Chaque semaine, découvrez de nouvelles expériences à vivre dans le monde ! Gratuitement, dans votre boîte mail.
Pourquoi visiter Padoue ?
Située au Nord-Est de l’Italie, à une quarantaine de kilomètres à l’Ouest de Venise, Padoue est certes moins connue que sa voisine mais n’est pas pour autant une ville inactive.
Tenant son nom du prêtre portugais Saint Antoine de Padoue, Padoue est une charmante cité typiquement méditerranéenne. Elle fut au Moyen Âge un centre important et conserve de cette époque fastueuse de magnifiques monuments et édifices historiques à l’image de son université, la deuxième plus ancienne d’Italie. Celle-ci lui permet de rivaliser avec des villes comme Venise ou Vérone. Symbole de la bataille contre cette dernière pour la domination des plaines de la Vénétie qui fut finalement remportée par Venise, Padoue a su garder toute son authenticité, que les voyageurs pourront apprécier au cours de leur séjour.
Visiter Padoue vous permettra ainsi d’admirer la Basilica di Sant’Antonio, de vous promener sur la plus grande place d’Italie, le Prato della Valle, mais aussi de contempler les sublimes fresques de la Cappella degli Scrovegni ainsi que le plaisant parc voisin de Giardini dell’Arena.
Vous avez prévu de venir à Padoue ? Alors vous trouverez toutes les informations nécessaires dans ce guide voyage à Padoue !
Principaux lieux d'intérêts à Padoue
Pour vous aider à organiser votre séjour à Padoue, nous avons listé les visites et lieux d'intérêt à faire à Padoue.
Où loger à Padoue ?
Pour profiter d’un merveilleux séjour à Padoue, bien choisir son logement est indispensable. Cette charmante cité italienne ne manque heureusement pas de possibilités pour se loger : hôtel pittoresque dans un édifice historique, chambre chez l’habitant via Airbnb ou encore dans une auberge de jeunesse, entre autres solutions d’hébergement.
Côté quartiers, les voyageurs pourront également choisir en fonction de leurs préférences : le centre-ville historique, témoignage de la glorieuse période de la Renaissance et proche des monuments incontournables, Santa Rita, un quartier étudiant et animé, ou encore San Gregorio, verdoyant et riche d’une ambiance de petit village italien !
Vous retrouverez ci-dessous nos meilleurs conseils pour savoir dans quel quartier dormir et où choisir votre hébergement à Padoue.
S'informer
Conseils
Bien préparer son séjour à Padoue, c’est aussi anticiper son budget et ses déplacements. On vous propose ici des cartes et plans détaillés afin de vous repérer à Padoue ainsi que quelques conseils sur le budget à prévoir et comment optimiser ses dépenses !

A voir aussi dans Padoue
De passage à Padoue ? Ne manquez pas d’arpenter les canaux et rivières qui traversent la charmante petite cité : c’est le meilleur moyen de découvrir la ville et de faire de belles petites découvertes, comme des cafés typiques ou des magasins charmants.
Au Nord de Pdoue, nous vous recommandons de visiter l'impressionnante ville de Cittadella, un des joyaux médiévaux de la Vénétie. Avant de rejoindre Venise, vous pouvez aussi compléter votre aventure dans la région, en visitant la belle Trévise ! Les voyageurs pourront également se rendre plus à l'Ouest et découvrir la rivale de Venise : Vérone, une sublime et ancienne cité italienne située à proximité du célèbre lac de Garde.
Désolé il n'y a pas encore d'informations complémentaires pour cette destination ! Consultez la section contributeurs si vous souhaitez participer aux guides GenerationVoyage et voyager gratuitement !
Quand partir à Padoue
Comme bien des villes italiennes du Nord, Padoue se visite idéalement d’avril à octobre. En été, les températures ne sont pas excessives, avec une moyenne de 30 degrés en journée. De novembre à mars, les températures sont en dessous des 10 degrés en moyenne et le soleil est rare. Le printemps tout comme l’automne sont au contraire des périodes optimales, grâce aux flux de touristes moindres.