Visiter l’OUE Skyspace LA à Los Angeles : billets, tarifs, horaires

avatar

Vous êtes de passage à Los Angeles ? Prenez de la hauteur pour visiter l’OUE Skyspace LA ! Au programme : la ville des anges sous un autre angle.

Symbole culturel mondial, la Cité des Anges est connue pour ses incontournables qui lui font écho. Parmi eux, Venice beach, Hollywood Sign, l’Observatoire de Griffith, Beverly Hills, le pier de Santa Monica ou encore les studios Warner Bros accueillent chaque année de nombreux visiteurs. Si ils sont légions lots d’un séjour à Los Angeles, l’OUE Skyspace LA, est l’une des attractions les plus en vogue de la ville. Et pour cause, il s’agit de la plus haute terrasse d’observation en plein air de Californie !

Situé sur quatre étages de la U.S. Bank Tower, à près de 300 mètres d’altitude au-dessus du centre-ville de Los Angeles, l’OUE Skyspace est un lieu idéal à visiter en famille ou entre amis. La promesse ? Une expérience multidimensionnelle et interactive avec vues panoramique à 360 degrés sur toute la ville. Somme toute, L’OUE Skyspace est à Los Angeles ce que sont l’Empire State Building, ou le Top of the Rock sont à New York.

Prêts pour les sensations fortes ? Direction le sommet avec notre mini-guide pour visiter l’OUE Skyspace LA !

À lire aussi : Les 17 choses incontournables à faire à Los Angeles

Histoire de l’OUE Skyspace LA à Los Angeles

Histoire de l'Oue Skyspace à Los Angeles

Crédit photo : Shuttertsock / Benny Marty

En plein centre de Los Angeles, la plateforme d’observation OUE Skyspace LA trône au sommet de l’emblématique building de l’U.S. Bank Tower (aussi connue sous le nom de Library Tower). Victime de deux incendies en 1986, la tour est alors intégrée dans un projet de réhabilitation à un milliard de dollars. Le but ? Donner une seconde vie à la bibliothèque de Los Angeles.

Ce n’est qu’en juillet 2014 que le projet de l’OUE Skyspace voit le jour. Cette année là, Overseas Union Enterprise (OUE) devient propriétaire des lieux, annonçant la construction d’un pont d’observation aux 69e et 70e étages. Mais ce n’est pas tout : pour faire du lieu un espace culturel et de partage à part entière, le projet inclus notamment un restaurant (71Above) au 71e étage et un hall d’exposition au 54e étage. Au total, 31 millions de dollars sont investis dans la rénovation ! Lorsque la tour réouvre ses portes le 25 juin 2016, elle dévoile également un nouveau hall au rez-de-chaussée ainsi qu’une entrée réservée aux touristes au deuxième étage.

Anecdote : Avec ses 310 mètres de haut et ses 73 étages, la tour s’est vue prendre la 7e place du classement parmi les plus hauts grattes-ciel de la planète ! Élue également plus haute tour de Los Angeles et de la Californie, elle se fait détrôner en 2017 par les tours Wilshire Grand Center (340 mètres) et Salesforce de San Francisco (326 mètres).

Que voir et que faire à l’OUE Skyspace LA à Los Angeles ?

Le 54e étage

Du haut de ses 73 étages, l’OUE Skyspace LA surplombe l’immensité de la ville de Los Angeles. La visite commence au pied de la Bank Tower, avec un premier arrêt au 54e étage où des animations interactives accueillent les visiteurs. Parmi elles, de très beaux timelapses et un mur interactif à 360° présentant tous les paysages pittoresques de Californie. C’est ici aussi, qu’est installé l’incroyable Infinity Mirror ! Intégré au plancher, il simule une vue plongeante depuis le haut de la tour.

Les 69e et 70e étages

Second voyage en ascenseur, direction les 69e et 70e étages ! Vous voici sur les deux grandes terrasses d’observation à la vue panoramique pour le moins impressionnante. Une vue à 360° qui vous invite à faire le tour de l’édifice à la découverte des emblèmes de Los Angeles. Hollywood Sign, Griffith Park, Downtown, Dodger Stadium, Coliseum… Depuis ce sommet, la ville des Anges est à vos pieds ! Au nord, profitez du paysage pittoresque des montagnes de San Gabriel. L’ouest vous réserve quand à lui l’immensité de l’Océan Pacifique tandis que le sud dévoile l’île de Catalina.

Le Skyslide

C’est la seconde attraction phare de l’OUE Skyspace. Perché au 70e étage, le Skyslide est une attraction unique au monde qui vous promet des sensations fortes. Et pour cause, il s’agit d’un toboggan extérieur entièrement vitré de quinze mètres de long accolé au building ! Prenez votre courage à deux mains et installez-vous sur le tapis (presque) volant pour rejoindre le 69e étage. Et surtout, profitez de la vue !

Après l’effort, le réconfort : profitez de votre atterrissage au 69e pour boire un cocktail au Garden bar, le bar à bières et à vin artisanal. Là encore, la vue est à couper le souffle.

Comment aller à l’OUE Skyspace LA à Los Angeles ?

L’OUE Skyspace LA est situé au 633 West 5th Street, Los Angeles, CA 90071, aux étages 2, 54, 69 et 70 de l’emblématique U.S. Bank Tower.

  • A pied
  • En métro : prenez la ligne rouge ou violette du métro de Los Angeles et descendez à l’arrêt Pershing Square. L’entrée de l’OUE Skyspace LA ne se trouve qu’à quelques mètres à pied.
  • En bus : de nombreuses lignes de bus s’arrêtent juste en face de l’OUE Skyspace LA, entre autres les lignes 18, 55, 62.
  • En voiture : si vous prévoyez de prendre la voiture pour rejoindre l’OUE Skyspace LA, il est recommandé de se stationner au Westlawn Parking Garage, en face de la U.S. Bank Tower, au 524 S. Flower Street.

Horaires et tarifs de l’OUE Skyspace LA à Los Angeles

Horaires et tarifs de l'OUE Skyspace à Los Angeles

Crédit photo : Shuttertsock / Benny Marty

HORAIRES

L’OUE Skyspace LA est ouvert du lundi au dimanche, de 10h à 22h. Les derniers tickets sont vendus à 21h.
Lors des jours fériés, l’OUE Skyspace peut être fermé pour des événements privés.

TARIFS

Vous pouvez acheter votre billet directement à l’entrée du musée ou bien le réserver en ligne. A noter que l’entrée est gratuite pour les détenteurs du !

Les tarifs de l’entrée de l’OUE Skyspace LA varient en fonction de l’âge :

  • 2 ans et moins : gratuit
  • De 3 à 12 ans : $19
  • Adulte de 13 à 64 ans : $25
  • Senior de 65 ans et plus : à partir de $22
  • Skyslide : $8 supplémentaires

BON A SAVOIR

– L’OUE Skyspace LA est accessible aux personnes à mobilité réduite, y compris le Skyslide.
– Les poussettes, les bagages, les trépieds, et les animaux de compagnie ne sont pas autorisés à l’OUE Skyspace LA.
– Lors de l’achat d’un billet pour l’OUE Skyspace LA, un horaire de visite vous sera attribué. Les entrées se font toutes les 30 minutes.
– Si vous n’êtes pas sûrs de vouloir faire le Skyslide, vous pouvez acheter votre billet d’entrée générale à l’avance en ligne et acheter le billet pour l’attraction une fois sur place.
– Les visiteurs doivent être âgés d’au moins cinq ans pour descendre le Skyslide.
– Pour des raisons de sécurité, il est interdit de prendre des photos durant la descente du Skyslide.
– Il est possible de privatiser les lieux pour certains évènements (mariage, séminaire, etc…).

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Laisser un commentaire