Les 10 meilleurs hôtels avec vue de Venise

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Venise Voir les offres

On l’aime à l’italienne, aussi authentique que romantique, Venise est magnifique. Découvrez notre sélection des 10 meilleurs hôtels avec vue de Venise afin de profiter un maximum de la cité flottante.

La région de la Vénétie offre de sublimes paysages à dévorer. En son cœur, sa capitale, la romantique Venise. Elle est reconnue pour ses admirables palais à l’instar du Palais des Doges, ses canaux et ses îles. Et cette beauté mérite qu’on la contemple un peu plus. C’est pour cela que nous vous avons concocté une liste des meilleurs hôtels avec vue de Venise.

La Sérénissime, véritable bijou de l’Adriatique, vous étonnera par la richesse de son patrimoine. Votre séjour vous guidera immanquablement vers la place San Marco, la Basilique di Santa Maria della Salute ou l’église San Giorgio Maggiore. Ce sont des bâtisses extrêmement impressionnantes, preuve du faste passé de la ville, autrefois puissante capitale de la République de Venise.

Pour prolonger votre découverte de la ville, pourquoi ne pas choisir parmi les meilleurs hôtels avec vue de Venise ? En effet, après une journée à percer les milliers de secrets vénitiens, vous pourrez vous détendre avec le paysage fabuleux qui s’offrira à vous depuis votre chambre et parfois, la terrasse de l’hôtel. Observez les changements de couleurs et d’ambiance quand arrive le coucher du soleil sur la lagune, et entendez les chants des gondoliers !

À lire aussi : 
Les 15 choses incontournables à faire à Venise
Dans quel quartier loger à Venise ?
Les 7 meilleurs rooftops où boire un verre à Venise

1. L’hôtel Villa Laguna

Hotel laguna venice paysage

Crédit Photo : Instagram / hotelvillalaguna

Budget :
Prestation :

L’hôtel Villa Laguna est situé sur la Lido de Venise, face à la ville flottante. Situé à moins de 2 kilomètres de l’aéroport Nicelli de Venise, cet hôtel offre un large panorama sur Venise et ses bâtiments. Étant exposé à l’ouest, vous pourrez admirer, les soirs de beau temps, le coucher du soleil habillant Venise de ses lueurs orangées.

Le vaporetto, le bateau-bus public très utilisé à Venise, se trouve à 160 mètres, permettant de rejoindre facilement le centre historique. Un autre atout de cet hôtel : il n’est qu’à 10 minutes à pieds de la plage ! Qui a dit qu’un moment sur la plage ne peut pas être romantique ?

2. Le Generator – Ostello Venezia

Generator venise

Crédit photo : Generator venise

Budget :
Prestation :

Le Generator Venice n’est pas un hôtel comme les autres, il se rapproche plutôt du concept d’auberge de jeunesse. Sa décoration intérieure diffère complètement des hôtels classiques vénitiens.

Effectivement, c’est dans un cadre industriel moderne, avec des sols carrelés très colorés et ses poutres apparentes. Une mélange de deux genres, la décoration moderne et traditionnelle. Ce qu’il faut impérativement savoir, c’est qu’il ne s’agit pas que de chambres privées, mais plutôt de pièces dortoirs. Côté pratique, des lits simples et des lits doubles sont disponibles. Ceci dit, quelques chambres privatisées (avec salle de bains) sont accessibles.

Le Generator prend place dans un charmant immeuble de briques rouges du XIXème siècle. Il est situé sur l’île de la Giudecca, à environ 10 minutes du centre, en vaporetto. L’embarcadère se situe d’ailleurs à 170 mètres.

L’hôtel donne directement vue sur la Basilique de Santa Maria della Salute et l’on aperçoit derrière le quartier de San Marco.

3. Le JW Marriott Venice Resort & Spa

JW Marriott Venice Resort & Sp

Crédit photo : JW Marriott Venice Resort & Spa

Budget :
Prestation :

Le JW Marriott Venice Resort & Spa est parmi les hôtels les plus exceptionnels de Venise. Il possède sa propre île privée, située au sud de la ville.

C’est un complexe 5 étoiles, qui propose tout le confort qu’on en attend : spa, jardins fabuleux, piscine et évidemment, une vue imprenable. A 360°, observez la lagune qui vous entoure et au loin, Venise protégeant ses secrets. La décoration y est moderne, épurée et très chic.

Un service de navette relie l’île de l’hôtel à Venice, permettant de rejoindre le quai du quartier San Marco en près de 15 minutes.

4. L’hôtel Concordia

Hotel concordia venise

Crédit photo : Hotel concordia venise

Budget :
Prestation :

Situé en plein cœur du centre historique de Venise, l’hôtel Concordia vous offre un accès privilégié à la ville. Le quartier San Marco est reconnu par les touristes et par les vénitiens comme étant parmi les plus beaux et animés.

La décoration de l’hôtel est extrêmement raffinée et d’époque, le tout dans un respect complet de la tradition vénitienne. Parés pour un changement d’époque ?

Découvrez la ville italienne depuis l’hôtel Concordia : la basilique San Marco et sa place, Palais des Doges, … La plupart de ces lieux d’intérêts se trouvent à moins de 500 mètres de l’hôtel Concordia. Et si en plus, il vous offre une vue sur la ville, que demander de plus !

5. Le Locanda Vivaldi

Locanda vivaldi venise

Crédit photo : Locanda vivaldi venise

Budget :
Prestation :

Le Locanda Vivaldi est un magnifique établissement plutôt très bien situé. Il fait face au Grand Canal , avec en bonus, une vue sur l’église San Giorgio Maggiore.

L’hôtel dispose d’un joli toit-terrasse qui révèle la beauté du paysage, surtout au coucher du soleil. Certaines chambre possèdent également un balcon permettant de bénéficier de cette vue.

Il a la chance d’être placé près du quartier de San Marco, ce qui le rapproche de la basilique et de la place du même nom. Pour vous déplacer sur la lagune, un embarcadère pour se trouve juste en bas, à 90 mètres.

6. Le Palladio Venezia Hotel & Spa Resort

Le Palladio Venezia Hotel & Spa Resort

Crédit photo : Le Palladio Venezia Hotel & Spa Resort

Budget :
Prestation :

Le Palladio Venezia Hotel & Spa Resort est situé tout près de l’île supportant l’église de San Giorgio Maggiore.

C’est un établissement de haut standing, qui occupe un ancien couvent du XVIème siècle. La vue sur la ville, la basilique Santa Maria della Salute, l’église San Giorgio Maggiore et le quartier de San Marco est imprenable. Il fait partie des meilleurs hôtels avec vue de Venise, car en plus d’être incroyablement bien placé, il est très entretenu. Ses jardins luxuriants et son spa immense font de lui un endroit unique.

L’embarcadère pour la ville elle-même se trouve à 90 mètres de l’hôtel, permettant de visiter Venise très facilement.

7. Le Baglioni Hotel Luna

Le Baglioni Hotel Luna

Crédit photo : Le Baglioni Hotel Luna

Budget :
Prestation :

Le Baglioni Hotel Luna est proche de la Place San Marco, et est placé en face des Jardins Royaux de Venise. Il offre une vue imprenable sur le Grand Canal et les principaux bâtiments de Venise.

La décoration intérieure de l’hôtel est un peu désuète, mais elle lui confère une atmosphère qui fait voyager dans le temps. L’hôtel dispose de suites très spacieuses et de chambres tout aussi confortables. Une immense terrasse vous offrira la vue tant recherchée sur la lagune et Venise.

8. La Ca Maria Adele

La Ca Maria Adele

Crédit Photo : La Ca Maria Adele

Budget :
Prestation :

C’est au pied de la basilique Santa Maria della Salute que se trouve la Ca Maria Adele. Concrètement, vous ne pourriez vous en approcher plus, si ce n’est en dormant sur le trottoir de la basilique. Les chambres proposées possèdent chacune un thème différent, luxueusement décorées : “Luxe”,“Oriental”, “Noir”, “Fireplace”, “Doge” ou “Moors”. Il y a également deux suites et un “mini palais”.

La Ca Maria Adele est exceptionnellement placée dans le quartier le plus prisé de la ville, à près de 120 mètres d’un arrêt de vaporetto, non loin du centre historique. Un endroit rêvé pour un séjour romantique !

9. L’hôtel La Calcina

L’hôtel La Calcina, venise

Crédit photo : L’hôtel La Calcina, venise

Budget :
Prestation :

Anciennement nommé Pension La Calcina, l’hôtel du même nom est situé face à l’île de Giudecca, dont il est séparé par la lagune.

La décoration intérieure est moderne et classique, comme on peut l’attendre d’un établissement de son type. Certaines chambres sont dotées d’une vue largement ouverte sur le canal, l’île de Giudecca et l’église de San Maggiore. Le restaurant vous servira sur une terrasse flottante, vous offrant une vue encore plus belle.

L’arrêt pour le vaporetto est situé à 160 mètres et il vous sera facile de rejoindre la basilique Santa Maria della Salute à pieds (10 minutes).

10. Le Palazzetto Stern

Le Palazzetto Stern venise

Crédit photo : Le Palazzetto Stern venise

Budget :
Prestation :

Le Palazzetto Stern est situé sur la dernière courbe du Grand Canal, non loin du pont de l’Académie. Il a été installé dans un ancien palais du XXème siècle, offrant la vue sur le canal et ses bâtiments. Un morceau de paradis, en plein Venise.

Le toit-terrasse de l’hôtel vous permettra d’observer la ville d’un point de vue plus élevé, et même de profiter d’un bain à remous. Un arrêt pour circuler par vaporetto est accessible à moins de 50 mètres. Mais vous pourrez rejoindre le centre historique à pieds en moins d’un quart d’heure.

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Laisser un commentaire