Visiter le Parc de Disneyland à Los Angeles : billets, tarifs, horaires

avatar
Réservez vos billets pour le Parc Disneyland à partir de 177,56€ Voir les offres

Vous partez en Californie ? Ne manquez pas de visiter le Parc de Disneyland à Los Angeles en suivant notre guide !

Surnommé « l’endroit le plus joyeux du monde » et situé dans la ville d’Anaheim en Californie, le Parc de Disneyland à Los Angeles est un parc à thèmes ouvert le 17 juillet 1955, étendu sur 34 hectares. Il fut construit par les équipes de Walt Disney Imagineering en tant que « Royaume enchanté », au sud-est de Los Angeles à l’emplacement d’une ancienne orangeraie de 73 hectares. Parcs de loisirs permanent, le Parc de Disneyland à Los Angeles avait pour vocation initiale de proposer des attractions divertissantes pour les enfants ainsi que pour leurs parents. Connu du monde entier, le Parc enregistre une fréquentation croissante depuis sa fondation : 1 million de visiteurs en 1955, 18,66 millions de visiteurs en 2018. Un record d’affluence représentant à lui seul 16,6 % de la fréquentation totale des parcs Walt Disney World (112 millions).

Vous préparez un voyage à Los Angeles, seconde plus grande ville des États-Unis, pour explorer la côte ouest californienne ? Offrez-vous donc une excursion unique en venant visiter le Parc de Disneyland à Los Angeles ! Dans cet article, on vous dit tout sur ce monument !

À lire aussi : Les 17 choses incontournables à faire à Los Angeles

Histoire du Parc de Disneyland à Los Angeles

Histoire du parc Disneyland à Los Angeles

Crédit Photo : Facebook – Disneyland

Deuxième parc à thème le plus visité du monde – derrière le Magic Kingdom en Floride -, le Parc de Disneyland à Los Angeles est une ville dans la ville, est découpé en plusieurs zones associées à un thème particulier, que l’univers Disney appelle « land », ou pays. Le Parc totalise plus d’une cinquantaine d’attractions ouvertes au public, et compte 9 lands : Main Street USA, Adventureland, New Orleans Square, Frontierland, Critter Country, Fantasyland, Tomorrowland, Mickey’s Toontown, et Star Wars Galaxy’s Edge.

Le projet de création du Parc de Disneyland à Los Angeles germe en 1948 lorsque Walt Disney s’aperçoit qu’il n’existe alors pas de parc où les activités permettent à la fois aux enfants et à leurs parents de passer un moment pour s’amuser ensemble. L’idée était de créer un parc familial permanent, qui ne soit donc pas occasionnel tel qu’un carnaval ou une fête foraine. Au début des années 1950, l’homme créé la société WED Entreprises pour employer les personnes participant au projet de création : Walt Disney consacre toutes ses économies – il vend son assurance-vie, sa maison de vacances – et contracte des dettes personnelles privées afin de financer son projet. Le parc fut ensuite financé à hauteur d’un demi million de dollars par la chaîne ABC : après onze mois de travaux et un investissement à 17 millions de dollars, le parc ouvrit le 17 juillet 1955.

Depuis son ouverture au public, la fréquentation du parc surnommé – sans modestie aucune – « le lieu le plus heureux de la Terre » n’a jamais cessé de croître. Rapidement saturé de monde, le parc dépasse le million de touristes dès sa première année.  Au 31 décembre 1957, le groupe enregistrait la barre des 10 millions de visiteurs, venus visiter le Parc de Disneyland à Los Angeles et son univers enchanteur. Depuis la fin des années 1990, le site se nomme « Disneyland Resort », abrite 2 parcs à thèmes -, à savoir Disneyland Park et Disneyland California Adventure -, 3 hôtels, d’innombrables boutiques de souvenirs et de nombreux restaurants. A cela, s’ajoute un centre commercial de grande envergure, le Downtown Disney. En 2018, ce sont 18,66 millions de personnes qui l’ont foulé. Le parc accueillait le 8 janvier 2004 son 500 millionième visiteur…

Que voir et faire au Parc de Disneyland à Los Angeles ?

Que voir et que faire au Parc Disneyland à Los Angeles ?

Crédit Photo : Facebook – Disneyland

Visiter le Parc de Disneyland à Los Angeles permet de voir les huit lands du parc, à savoir :

  • Main Street USA : réplique d’une ville du Midwest au début du 20ème siècle (gare, caserne de pompiers, cinéma),
  • New Orleans Square : réplique de la ville de New Orleans au 19ème siècle, Pirates of the Caribbean et Haunted Mansion (les attractions les plus prisées),
  • Adventureland : représentation des pays chauds, une jungle tropicale dans l’univers de Tarzan ou d’Indiana Jones,
  • Fantasyland : plongeon dans l’univers de Peter Pan et d’Alice au Pays des Merveilles,
  • Frontierland : décor de frontière américaine au temps des pionniers du Far West,
  • Critter Country : land où se trouve le Splash Mountain,
  • Tomorrowland : le land futuriste, avec Space Mountain, Autopia,
  • Star Wars land : dédié aux films de la série éponyme.

Dans le Disney California Adventure, le parc permet d’explorer l’histoire et la culture californiennes. Y sont représentés les différents districts du Los Angeles des années 1920 – à l’instar de Santa Monica ou Santa Cruz -, des parcs naturels tels qu’Hollywood dans les années 1930. Bien que le parc s’étale sur 34 hectares, une journée suffit pour visiter les principales attractions du Parc de Disneyland à Los Angeles. Mais si vous souhaitez visiter les deux parcs, c’est-à-dire également le Disney California Adventure, on recommande d’y consacrer deux à trois jours.

Commencez par Main Street USA, la rue principale menant au célèbre Château de la Belle au Bois Dormant. Adventureland expose la nature luxuriante d’Afrique et d’Asie, avec quatre attractions. Dans le New Orleans Square, on se trouve immergé en Louisiane au 19ème siècle, à la différence près que tout le monde a un smartphone dans la poche. Vous découvrirez l’attraction phare, The Pirates of the Caribbean, puis la Haunted Mansion où 1001 fantômes tenteront de vous effrayer.

Passez ensuite à Critter Country : on y va surtout pour Splash Mountain. On vous installe dans un tronc d’arbre, ou le héros Br’er Rabbit vous racontera ses aventures. La seconde attraction phare est Many Adventures of Winnie the Pooh, les aventures de Winnie l’Ourson. Frontierland rappelle à ses hôtes la Ruée vers l’Or et le Far West. Une ville minière – Thunder Mesa – du 19ème siècle y est reconstituée : dans le wagon du Big Thunder Mountain Railroad, vous dévalerez les pentes d’un canyon à toute vitesse. Nous n’allons pas tout vous détailler ! Laissons une part de surprise… Il y a des dizaines d’autres attractions, à découvrir su le site officiel du Parc de Disneyland à Los Angeles.

Comment aller aux Parc de Disneyland à Los Angeles ?

L’adresse du Parc de Disneyland à Los Angeles est la suivante : Disneyland, 1313 South Harbor Boulevard Anaheim, CA 92802 / Disneyland California Adventure, 1620 South Disneyland Drive Anaheim, CA 92802

Situé à une trentaine de kilomètres au sud-est de Los Angeles, le parc est accessible par l’autoroute Interstate 15 :

  • Depuis le sud : prendre la sortie Disneyland Drive. Rester sur la file de gauche sur Ball Road pour accéder au parking de Disney,
  • Depuis le nord : sortie Katella Ave/Disney Way. Continuer sur Disney Way sur un demi mile, prendre à gauche vers Harbor Boulevard. Le parking de Disney se trouve sur la gauche après un demi mile.

Pour trouver des vols à destination de Los Angeles, on recommande d’utiliser le comparateur Skyscanner, très pratique car il permet de comparer les offres sur un mois entier : c’est l’idéal si vos dates sont flexibles. L’aéroport international de Los Angeles est le huitième plus grand aéroport du monde et le deuxième plus grand des États-Unis. En résultante, d’innombrables compagnies aériennes américaines y opèrent sur les 9 terminaux depuis les plupart des grandes destinations mondiales.

A noter qu’une navette en bus (n°460) relie l’aéroport au parc en 1h30. Enfin, plusieurs billets comprennent, en plus de l’entrée au parc, le transport aller-retour jusqu’à Disneyland.

Horaires et tarifs du Parc de Disneyland à Los Angeles

Horaires et tarifs de Disneyland à Los Angeles

Crédit Photo : Facebook – Disneyland

HORAIRES

Le Parc de Disneyland à Los Angeles est ouvert de et le Parc Disney California Adventure est ouvert de 8 heures à 22 heures du lundi au dimanche.

TARIFS

Plus vous restez sur le site, plus le tarif est dégressif :

  • 1 jour : de 104$ à 149$ selon saison (10 ans et plus), de 122$ à 141$ de 3 à 9 ans,
  • 2 jours : 225$ (10 ans et plus), 210$ de 3 à 9 ans,
  • 3 jours : 300$ (10 ans et plus), 280$ de 3 à 9 ans,
  • 4 jours : 325$ (10 ans et plus), 305$ de 3 à 9 ans,
  • 5 jours : 340$ (10 ans et plus), 320$ de 3 à 9 ans.

A noter : Les tarifs varient en fonction de l’âge et de la saison touristique (basse, moyenne, haute).

Les visiteurs ont la possibilité de passer d’un parc à l’autre au cours de leur séjour, en sélectionnant l’option – payante – Park Hoper Ticket, dont les prix varient également selon la saison.

Pour le reste de l’année 2019, les prix des Park Hoper Tickets sont les suivants :

  • 1 jour : de 179$ à 199$ selon saison (10 ans et plus), de 172$ à 191$ de 3 à 9 ans,
  • 2 jours : 280$ (10 ans et plus), 265$ de 3 à 9 ans,
  • 3 jours : 355$ (10 ans et plus), 335$ de 3 à 9 ans,
  • 4 jours : 380$ (10 ans et plus), 360$ de 3 à 9 ans,
  • 5 jours : 395$ (10 ans et plus), 375$ de 3 à 9 ans.

Pour bénéficier de files d’attente moins longues, on peut acheter un fastpass : ce sont des tickets – inclus dans la réservation du billet d’entrée – à retirer sur des bornes devant les attractions phares du site.

Bon à savoir

Combien de temps faut-il pour visiter Disneyland Park ?
Pour profiter pleinement, deux journées entière sont nécessaire pour visiter Disneyland Park. Cela vous permettra de profiter des attractions sans avoir à courir après le temps. Il est également possible de visiter le parc en une seule journée, vous devrez faire des sacrifices sur les attractions.

Quelle est la meilleure période pour visiter Disneyland Park ?
Pour éviter les fortes affluences, mieux vaut privilégier les mois d’hiver et d’automne ainsi que les jours de semaine. Pour profiter des meilleures conditions d’ouverture (horaires et attractions), la période estivale est à privilégier.

Quelle taille pour quelles attractions ?
Plusieurs attractions de Disneyland Park sont soumises à une taille minimum. Pour savoir quelles sont les attractions que vous pouvez faire en fonction de votre taille, nous vous invitons à consulter le plan des attractions qui répertorie la taille requise pour chacune d’entre elles.

Est-il possible de sortir du parc et rentrer à nouveau ?
Il est possible d’entrer et sortir tant que vous conservez votre entrée. N’oubliez pas de vous faire tamponner à la sortie pour preuve.

Peut-on prendre notre propre pique-nique à l’intérieur des parcs ?
La nourriture provenant de l’extérieur est autorisée dans l’enceinte des parcs mais à condition qu’elle ne nécessite pas une logistique particulière (glacière, table, emballages volumineux). Il existe une zone de pique-nique entre le parking et les entrées des parcs. Dans Disneyland Park, vous trouverez également des restaurants pour tous les budgets.

Les parcs sont-ils accessibles aux personnes en situation de handicap ?
Disneyland Park est accessible aux personnes en situation de handicap. Il est possible d’obtenir une carte d’accès et une aide pour accéder facilement aux diverses attractions. Il est également possible de louer des fauteuils roulants dans les parcs. Il existe plusieurs attractions que ne sont pas accessibles mais certaines proposent des alternatives pour que les personnes à mobilité réduite poussent en profiter.

Les animaux de compagnie sont-ils admis ?
Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés à l’intérieur des parcs et des hôtels de Disneyland Park, à l’exception des chiens guides. Vous pouvez cependant laisser vos compagnons dans le centre Accueil Animaux, lorsqu’il est ouvert.

Comment s’habiller pour aller à Disneyland Park ?
Les enfants qui ont moins de 14 sont encouragés à venir déguisés dans le parc. Ce n’est pas le cas pour les adultes et les enfants de plus de 14 ans pour qui les déguisements et les masques sont interdits.

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire

signature GV
Grotte GV
Savez-vous garder un secret?
On vous dévoile des lieux méconnus à visiter