Les 9 meilleurs endroits où sortir à Venise

avatar
Les meilleurs endroits où sortir à Venise

En vacances dans la région vénitienne ? Découvrez les meilleurs endroits où sortir à Venise !

Capitale de la Vénétie, Venise est connue dans le monde entier pour ses centaines de canaux en guise de route, ses palais et son architecture impressionnante. En plus de sa richesse culturelle et artistique, la cité des Doges regorge de bars et de restaurants pour passer un bon moment entre amis. Alors si vous ne savez pas où aller lors de votre séjour, Generation Voyage a conçu un guide des meilleurs endroits où sortir à Venise. Et que la fête commence !

À lire aussi :
Les 14 meilleurs restaurants où manger à Venise
Les 7 meilleurs rooftops où boire un verre à Venise

1. Castello, un témoin historique


Tours d'entrées de l'arsenal de Venise

Tours d’entrées de l’arsenal de Venise – Crédit photo : Shutterstock – pixinoo

Où sortir à Venise de jour comme de nuit ? Rendez vous à l’extrémité est de la ville pour explorer le quartier du Castello. En journée, découvrez les nombreux monuments religieux qui s’y trouvent comme l’église de Zanipolo, l’église San Francesco della Vigna ou celle de San Giorgio degli Schiavoni. Le plus grand quartier de la ville accueille également l’arsenal de Venise avec ses immenses chantiers navals.

Le soir venu, il est temps de se rendre dans les bars de la via Garibaldi ou de la Riva dei Setti Martiri pour un apéritif typiquement vénitien ; à savoir un spritz accompagné de cicchetti.

2. Cannaregio, l’endroit typique


Cannaregio, endroit idéal où sortir à Venise

Crédit photo : Shutterstock – pio3

Où sortir à Venise sans se ruiner ? Situé dans le nord de la cité des Doges, le quartier de Cannaregio est parfait pour les plus petits budgets. Loin des circuits touristiques, ce quartier vous offre une ambiance populaire pour une immersion totale dans la culture locale. Lors de votre visite, explorez le ghetto qui se trouve entre le canal de Cannaregio et le rio della Misericordi. Cette zone correspond au quartier juif de la ville avec ses magnifiques synagogues.

Pour une session shopping, prenez la direction de la Strata Nuova qui est reliée à la gare de Santa Lucia. Ici, de nombreuses boutiques vous attendent ; des vêtements, de l’artisanat pour des souvenirs, des bijoux, et plein d’autres choses.

Et pour la soirée, c’est sur le quai Fondamenta della Misericordia qu’il faut vous rendre. Ici, de nombreuses terrasses vénitiennes vous proposent des spritz et autres cocktails délicieux.

3. Le Grand Canal, le quartier romantique


Le Grand Canal de Venise, by night

Crédit photo : Shutterstock – S.Borisov

Generation voyage a selectionné pour vous

Si vous aimez marcher, promenez-vous le long du Grand Canal qui constitue l’une des plus belles avenues en Italie, et même au monde. Tout autour, les plus grands Palais et autres édifices de la cité des Doges se fondent dans le décor. Pour votre balade, n’oubliez pas votre caméra pour prendre de magnifiques photos. Le paysage est exceptionnel quelle que soit l’heure de la journée.

Le Grand Canal étant très touristique, nous vous conseillons de vous y rendre en soirée pour profiter pleinement de son ambiance atypique. Pour vous reposer durant cette longue marche, n’hésitez pas à vous arrêter sur l’une des terrasses du canal, tout en sirotant un spritz.

4. Venice Jazz Club


Venice Jazz Club

Crédit photo : Flickr – Rui Ornelas

Où sortir à Venise pour écouter du jazz ? Rendez-vous au Venice Jazz Club, lieu incontournable de la cité des Doges. Presque tous les jours, des concerts de jazz envahissent les lieux pour les amateurs de musique. Cet endroit intimiste accueille les spectateurs qui peuvent prendre place sur les sièges pour assister au live.

Les musiciens du club comptent parmi les meilleurs groupes de la ville, et même de toute la région. À votre arrivée, le personnel prend votre commande pour que vous puissiez profiter de la musique tout en sirotant un délicieux vin italien. Et rassurez-vous, votre billet d’entrée au show inclut une boisson.

Avant d’assister au concert, vous pourrez prendre le dîner au sein de ce lieu unique à Venise. Le Venice Jazz Club ne se revendique pas en tant que restaurant, et pourtant, leur carte est complète avec des options de plats végétariens.

5. Dorsoduro, une référence


Parmi les itinéraires à Venise : le quartier de Dorsoduro

Crédit photo : Shutterstock – Gozzoli

Pour sortir à Venise, le quartier de Dorsoduro est probablement l’un des meilleurs endroits où boire un verre. Presque toujours animé, le quartier est un enchevêtrement de petites ruelles qui lui donnent tout son charme. Et surtout, Dorsuduro accueille les grands monuments de l’art local, parmi lesquels la Galleria dell’Accademia ou encore le musée Peggy Guggenheim.

Le soir venu, installez-vous sur l’une des terrasses des quais Zattere. Ici, vous pourrez siroter un spritz tout en admirant la vue sur l’île Guidecca. Et si vous avez une petite faim, goûtez les spécialités italiennes au Ristorante La Bitta ou à Al Vecio Marangon.

À lire aussi : 12 musées incontournables à visiter à Venise

6. Campo Santa Margherita, l’universitaire


Campo Santa Margherita

Crédit photo : Shutterstock – Martin Charles Hatch

Où sortir à Venise pour une ambiance étudiante ? Situé à côté de l’université, le Campo Santa Margherita accueille vénitiens et internationaux. La zone regorge de bars bons marchés pour le plus grand plaisir de tous les fêtards de la ville.

Parmi les incontournables, le bar Orange propose de délicieux cocktails et une sélection de vins et de bières impressionnante. Quels que soient vos goûts, vous vous délecterez des breuvages de cet établissement plein de couleurs … orangées, bien sûr. En toile de fond, le bar offre une musique house pour préparer les Vénitiens et autres visiteurs à danser toute la nuit.

7. Place Saint-Marc, l’incontournable


Place Saint-Marc

Crédit photo : Shutterstock – Kert

Generation voyage a selectionné pour vous

Impossible de sortir à Venise sans explorer l’un des lieux les plus visités de la ville. La place Saint-Marc accueille des touristes tout au long de la journée et de la nuit. Et pour cause, elle abrite les plus beaux monuments de la cité de Doges. Ici, vous trouverez la célèbre basilique, le palais Ducal, le Campanile, le musée Correr et bien d’autres choses.

Outre ses établissements historiques, la place regorge aussi de bars et restaurants tous plus raffinés les uns que les autres. Parmi les endroits les plus célèbres du quartier, rendez-vous dans le caffè Florian et admirez l’incroyable élégance des lieux. Et bien sûr, dégustez un succulent café italien accompagné d’une petite pâtisserie.

8. Marché du Rialto


Marché du Rialto

Crédit photo : Shutterstock – lulu and isabelle

Generation voyage a selectionné pour vous

En journée, le marché de Rialto vous présente de nombreux étals de fruits, de légumes, de poissons, et autres produits frais. Le soir venu, ce sont les bars qui attendent les visiteurs pour prendre un verre dans une bonne ambiance locale.

Et si vous avez la chance de visiter Venise en février lors de son célèbre carnaval, c’est à cet endroit qu’une scène de DJ prend place.

9. Mestre ou Margheran, la périphérie


Dans le centre de Mestre

Dans le centre de Mestre – Crédit photo : Shutterstock – Christian Vinces

Où sortir à Venise jusqu’au petit matin ? La cité des Doges n’est pas connue pour sa vie nocturne très animée. Alors si vous avez envie de faire la fête toute la nuit, nous vous recommandons de vous excentrer un peu.

Pour cela, prenez un bus en direction de Mestre ou Marghera. Ici, vous êtes sur la terre ferme et vous avez plus de chances de trouver des discothèques ouvertes jusque très tard. Parmi les incontournables, rendez-vous à Al Vapore qui vous propose une grande variété de styles musicaux, ou encore à Rivolta qui vous accueille dans une ambiance reggae.

Comment avez-vous trouvé cet article ?
0 avis (0/5)
Questions / Commentaires à l'auteur
2053
Laisser un commentaire ou