Les 12 meilleurs rooftops où boire un verre à Los Angeles

avatar

Vous visitez la Cité des Anges et souhaitez vous rafraîchir avec une vue d’exception ? Après une matinée shopping et une après-midi plage, on vous comprend. Alors on vous dit tout sur les rooftops où boire un verre à Los Angeles !

Los Angeles est une mégapole incontournable à visiter lors d’un séjour en Californie. En effet, la deuxième ville la plus peuplée des États-Unis est divisée en 29 quartiers ! Parmi les plus connus, on retrouve Hollywood et ses étoiles, Venice et ses plages, mais encore Downtown LA et ses grattes-ciel. Ainsi, ces quartiers regorgent de spots à tester pour vous reposer, vous restaurer et vous rafraîchir. Et même en hauteur !

Dégustez des cocktails originaux, un verre de vin produit dans la Napa Valley, une bière artisanale ou des jus de fruits frais. N’oubliez toutefois pas un classique de la culture américaine : le pourboire, ou le “tip” en anglais, qui représente environ 15 à 20% de l’addition.

Alors prenez vos lunettes de soleil, et rendez-vous dans l’un des 12 meilleurs rooftops de Los Angeles.

À lire aussi :
Les 17 choses incontournables à faire à Los Angeles
Les 14 plus beaux couchers de soleil à voir dans le monde

Perch

Le Perch Rooftop Bar

Crédit photo : Facebook – Perch

Adresse : 448 S Hill St, Los Angeles (DTLA)
Horaires : tous les jours de 11h à 2h, selon les jours

Ce bar-bistrot d’inspiration française est un “must-do” des rooftops à Los Angeles. Situé au dernier étage de l’immeuble Pershing Square Building dans le quartier dynamique de Downtown LA, la vue y est imprenable. L’ambiance se veut à la fois décontractée et bohème-chic. En effet, vous dégusterez des cocktails « signatures » originaux et raffinés sur un fond de musique de jazz.

Si vous avez toutefois le mal du pays, vous pourrez même déguster chez Perch des classiques de la cuisine française, que le chef Gerardo Benitez vous préparera avec un grand soin.

The NoMad

Le NoMad Hôtel

Crédit photo : Booking

Adresse : 649 S Olive St, Los Angeles (DTLA)
Horaires : tous les jours de 11h30 à minuit, selon les jours

Cet hôtel 5 étoiles situé à quelques rues de Perch sera une option de choix où boire un verre à Los Angeles. En effet, son bar-lounge situé sur le toit vous permettra de profiter d’une jolie vue sur la skyline du quartier central Downtown LA.

Là-bas, le terme “rafraîchissement” aura deux définitions : dans un premier temps, vous pourrez boire un cocktail ou un jus de fruit bien frais. Ensuite, vous serez invité·e·s à piquer une tête dans la piscine du rooftop. Le tout dans une décoration d’inspiration mediterraneo-romaine : des tons terracotta et une somptueuse statue d’Orcus, un démon italien. Et ce n’est pas anodin, puisque l’hôtel remplace une ancienne banque italienne. Le lieu est donc idéal pour boire votre Spritz avec style et profiter de la Dolce Vita californienne.

Upstairs (Ace Hotel)

Le Blue Lounge

Crédit photo : Facebook – Moonshadows

Adresse : 929 S Broadway, Los Angeles (DTLA)
Horaires : tous les jours de 11h à 2h

Upstairs, troisième des rooftops de Los Angeles, est situé à quelques rues de l’iconique salle du Staples Center. Ce rooftop vous permettra de vous désaltérer tout en admirant un merveilleux coucher de soleil. L’atmosphère est plutôt chic et cozy : fauteuils et mobilier en bois avec, en prime, une cheminée.

La carte des boissons est suffisamment variée pour trouver son bonheur : une vingtaine de rhums différents, des apéritifs et digestifs, des citronnades ainsi que des cocktails artisanaux. Vous pourrez commander de quoi grignoter, avec des préparations d’inspiration mexicaine.

Spire 73

Le Spire 73, Los Angeles

Créidt photo : Flickr – Prayitno

Adresse : 900 Wilshire Blvd fl 73, Los Angeles (DTLA)
Horaires : tous les jours de 14h30 à 2h, selon les jours

73 étages plus haut : vous voici dans un des rooftops incontournables de Los Angeles. C’est aussi l’un des plus hauts du monde ! Inutile de préciser que la vue sur Los Angeles est incroyable. Depuis votre nouveau perchoir favori situé dans le Financial District, vous pourrez témoigner de l’étendue d’une telle mégapole. Le soir, de petites cheminées viennent entourer la partie lounge du bar, et réchauffent agréablement l’atmosphère.

Il faudra vous armer d’un ou deux verres supplémentaires pour vous sentir dans un petit cocon… Oui, mais au-dessus du monde ! Aussi, les amateurs et amatrices de whisky seront servi·e·s, puisque la carte du Spire propose une large gamme de ce spiritueux. Vous préférez les cocktails “signature” ? Ils ont un franc succès ! Gardez toutefois à l’esprit qu’un accès au rooftop coûte 10 dollars hors boisson et repas.

Broken Shaker

Le Broken Shaker de Los Angeles

Crédit photo : Facebook – Broken Shaker at Freehand Los Angeles

Adresse : 416 W 8th St, Los Angeles (DTLA)
Horaires : tous les jours de 12h à 2h

Voici une chaîne de bars qui n’a plus grand chose à prouver. Broken Shaker est en effet une institution où boire un verre à Los Angeles, comme à New York, Miami et Chicago. Cet havre de paix dans Downtown LA vous séduira forcément grâce à sa piscine. En effet, cette dernière peut s’avérer utile lors des fortes chaleurs estivales dans la ville.

Après votre bain tant mérité, vous êtes tenté·e·s par un cocktail ? Eh bien sachez que le Broken Shaker a remporté le prix James Beard du meilleur bar à cocktail. Vous donc êtes entre de bonnes mains, dans l’un des meilleurs rooftops de Los Angeles.

E.P & L/P

E.P & L.P Los Angeles

Crédit photo : Facebook – E.P & L.P

Adresse : 603 N La Cienega Blvd, West Hollywood
Horaires : tous les jours, de 11h à 2h, selon les jours

Les fameuses collines font la réputation de Los Angeles, alors il ne serait pas commode de s’en priver ! Rendez-vous ainsi au nord du Beverly Grove, et plus précisément au E.P & L.P. Avec un bar central, vous pourrez rapidement récupérer votre boisson. Ensuite, prenez le temps d’admirer la vue sur les collines d’Hollywood et sur le Sunset Strip.

Un petit creux ? Aucun souci, le E.P & L.P n’est pas qu’un bar où boire un verre à Los Angeles. En effet, vous pourrez également tester de la street food asiatique revisitée. Notez cependant que le rooftop n’accepte pas les réservations. Premier arrivé, premier servi !

Boxwood

Boxwood on the Roof

Crédit photo : Facebook – The London West Hollywood at Beverly Hills

Adresse : 1020 N San Vicente Blvd, West Hollywood
Horaires : tous les jours de 11h à 23h

Vous ne savez toujours pas où boire un verre à Los Angeles ? Essayez le Boxwood ! Ce rooftop est situé dans le quartier de West Hollywood, et plus précisément en haut de l’hôtel The London. L’ambiance à Boxwood est qualifiée de “moderne et détendue”, avec les sonorités d’une playlist de musique jazz qui apporte la touche de raffinement nécessaire.

Aussi, le rooftop ne chôme pas pour varier les plaisirs : concerts de musique live le mercredi ou encore jeux de société le vendredi. Le mardi est également un jour spécial, puisque c’est Rosé All Day : à comprendre, vin rosé toute la journée. Votre apéritif se transforme en dîner ? Pas de problème ! Vous pourrez déguster un délicieux plat du chef Anthony Keene.

Skybar

Le Skybar at Mondrian

Crédit photo : Facebook – Skybar at Mondrian

Adresse : 8440 Sunset Blvd, West Hollywood
Horaires : tous les jours de 11h à 2h

Los Angeles, c’est aussi la ville des stars du cinéma, de la chanson ou encore de la téléréalité. De nombreuses personnalités locales fréquenteraient ainsi le Skybar ! Situé sur le toit de l’hôtel Mondrian, au cœur de Sunset Boulevard dans le quartier de West Hollywood, ce lieu branché possède tout ce qu’il faut pour passer un agréable moment. En effet, piscine, musique et cocktails seront la recette d’une soirée réussie.

L’ambiance du Skybar est particulièrement décontractée : “à la californienne”. N’hésitez pas à regarder la programmation avant votre venue, car le Skybar organise plusieurs concerts par semaine de musique live avec notamment des DJ sets.

Mamashelter

Mama Shelter LA

Crédit photo : Facebook – Mama Shelter Los Angeles

Adresse : 6500 Selma Ave, Hollywood
Horaires : tous les jours de 15h à 3h, selon les jours

Ce nom vous dit quelque chose ? C’est normal ! Le Mamashelter est une célèbre chaîne hôtelière française qui existe depuis maintenant plus de dix ans. Après avoir conquis quelques villes internationales, le Mama a posé ses valises dans la Cité des Anges, au cœur d’Hollywood.

Rejoignez facilement le bar depuis la Walk of Fame et prenez de la hauteur pour contempler les fameuses lettres blanches du signe Hollywood, jonché sur les collines. La vue à 360 degrés est aussi fabuleuse que la décoration du rooftop : objets insolites multicolores et mobilier en bois peint. Vous pourrez même entamer une partie de babyfoot entre deux verres.

Éléphante

Éléphante Beach House

Crédit photo : Instagram – elephante

Adresse : 1332 2nd Street, Rooftop, Santa Monica
Horaires : tous les jours de 1àh à 1h, selon les jours

L’Éléphante est assurément le plus particulier des rooftops de Los Angeles. D’ailleurs, il n’est pas franchement haut, puisqu’il s’agit d’une « beach house ».

Pourtant, la vue sur l’océan et la décoration valent le détour. Le designer Nicholas Mathers a orchestré la décoration d’intérieur, en magnifiant l’argile, le bois et la pierre. Plusieurs objets artisanaux ajoutent une touche d’élégance à Éléphante : des paniers en osier, pots et amphores sont exposés dans le creux des murs.

L’atmosphère respire la Méditerranée, du Sud de l’Europe au Moyen-Orient, en passant par le Maghreb. Les cocktails artisanaux sont aussi originaux : le Bourbon côtoie l’Aperol, et la lavande se mélange au Mezcal. Ainsi, pas de doute, Éléphante est un lieu unique où boire un verre à Los Angeles pour faire voyager ses papilles gustatives.

High Rooftop Lounge

High Rooftop Lounge

Crédit photo : Booking

Adresse : 1697 Pacific Ave, Venice
Horaires : tous les jours de 11h30 à 23h, selon les jours

Vous vous promenez à Venice et cherchez un endroit pour vous ressourcer ? Direction le High Rooftop Lounge. Là-Bas, vous aurez une vue imprenable sur les palmiers gigantesque du quartier côtier. Vous apercevrez aussi les skateurs, cyclistes et autres sportifs qui profitent d’un temps radieux pour s’entraîner. La décoration du High Rooftop Lounge est sobre et classe : elle ne sera que magnifiée par les couchers de soleil rose-dorés.

Le soir, quand la fraîcheur arrive, vous pourrez vous envelopper dans une des couvertures douillettes prêtées par le bar. Un chocolat chaud, un rhum épicé ou une bière artisanale ajouteront des saveurs supplémentaires à votre expérience sur les toits de Venice.

Blue Lounge (Moonshadows)

The Blue Lounge, Moonshadows

Crédit photo : Facebook – Moonshadows

Adresse : 20356 CA-1, Malibu
Horaires : tous les jours de 11h à 23h, selon les jours

On finit le tour des meilleurs rooftops de Los Angeles, au Blue Lounge. Vous souhaitez profiter du bord de mer dans un cadre romantique ? Entendu ! Le Blue Lounge sera votre oasis de détente où boire un verre à Los Angeles, du côté de Malibu.

Commandez votre boisson parmi un menu varié : vins, bières, cocktails avec ou sans alcool, mais également sake et martinis.

Ensuite, asseyez-vous confortablement dans votre fauteuil, fermez les yeux et écoutez le bruit des vagues… Idyllique, n’est-ce pas ? Vous pourrez même apercevoir quelques surfeurs. La nuit tombée, le Blue Lounge s’éclaire de lumières bleues pour une ambiance plus pop et festive.

Vous voilà préparé·e·s à boire un verre dans les meilleurs rooftops de Los Angeles ! Cheers !

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Laisser un commentaire

Suivez l'évolution de l'épidemie de Coronavirus pays par pays. Etudiez l'évolution de l'indice voyage en temps réel. Voir notre page dédiée