Logo Generation Voyage

Un voyage dans les années 70 à bord d’un 747 de la Pan Am

Un voyage dans les années 70 à bord d’un 747 de la Pan Am

Le confort des années 70 en avion est aujourd’hui bien loin

Si vous avez récemment pris l’avion en classe économique (et particulièrement avec le low-cost), vous avez sans doute remarqué que le confort n’est pas le point fort des liaisons aériennes de nos jours. Pourtant, il n’en a pas toujours été ainsi. Il fût un temps où voyager en avion était confortable et même agréable.

pan-am-70

Crédit photo: Air Hollywood

Pour retrouver ce confort, pas besoin de remonter bien loin. Les années 70 et la fameuse Pan Am (Pan American World Airways) ont marqué un âge d’or de l’aviation. Avec des avancées technologiques surprenantes et un confort toujours plus poussé, cette époque était celle où il était plaisant de voyager en avion.

Pour la première fois depuis la faillite de la Pan Am en 1991, vous pouvez revivre cette expérience grâce à une compagnie très spéciale : AirHollywood. En effet, cette compagnie basée à Los Angeles propose de « revivre l’âge d’or du voyage » grâce à un faux 747 de la Pan Am qui a en fait été fabriqué pour les besoins d’un tournage.

pan-am-70-3

Crédit photo: Air Hollywood

A bord de cet avion factice, des hôtesses en tenue d’époque vous servent repas et cocktails dans une ambiance année 70.

Vous pouvez donc acheter des billets pour un repas de 4h sur ce plateau de tournage pour une immersion complète dans les années 70 à partir de Janvier 2015. Les billets vont de 267$ à 327$ pour cet événement unique.

pan-am-70-4

Crédit photo: Air Hollywood

Si vous passez par Los Angeles cet hiver et que vous êtes tenté par un repas gastronomique digne du faste des lignes aériennes de l’époque, alors il faudra vous dépêcher, les places sont chères et se vendent vite.

Et vous? Que pensez-vous du confort en avion aujourd’hui?

A voir aussi dans la rubrique Actualités voyages
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi
Retrouvez également Generation Voyage gratuitement par mail et sur votre smartphone: