Les 7 meilleurs rooftops où boire un verre à Venise

avatar

Le soleil est là et il y a comme une envie de spritz dans l’air ! Direction la dolce vita avec ces 7 meilleurs rooftops où boire un verre à Venise.

En tant que visiteurs·ses, nous avons des images gravées dans nos esprits de la place Saint-Marc, du campanile et de la basilique. Évidemment, nous voulons voir le fameux pont des Soupirs et nous promener sur le pont du Rialto en espérant qu’il n’y ait pas trop de monde pour pouvoir prendre des photos. Nous connaissons aussi presque parfaitement Venise depuis le sol mais nous n’avons que rarement songé à la possibilité d’admirer sa beauté depuis les hauteurs. Pourtant, la Sérénissime a plus d’un tour dans son sac, et ses toits sont aussi envoûtants que ses façades. Donc, voici notre sélection de 7 rooftops où boire un verre à Venise et contempler la lagune.

À lire aussi :
Les 15 choses incontournables à faire à Venise
Les 10 meilleurs hôtels avec vue de Venise
Airbnb Venise : les meilleurs appartements Airbnb à Venise

1. Terrazza Danieli

rooftop venise

Crédit photo : Booking

Horaires : ouvert de mai à septembre de 15h à 18h30

Commençons tout d’abord par un endroit mythique pour boire un verre à Venise, l’hôtel Danieli ! Le lieu figure dans le top des plus beaux palaces de la planète grâce à son décor du XIVème siècle. Avec un escalier doré à l’or fin, des colonnes de marbre, une loggia néo-gothique, des lustres en murano et des plafonds peints, tout y est.

Mais la cerise sur le gâteau c’est son restaurant Terrazza Danieli. Il s’agit sans doute de l’un des meilleurs rooftops où boire un verre à Venise. En effet, entièrement ouvert, il se situe au cinquième étage du palais qui offre une superbe vue sur la lagune et l’île de la Giudecca.

Le restaurant fait aussi bar aux beaux jours, de mai à septembre, et accueille les visiteurs dans un cadre élégant. En plus, il se situe littéralement à deux pas du Palais des Doges.

2. Skybar Hilton

rooftop venise 3

Crédit photo : Booking

Horaires : ouvert d’avril à novembre de 12h à 1h du matin et de novembre à mars de 16h à minuit

Changement de point de vue pour ce bar ! Rendez-vous sur l’île de la Giudecca au huitième étage de l’hôtel Hilton Molino. Impossible de louper le bâtiment, visible de loin avec sa flèche bleue. C’est d’ailleurs derrière cette fameuse flèche que se trouve l’un des meilleurs rooftops où boire un verre à Venise.

La vue est superbe, évidemment, et donne sur la ville même de Venise. Lors du carnaval, le bar figure parmi les endroits les plus branchés de la lagune avec sa piscine panoramique, ses bains de soleil et ses soirées endiablées. Car le bar fait aussi boîte de nuit et les cocktails de ses barmans sont réputés. En résumé, c’est le rooftop où boire un verre à Venise qu’il ne faut manquer sous aucun prétexte.

3. Le Sagra Bar

rooftop venise 4

Crédit photo : Booking

Horaires : ouvert de 9h à 23h. Snack bar de 15h à 18h

Voici l’un des lieux les plus selects pour boire un verre à Venise, c’est le bar en rooftop de l’hôtel JW Marriott.

Pour vous y rendre, c’est très simple, il suffit de prendre la navette privée et gratuite au ponton de l’hôtel sur la place Saint-Marc. Après une vingtaine de minutes de bateau dans les eaux de la lagune, vous arrivez sur l’île des Roses, derrière la Giudecca, qui est privée, bien sûr, et réservée au Marriott.

Le Sagra Bar vous attend au quatrième étage, à côté de la piscine, dans un cadre raffiné qui s’insère à la perfection dans le paysage marin. De plus, vous bénéficiez d’une vue à 360° sur la lagune et Venise. Bref, on s’y voit déjà avec un verre de Prosecco à la main.

4. Terrasse San Giorgio

rooftop 1 rooftops où boire un verre à Venise

Crédit photo : Booking

Horaires : sur réservation au bar-restaurant Sestante

La terrasse San Giorgio au dessus de l’hôtel Paganelli est l’un des meilleurs rooftops où boire un verre à Venise, bien que peu connu.

Il s’agit d’une altana, une terrasse en bois aménagée sur le toit d’un ancien couvent bénédictin en plein cœur de Venise, derrière la place Saint-Marc. Pour y accéder, il faut réserver en passant par le bar-restaurant Sestante, partenaire de l’hôtel, qui gère les deux terrasses du dessus. Mais une fois que vous y êtes, impossible de regretter !

Profitez de la vue sur la basilique Saint-Marc, la Punta della Dogana, la Giudecca et plein d’autres merveilles de la lagune.

5. 28.5 rooftop

rooftop 2 rooftops où boire un verre à Venise

Crédit photo : Booking

Horaires : ouvert de 18h30 à minuit

Autre île, autre point de vue, pourquoi ne pas aller sur le Lido pour prendre un verre sur le rooftop de l’hôtel Ausonia Hungaria ? L’établissement est réputé comme l’un des plus beaux de la région avec son architecture de style Art Nouveau italien et son bar sur le toit ne devrait pas vous décevoir non plus.

La vue donne sur l’île du Lido et, au loin, sur les jardins de la biennale puis les nombreux clochers de Venise, ce qui attire beaucoup de monde lors des soirées DJ set organisées par l’hôtel. Il ne vous reste plus qu’à prendre place sur l’un des salons design et déguster un bon cocktail ou une coupe de Prosecco.

6. Top of the Carlton

rooftop 3 rooftops où boire un verre à Venise

Crédit photo : Booking

Horaires : ouvert de 18h à minuit

Si vous avez toujours rêvé de prendre de la hauteur pour boire un verre à Venise et admirer le Grand Canal d’en haut, vous êtes au bon endroit. Une fois n’est pas coutume, il s’agit d’un bar à ciel ouvert sur le toit d’un hôtel, celui du Carlton, au quatrième étage.

Au programme, cocktails, musique et plats méditerranéens si vous le souhaitez. Et pour ce qui est du panorama, vous avez le choix entre palais, Grand Canal, coupoles, clochers et le moderne Ponte della Constituzione. Mais, qu’allez-vous préférer ?

7. Ca’Sagredo rooftop

rooftop 4 rooftops où boire un verre à Venise

Crédit photo : Booking

Horaires : ouvert d’avril à octobre pour les clients du restaurant

Pour finir en beauté, voici une autre altana traditionnelle sur les toits d’un palace vénitien, l’hôtel Ca’Sagredo.

De plus, le panorama est on ne peut plus enchanteur. En effet, la vue plongeante sur le Grand Canal en plein centre de Venise va vous subjuguer. Vous avez une vue privilégiée sur les anciens palais, les petits ponts qui enjambent les canaux où naviguent les gondoles, les flèches des églises et le marché du Rialto. C’est d’ailleurs au célèbre marché que les barmans s’approvisionnent en fruits pour façonner de délicieux cocktails et le chef en produits frais pour le menu.

Malheureusement, la seule ombre au tableau est que le rooftop n’est accessible que si vous êtes clients du restaurant.

 

Avec cet article, vous connaissez à présent les meilleurs rooftops où boire un verre à Venise !

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Laisser un commentaire

Explorez la France et redécouvrez ses trésors. Remplissez votre carte d'exploration et trouvez de nouvelles idées pour partir cet été. Voir notre page dédiée