La carte de crédit est essentielle en voyage pour 58% des français

Comparez et trouvez vos activités voyage
La carte de crédit est essentielle en voyage pour 58% des français

Une nouvelle étude, publiée le 24 mars 2014, se penche sur les habitudes des voyageurs dans le monde. Un sondage a été menée auprès de 50 000 personnes pour nous révéler que les occidentaux et les asiatiques ont des priorités différentes quand il s’agit de nécessités en voyage.

Lorsqu’on leur demande d’indiquer la seule chose dont ils ne pourraient pas se séparer pour voyager, 45% des personnes asiatiques interrogées ont déclaré que leur téléphone portable était leur priorité.

Dans ce sondage effectué par le site de réservation d’hôtels Agoda.com, on s’aperçoit que les voyageurs japonais ont été l’exception à la règle, étant le seul groupe d’Asie à choisir leur carte de crédit (38%) plutôt que leur téléphone (28%).

Les voyageurs occidentaux des continents américains et d’Europe semblent cependant se mettre d’accord sur ce dont ils ne peuvent pas laisser chez eux, à savoir leur carte de crédit. Si, globalement, près de la moitié (47%) des sondés européens citent leur carte de crédit à la place de leur téléphone mobile, un écart notable est observé chez les français : 58% prennent leur carte de crédit quand seulement 9% choisissent leur téléphone.

Un point où les voyageurs du monde entier se mettent tous d’accord : les cosmétiques et articles de toilette (environ 5%).

Voici les résultats de l’enquête faite par le site de réservation en ligne Agoda.com :

Asie
– Téléphone portable : 45%
– Carte de crédit : 29%
– Ordinateur ou tablette : 11%
– Un bon livre : 5%
– Articles de toilette : 5%

Ameriques
– Téléphone portable : 19%
– Carte de crédit : 44%
– Ordinateur ou tablette : 18%
– Un bon livre : 9%
– Articles de toilette : 5%

Europe
– Téléphone portable : 19%
– Carte de crédit : 47%
– Ordinateur ou tablette : 13%
– Un bon livre : 9%
– Articles de toilette : 6%

On remarque ainsi que pour plus de 41% des voyageurs la priorité reste le téléphone et l’ordinateur. La carte de crédit est cependant la première chose à prendre pour près de 40% de la totalité des interrogés.

Voici l’infographie du sondage :
Infographie Agoda nécessités voyageurs

A voir aussi dans la rubrique Actualités voyages
A voir aussi dans la rubrique Infographie
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi