Les 5 circuits en gondole les plus romantiques de Venise

circuits gondole Venise
Trouver les meilleures visites de Venise en gondole

Imaginez-vous, flottant sur les canaux sinueux de la majestueuse Venise. Vous êtes à la recherche des meilleurs circuits en gondole à Venise ? Vous êtes au bon endroit !

Venise, la cité des Doges, est une ville d’art et d’histoire qui séduit les voyageurs du monde entier. Connue pour ses canaux pittoresques, ses magnifiques palais et ses gondoles légendaires, c’est l’endroit idéal pour une escapade romantique. Et pour vivre une expérience véritablement inoubliable, une balade en gondole est incontournable.

C’est pourquoi nous vous dévoilons les 5 circuits en gondole les plus romantiques de Venise. Que vous cherchiez à découvrir les lieux les plus célèbres de la ville ou à explorer ses canaux moins connus, nous avons le parcours en gondole qui correspond à vos attentes. Préparez-vous à tomber sous le charme unique de la Sérénissime.

Le quartier de Cannaregio

quartier de Cannaregio Venise

Shutterstock – Stefano Politi Markovina

Pourquoi nous l’avons sélectionné : Le quartier de Cannaregio est un havre de paix loin de l’effervescence touristique de Venise. C’est ici que vous pourrez savourer l’authenticité de la ville, vous perdre dans ses ruelles tranquilles et goûter à l’ambiance véritablement vénitienne. Si vous cherchez une expérience sincère et à l’écart des sentiers battus, Cannaregio est l’endroit idéal pour vous.

Pour en savoir plus : Situé au nord-est, le quartier de Cannaregio est loin de de de la foule de la place Saint-Marc. Ses circuits en gondole vous feront apprécier Venise avec des canaux calmes en dehors des zones touristiques bondées.

Cannaregio, c’est aussi un lieu plein d’histoire et de culture. On y trouve l’ancien Ghetto juif et des magasins animés sur la Strada Nova. De plus, la gondole y est moins chère. Explorez Venise à votre rythme en gondole, tout en profitant du charme de Cannaregio.

Le Grand Canal

gondole Grand Canal Venise

Shutterstock – Canadastock

Pourquoi nous l’avons sélectionné : Naviguer sur le Grand Canal de Venise, c’est comme entrer dans une galerie d’art à ciel ouvert. Chaque coup de rame vous rapproche des chefs-d’œuvre architecturaux Renaissance et Gothique qui bordent ses rives.

Pour en savoir plus : Visitez Venise depuis ses célèbres canaux en montant dans une gondole traditionnelle est un must. Le Grand Canal est le plus grand de tous, avec ses 3,8 km de long et une largeur allant de 50 à 70 mètres. Il est aussi très profond, allant de 5 à 10 mètres. Pour commencer votre balade romantique, grimpez à bord de la gondole au pied de la belle église Santa Maria della Salute. En naviguant sur le canal principal de la ville, vous passerez par 45 petits canaux, ce qui rend cette balade en gondole si excitante.

De plus, tout au long de votre trajet, vous passerez sous 7 ponts qui enjambent le Grand Canal. Ils sont tous charmants, mais le Pont du Rialto est le plus connu. N’oubliez pas de lever les yeux pour observer le palais Barbarigo. C’est un magnifique bâtiment entouré de maisons colorées typiques. Par ailleurs, vous pouvez aussi utiliser un traghetto : c’est une grosse gondole qui traverse le Grand Canal. Avec deux gondoliers compétents pour les manœuvrer, ils peuvent transporter jusqu’à 14 personnes. C’est l’idéal pour une sortie en groupe ou en famille.

Le quartier de San Marco

gondole quartier San Marco

Shutterstock – Leoks

Pourquoi nous l’avons sélectionné : Le quartier de San Marco est le cœur artistique et historique de Venise. C’est en effet là que se dresse le majestueux Palais des Doges, un incontournable de la cité. De plus, c’est également dans ce quartier que l’on trouve le célèbre Pont des Soupirs, un autre symbole fort de Venise.

Pour en savoir plus : Le quartier de San Marco est le plus petit quartier de la ville, mais c’est là que vous dénicherez le plus de gondoliers. Nommé d’après le patron de la ville, Saint-Marc, San Marco est très attrayant malgré son statut de quartier touristique. Les meilleurs circuits en gondole de Venise se trouvent près des stations Campo Manin, Campo Sant Anzolo, Ponte dei Ferali et Ponte de la guerra, toutes à côté du Campo san Zulian.

Le quartier de Castello

quartier Castello Venise

Shutterstock – Peter Gerhard Probst

Pourquoi nous l’avons sélectionné : Parcourir le quartier de Castello en gondole, c’est plonger dans le cœur authentique de Venise, de ses somptueux palais jusqu’aux humbles maisons des ouvriers de l’arsenal. Un voyage contrasté où chaque tournant offre une nouvelle vision de cette ville unique.

Pour en savoir plus : Le quartier de Castello à Venise, le plus grand de tous, est situé près de San Marco. Partant du Ponte de San Provolo, vous trouverez de belles églises et de superbes palais le long des circuits de gondole. Le nom de Castello lui vient d’un ancien château romain.

Vos voyages en gondole vous conduiront à l’Arsenal, un grand chantier naval historique, au Quai des Partisans et aux Jardins Napoléoniens à l’est du quartier. Chaque coup de rame vous rapproche de la Basilique Santi Giovanni e Paolo, la plus grande église de Venise et véritable attraction de Castello.

Le quartier de Dorsoduro

quartier de Dorsoduro

Shutterstock – Rosshelen

Pourquoi nous l’avons sélectionné : Le quartier Dorsoduro, c’est un véritable écrin de culture et de tradition. Son caractère pittoresque et bohème en fait un lieu unique, où se cache notamment la dernière fabrique de gondoles de la ville.

Pour en savoir plus : Parmi les meilleurs circuits en gondole de Venise, le quartier de Dorsoduro, dans le sud de la ville, est un must. Vous serez charmé par les superbes palais le long des canaux, l’animation continue et les belles couleurs du coucher de soleil.

Le tour en gondole se poursuit ensuite près des quartiers de Santa Croce et San Polo, où les musées et galeries d’art abondent. Profitez-en pour faire une pause dans les bars et restaurants du Campo San Barnaba et du Campo Santa Margherita. C’est le bon endroit pour vous imprégner dans la vie locale.

Alors, qu’attendez-vous pour vivre une expérience romantique mémorable à Venise ? Les 5 meilleurs circuits en gondole de la ville vous attendent pour vous faire découvrir ses canaux enchanteurs. Partagez vos suggestions dans les commentaires. Prêt à naviguer dans les eaux vénitiennes et à créer des souvenirs inoubliables avec votre moitié ?

Plus d'inspiration
cover background
avatar

Globe-trotteuse dans l’âme, j’ai voyagé sur tous les continents (excepté l’Antarctique). Grande amoureuse de la nature, j’adore randonner et découvrir de beaux paysages. Mais j’aime aussi visiter des ruines antiques ou arpenter les rues d’une jolie ville. En sac à dos, en van, en road-trip ou comme digital nomade, je continue d’explorer le monde et de partager mes découvertes !

Generation Voyage grandit — Rejoins l’équipe
0 Commentaire(s)
Laisser un commentaire

Generation Voyage Logo
Se connecter
Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo