heure normale habituelle.

Soignez votre « choc culturel inversé »

De retour de vacances, vous pourriez avoir un sentiment bizarre de « qu’est ce que je fous ici au bureau alors que je pourrais être à Bali ou Hawaï ?? ». Recherchez plutôt des raisons de pourquoi vous aimez tant votre ville où vous vivez. Allez vous balader dans vos coins préférés, allez boire un verre avec vos amis dans l’un des bars que vous fréquentez. Si vous étiez tout le temps en vacances, vous n’auriez plus rien à espérer, non ?

Planifiez votre prochain voyage

Après avoir suivi ces quelques conseils et astuces, même si ils semblent banals pour certains, vous aurez peut-être battu la « gueule de bois post-voyage ». Mais pour vous motiver et vous donner envie de repartir, commencez à faire quelques recherches, à lire des choses sur des destinations qui vous plaisent, et penser enfin à repartir pour un nouveau voyage.

A lire également : Comment affronter le blues du retour au boulot ?

Et vous ? Que faites-vous pour lutter contre la dépression de retour de voyage ? Commentez et partagez !

A voir aussi dans la rubrique Conseils et astuces
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi