1 expérience à vivre
Chaque semaine, découvrez une nouvelle expérience à vivre dans le monde ! Gratuitement, dans votre boîte mail.
Située au nord de l'Italie, Vérone mérite que l'on s'y attarde, tant elle est riche de surprises. Célèbre comme décor du Roméo et Juliette de Shakespeare, elle est aussi une perle architecturale classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Ville au charme fou, Vérone n'est pas uniquement une cité qui se visite, c'est également un lieu qui se vit. Entre ses places, ses ruelles, ses échoppes et ses restaurants, elle en ravira plus d'un. Enfin, Vérone est aussi un point de départ intéressant pour découvrir la région. En effet, Vérone bénéficie d'une situation géographique stratégique.
.Si vous avez toujours rêvé de percer les mystères de Milan et Venise, profiter de l'occasion pour séjourner à Vérone !
Pour vous aider à organiser votre séjour à Vérone, nous avons listé les visites et lieux d'intérêt à faire à Vérone.
Se loger à Vérone n'est pas un problème ! Des hôtels en passant par les auberges de jeunesse ou les chambres d'hôtes, vous ne peinerez pas à trouver un toit. Il vous reste à déterminer le quartier qui vous conviendra le mieux : la somptueuse cité antique, le populaire Borgo Milano ou le paisible Borgo Venezia ? Autour du lac de Garde, vous aurez le choix entre un logement au pied des Dolomites, à Riva del Garda, dans la vieille ville de Malcesine, dans l'ancien village de pêcheurs de Limone sul Garda ou encore dans le village thermal de Sirmione.
Bien préparer son séjour à Vérone, c’est aussi anticiper son budget et ses déplacements. On vous propose ici des cartes et plans détaillés afin de vous repérer à Vérone ainsi que quelques conseils sur le budget à prévoir et comment optimiser ses dépenses !
On vous donne ici des solutions simples et économiques pour vous rendre à Vérone mais aussi pour stationner sur place sans vous ruiner !
Les bijoux de Vérone ne suffisent pas à rassasier votre appétit d'amateur d'histoire ? Pensez à visiter les musées de Vérone, tel que le le musée archéologique du couvent San Girolamo. Si Vérone n'est pas la ville la plus indiquée pour passer de longues nuits endiablées, vous ne regretterez tout de même pas votre passage. Testez certains petits bars agréables, comme le Soda Jerk, ou dégustez les bières du Celtic Pub. Si vous êtes amateur de cuisine italienne, fuyez les places bondées de touristes et venez déguster des plats traditionnels de la Pizzaria e Cucina Napoletana ou du Caffe Coloniale 14. Poursuivez votre soirée au Summer Room, un club branché situé sur les hauteurs de Vérone.
Pour les voyageurs qui désirent profiter de leur séjour à Vérone pour découvrir les régions environnantes, de superbes circuits de road-trip vous permettront de profiter des beautés de l'Italie du Nord.
Désolé il n'y a pas encore d'informations complémentaires pour cette destination ! Consultez la section contributeurs si vous souhaitez participer aux guides GenerationVoyage et voyager gratuitement !
La plus belle période pour visiter Vérone est d'avril à octobre. La douceur printanière est particulièrement agréable. Les étés peuvent être pluvieux, mais la durée d'ensoleillement reste importante. Evitez de partir en janvier, si vous ne voulez pas souffrir du froid. Toutefois, n'exagérons rien, vous ne'affronterez jamais des températures glaciales à Vérone !
Vous avez réservé votre vol et votre hôtel pour Vérone? Pour gagner du temps sur place et faire des économies, notre comparateur vous permet de trouver les meilleurs prix pour les activités touristiques à Vérone : billet d'entrée aux monuments et musées incontournables, visites guidées, City Pass, excursions, etc. Pour comparer les activités à Vérone, utilisez la barre de recherche ci-dessous :
Chaque semaine, découvrez une nouvelle expérience à vivre dans le monde ! Gratuitement, dans votre boîte mail.