Trois buildings à visiter à New York

Comparez les prix pour cette activité
Trois buildings à visiter à New York

Pour observer New York, vous avez le choix: prenez de la hauteur dans l’un de ces trois gratte-ciels.

Visiter New York n’est pas une mince affaire: en effet, devant la multitude de monuments à découvrir, sans oublier les musées, les grands magasins, les petits bars, les quartiers mythiques comme celui d’Harlem, les comédies musicales, etc. il y a de quoi perdre la tête.

New York est une cité remplie de symboles qui sont connus à travers le monde: entre la Statue de la Liberté, Central Park ou le pont de Brooklyn, la ville ne laisse jamais de répit à nos sens. C’est de surprise en surprise que New York nous invite chez elle, dans son « home sweet home » à ciel ouvert.

L’un des points typiques de New York est assurément son architecture qui témoigne, au fil des décennies, de l’évolution des techniques: entre les immeubles « cast iron » du quartier de Soho et le Chrysler Building, l’architecture de la ville fait partie de son identité.

Trois buildings à visiter à New York sont pourtant représentatif de Big Apple: l’Empire State Building, le One World Trade Center et le Top of the Rock.

L’Empire State Building

Empire State Building, New York, visite

Crédit photo: Flickr – Sam valadi

Comment passer à côté de ce chef d’œuvre de l’Art Déco, sûrement l’immeuble à bureaux le plus célèbre dans le monde ? Perché à 449 mètres de haut, avec 102 étages au compteur (les étages 85 à 102 offrent une vue panoramique sur la ville), l’Empire State Building est aujourd’hui un site historique national qui offre énormément de plaisir pour les yeux. Ouvert toute l’année, c’est le lieu romantique par excellence où vous pouvez admirer les toits de New York. Selon l’American Society of Civil Engineers, l’Empire State Building compte parmi les 7 Merveilles du monde moderne.

Le Top of the Rock

Top of The Rock New York, visite

Crédit photo: Flickr – Guilherme Nicholas

Beaucoup moins bondé de touristes que l’Empire State Building, le Top of the Rock au Rockefeller Center demeure toutefois un observatoire de qualité qui saura séduire pour ses agréables terrasses extérieures avec ses bancs en bois si typiques. Pourquoi ne pas rester quelques heures à contempler New York comme si vous la teniez dans le creux de votre main ? La vue est simplement magique: d’un côté, vous pourrez admirer l’Empire State Building, d’autre part ce sera Central Park qui se dessinera au nord. Cette attraction fait partie du New York CityPass.

Le One World Trade center

Billet pour la tour One World et mémorial du 11 Septembre à New York

Crédit photo: Flickr – Anthony Quintano

C’est aujourd’hui le plus gratte-ciel de la ville de New York puisqu’il culmine à 541 mètres de haut, soit 1776 pieds (1776 étant l’année de la déclaration d’Indépendance qui marqua la naissance des Etats-Unis). Le One World Trade Center vient remplacer les deux tours jumelles du World Trade Center effondrées lors des attentats de Septembre 2001. Cette tour majestueuse compte 108 étages occupés pour la majeure partie par des bureaux. N’hésitez pas à vous rendre au One World Observatory, entre le 100ème et le 102ème étages pour avoir une vue à couper le souffle sur la ville et sur la baie.

Les activités à faire dans cette ville
A voir aussi dans la rubrique New York
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi
Retrouvez également Generation Voyage gratuitement par mail et sur votre smartphone:
Comparez les prix des activités