Où dormir près de l’aéroport de Los Angeles ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger près de l'aéroport de Los Angeles Voir les offres

Vous avez une correspondance ou un voyage de prévu à Los Angeles ? Voici nos conseils pour savoir où dormir à l’aéroport de Los Angeles.

Vous avez une escale à l’aéroport de Los Angeles ? Vous devez attendre une nuit entière à cause d’un vol annulé ou en retard ? Ou peut-être repartez-vous tôt le lendemain et souhaitez un hébergement proche des terminaux ? Vous avez de la chance, l’aéroport de Los Angeles est immense et de nombreux hôtels sont à votre disposition.

En effet, il est parfois plus judicieux d’éviter la ville et de rester dormir à l’aéroport. Le centre-ville de Los Angeles est facile d’accès grâce aux transports en commun. Cependant, il faut environ trente-cinq minutes pour faire la liaison en bus ou en métro. L’aéroport de Los Angeles est immense, c’est un hub majeur d’Amérique du Nord. D’ailleurs, il se classe huitième mondiale en termes de fréquentation. Par conséquent, vous trouverez tous les services dont vous avez besoin sur place. Besoin d’un peu d’aide pour trouver un hôtel ? Alors, voici notre mini-guide pour dormir près de l’aéroport de Los Angeles.

À lire aussi :
Les 17 choses incontournables à faire à Los Angeles
Location de voiture à Los Angeles : conseils, tarifs, itinéraires
Consigne à bagages à Los Angeles : où laisser vos sacs et valises ?
Transfert entre l’aéroport de Los Angeles et le centre

L’aéroport de Los Angeles est-il ouvert la nuit ?

Dans l'aéroport de Los Angeles

Crédit photo : Shutterstock / Martin Valigursky


L’aéroport de Los Angeles est ouvert la nuit. De multiples bars, restaurants et boutiques sont disponibles 24/24h. De plus, le Wi-Fi est gratuit et de nombreuses prises sont disponibles pour recharger vos appareils.

Vous devez attendre quelques heures à l’aéroport et que vous ne souhaitez pas dormir à l’hôtel ? Alors, il vous est tout à fait possible de vous assoupir dans le terminal. Néanmoins, la plupart des sièges ont des accoudoirs et le bruit est constant. Par conséquent, pour plus de confort, nous vous conseillons de réserver un hôtel à proximité de l’aéroport.

Les hôtels où dormir près de l’aéroport de Los Angeles

Piscine du Sheraton Gateway Los Angeles

Crédit photo : Booking


Le plus grand aéroport de Californie dispose de nombreux hôtels à seulement quelques minutes de marche. Notre sélection vous propose les meilleurs hôtels à proximité. Nous vous conseillons de réserver à l’avance grâce à notre comparateur d’hôtels en ligne. De manière générale, il faut compter entre 65€ et 200€ pour une chambre pour deux personnes. De plus, les prix varient selon les saisons et la distance avec l’aéroport. Aussi, si votre budget est plus restreint, vous pouvez réserver un hébergement Airbnb. Ceux-ci se situent au centre-ville de Los Angeles et sont accessibles en bus, métro ou taxi.

Hyatt Regency Los Angeles International Airport ****

C’est l’hôtel le plus proche de l’aéroport, il faut compter cinq minutes de marche pour le rejoindre. Si vos bagages sont lourds et volumineux, une navette gratuite est disponible. De plus, le personnel est très accueillant et parle toutes les langues. La réception et le service en chambre sont ouverts 24/24h. Aussi, cet établissement est l’idéal pour une escale, il propose des chambres mi-journée de 6h à 18h. Et malgré sa proximité avec l’aéroport, les chambres ont le mérite d’être bien insonorisées. Notez qu’un restaurant, un bar lounge, une salle de fitness et une piscine sont aussi à votre disposition.

Courtyard Los Angeles LAX/Century Boulevard ***

Cet établissement est parfait si vous avez loué une voiture. En effet, il se situe à côté du stationnement des services de location. Par conséquent, seulement deux minutes suffisent pour rejoindre l’aéroport. Néanmoins, des navettes gratuites réalisent l’aller-retour toutes les quinze minutes, 7j/7, 24/24h.

Concernant les chambres, elles sont spacieuses et confortables. Un restaurant est aussi à votre disposition pour les repas et le petit déjeuner. De plus, vous aurez accès gratuitement à une salle de musculation.

Sheraton Gateway Los Angeles Hotel ****

Le Sheraton est à trois minutes de route de l’aéroport et des navettes gratuites sont disponibles. L’hôtel est très bien équipé. Notamment, le Costero California Bar and Bistro sert des spécialités locales ainsi qu’un buffet pour le petit déjeuner. De plus, un jacuzzi et une piscine chauffée sont à votre disposition. Aussi, les chambres sont très bien équipées avec notamment une TV de 127 cm. Et si vous avez une escale en journée, l’hôtel propose un tarif mi-journée de 9h à 18h

Super 8 Wyndham Los Angeles Airport **

Le Super 8 propose un service avec un excellent rapport qualité/prix. L’hôtel se situe à 1,7 km de l’aéroport soit cinq minutes de route. Le petit déjeuner ainsi que le Wi-Fi sont gratuits. De plus, l’établissement dispose d’une salle de gym et une piscine extérieure.

The Westin Los Angeles Airport ****

L’hôtel se situe à 1,6 km de l’aéroport, soit environ cinq minutes de route avec la navette gratuite. De nombreux services sont à votre disposition comme une piscine, un spa et une salle de fitness. De plus, dans le hall Westin vous retrouverez un Starbucks, des boutiques ainsi qu’un restaurant grill.

Dans quelle ville loger près de l’aéroport de Los Angeles ?

Manhattan Beach

Crédit photo : Shutterstock / Altitude Images


Los Angeles est une ville immense avec de multiples choses à découvrir. Cependant, sans voiture cela est compliqué. Vous souhaitez découvrir le centre ainsi que les plages, tout en conservant l’idée de dormir près de l’aéroport de Los Angeles ? Alors, nous vous conseillons de réserver un véhicule en ligne, comme sur Rentalcars par exemple. De l’aéroport, il vous suffira de prendre une navette en suivant les pancartes « Shuttle Rental Car ».

Si vous avez seulement une nuit d’attente à Los Angeles. Il est préférable de choisir parmi les hôtels de notre liste qui sont à proximité. Sinon, voici quelques lieux où vous pourriez loger et profiter de Los Angeles.

Manhattan Beach

Manhattan Beach se situe au sud de l’aéroport à une quinzaine de minutes en voiture. Il est possible aussi de rallier l’aéroport avec le bus de la ligne 8. Dans ce cas, comptez une trentaine de minutes Si vous souhaitez vous relaxer sur la plage ou louer un surf, c’est le coin parfait. D’ailleurs, la plage est l’une des plus belles de Los Angeles. Vous pourrez vous balader au bord de l’eau et dans les rues piétonnes. C’est une plage sportive avec un espace pour la musculation, des vélos, roller et des parties de beach-volley.

Aussi, de magnifiques maisons typiquement américaines bordent l’océan. Et si vous avez de la chance, vous pourrez même admirer des dauphins au bord de la jetée.

Trouver un hôtel à Manhattan Beach
Trouver un Airbnb à Manhattan Beach

El Segundo

El Segundo est une petite ville de la région de Los Angeles. Elle se situe le long de la baie de Santa Monica. L’aéroport est à treize kilomètres soit environ quinze minutes de route. Il est possible de prendre une navette ou un taxi si vous n’avez pas de véhicule. Aussi, Dockweiler Beach est reconnue pour ces feux de camp et sa vue sur les avions. De plus, la plage dispose d’un parking gratuit, de terrains de beach-volley ainsi qu’une piste cyclable. De ce fait, c’est une plage très bruyante, mais c’est la Californie incarnée !

Trouver un hôtel à El Segundo
Trouver un Airbnb à El Segundo

Venice Beach

Vue aérienne de Venice Beach

Crédit photo : Shutterstock / Altitude Images


Si vous avez plus de temps, vous pourrez séjourner du côté de Venice Beach. Il s’agit de la ville la plus connue de la région de LA. Cette ville côtière paraît proche de l’aéroport sur la carte. Cependant, la baie est immense et le centre le plus animé se situe à vingt minutes de l’aéroport.

De nombreuses plages existent du côté de Venice. La plus connue est Muscle Beach, qui est le temple des bodybuilders. Nous connaissons tous cette plage grâce aux films américains et la série Alerte à Malibu. À proximité, vous trouverez un grand skate-park, c’est la vraie Californie. De plus, le quartier Venice Canals est aussi un incontournable ! Les nombreux canaux sont la copie d’un Venise à l’américaine.

Trouver un hôtel à Venice Beach
Trouver un Airbnb à Venice Beach

Où se garer à l’aéroport de Los Angeles ?

Vous logez du côté de Los Angeles et ses belles plages ? Alors, vous trouverez de nombreux parkings gratuits. Ensuite, vous pourrez réserver un transfert aéroport pour LAX directement sur internet.

Si vous souhaitez vous rendre à l’aéroport en voiture, il est possible de réserver un parking près de celui-ci. Les tarifs sont assez bas, surtout si vous réservez votre place en ligne.

Comment avez-vous trouvé cet article ?
0 avis (0/5)
Un commentaire ? Exprimez-vous ici !
Laisser un commentaire