Comment voir un match NBA à Los Angeles ?

avatar

Vous avez prévu de voyager en Californie ? Ne manquez surtout pas l’occasion de voir un match NBA à Los Angeles !

Los Angeles est gâtée en ce qui concerne le basketball. La ville californienne accueille en effet deux franchises NBA, qui entretiennent une rivalité depuis plusieurs années.

Les Lakers de Los Angeles sont la seconde plus titrée du pays avec 16 victoires, l’équipe possède également un des plus beaux palmarès de la NBA avec quelques records : celui du plus grand nombre de victoires (3 027) et celui de participations aux finales NBA (31) ! La seconde franchise NBA est les Clippers de Los Angeles, qui ont quant à eux des performances plus modérées, avec cependant une belle remontée ces dernières années. Les deux franchises NBA jouent leurs matchs à domicile dans la même salle : le Staples Center. Malgré tout, les matchs des Clippers sont connus pour proposer une ambiance encore plus folle que ses rivaux. Ne vous jetez donc pas trop vite sur les matchs des Lakers !

Pour vous aider à profiter d’un spectacle unique et propre à cette compétition, nous vous avons préparé un mini-guide avec toutes les informations essentielles pour voir un match NBA à Los Angeles lors de votre séjour !

À lire aussi :
Les 17 choses incontournables à faire à Los Angeles
Où dormir près de l’aéroport de Los Angeles ?

Quand voir un match NBA à Los Angeles ?

Tout d’abord, il est à noter que la saison régulière de la NBA se déroule généralement de la mi-octobre ou début novembre jusqu’à la mi-avril. Pour voir un match NBA à Los Angeles, vos chances seront ainsi plus grandes durant cette période de l’année, puisque les deux équipes doivent chacune jouer 41 matchs à domicile.

Il faut également savoir que les matchs de basketball peuvent se jouer n’importe quels jours de la semaine. Dès que vous connaissez vos dates de voyage à Los Angeles ou si vous êtes encore en train de décider, nous vous recommandons ainsi de consulter le calendrier des matchs des Lakers et des Clippers à l’avance.

Si une des équipes s’est qualifiée pour les phases finales, ce qui est fréquemment le cas pour les Lakers de Los Angeles, vous aurez la possibilité de voir un match NBA à Los Angeles de la mi-avril jusqu’à la mi-juin. Quoique plus grandiose et intense que durant la saison régulière, les matchs sont cependant moins fréquents et les tarifs s’envolent ! Bien évidemment, c’est le prix à payer pour assister à un spectacle d’autant plus impressionnant puisque chacune des équipes sur le terrain luttera pour devenir le champion NBA de l’année. Dans ce cas-là, il faudra être réactif pour ne pas manquer l’opportunité de voir un match NBA à Los Angeles durant cette période.

Comment acheter ses billets pour voir un match NBA à Los Angeles ?

Pour acheter votre place pour voir un match NBA à Los Angeles, il existe plusieurs sites recommandés. S’il est possible d’acheter vos places à la billetterie physique du Staples Center le jour d’un match, il est vivement conseillé d’acheter vos places au moins 48 heures avant la rencontre. En effet, vous risquez de ne pas avoir de places ou de ne pas pouvoir obtenir des sièges les uns à côtés des autres en plus de payer votre place au prix fort. Voici les options les plus pratiques et économiques pour acheter vos billets en ligne :

  • Sur le site officiel Ticketmaster

Pour voir un match NBA à Los Angeles, nous vous recommandons de consulter le site Ticketmaster. En tant que revendeur et partenaire officiel de la NBA, c’est le site référence pour acheter votre place. Le site de la NBA vous dirigera automatiquement sur Ticketmaster pour acquérir vos billets.

  • Sur le site Ticketsnow

Cette plateforme est le revendeur secondaire officiel de la NBA. Vous y trouverez des places pour les matchs à venir. Vous aurez également la possibilité de revendre vos billets sur ce site.

  • Sur la Lakers Mobile App

La franchise NBA des Lakers de Los Angeles dispose de sa propre application mobile sur laquelle vous pouvez acheter votre place pour voir un match NBA à Los Angeles. Après achat, vous obtiendrez un e-ticket à montrer à votre arrivée au Staples Center. Il est également possible d’acheter des places mises en vente par les abonnés pour un coût légèrement plus élevé.

  • Sur le site français Superbillets

Cette plateforme en français est également un revendeur de places pour un match NBA. Si vous n’êtes pas à l’aise avec l’anglais, vous pouvez consulter ce site pour acheter vos billets.

Quel est le prix moyen d’une place pour voir un match NBA à Los Angeles ?

Le prix des places varie évidemment en fonction de l’emplacement du siège, de l’équipe adverse, des enjeux de la période, du jour et de l’heure du match. Le prix peut également varier en fonction des places sur le marché secondaire, et notamment en fonction du site revendeur et la méthode d’envoi des billets (e-ticket ou courrier par exemple).

Il faut savoir qu’il existe 5 sections de placement au Staples Center. De la plus haute à la plus basse, vous avez ainsi :

– UC 300, MC 200 (derrière les panneaux)
– PR (le long du terrain avec accès à la partie VIP et service à la place)
– MC 100
– Les loges.

Le prix des billets oscille fréquemment entre 80$ et 300$ pour les places dans les sections les plus hautes. Ne soyez pas déçu(e) ou inquiet(e) si vous ne pouvez vous offrir qu’une place en UC 300 : vous aurez une belle vue dégagée sur tout le parquet contrairement aux places les plus en bas.

Comment aller voir un match NBA à Los Angeles ?

Comment aller au Saples Center pour voir un match de la NBA ?

Crédit Photo : Flickr – Tim Wang

Pour voir un match NBA à Los Angeles, vous devrez évidemment vous rendre au Staples Center, une salle pouvant accueillir jusqu’à 19 000 spectateurs dans sa configuration basketball. Le Staples Center est situé à Downtown LA, à l’adresse suivante : 1111 South Figueroa Street, Los Angeles, CA 90015.

  • En transports en commun

Pour accéder au Staples Center, vous pouvez utiliser les transports en commun de Los Angeles. Arrêtez-vous à la station de tram Pico sur la ligne Metro Expo Line, située à quelques pas du stade, ou encore à la station de métro 7th Street / Metro Center, desservies par les lignes Purple et Red. Comptez 10 minutes à pied depuis cet arrêt. Plusieurs lignes de bus s’arrêtent également devant ou aux abords du Staples Center.

Pour planifier votre itinéraire, le moyen le plus simple reste d’utiliser l’application Google Maps qui vous indiquera le meilleur parcours pour rejoindre le Staples Center et ne pas manquer votre match.

  • En taxi

Pour vous rendre à la salle, vous pouvez également choisir de venir en taxi. Dans ce cas-là, il vous suffira d’indiquer l’adresse du stade : 1111 South Figueroa Street, Los Angeles, CA 90015.

  • En voiture

Si vous venez voir un match NBA à Los Angeles avec votre propre véhicule, sachez que le Staples Center possède son propre parking. Vous devez cependant réserver votre place à l’avance. Pour vous aider à trouver une place, le Staples Center propose également une carte des parkings payants situés dans les alentours. Nous vous recommandons de venir à l’avance pour être sûr(e) de trouver une place dans un de ces parkings.

BON A SAVOIR
– Les portes d’entrée ouvrent 1h30 avant le coup d’envoi. La 11th Street est l’entrée la plus bondée.
– En arrivant au moins une heure avant le match, vous aurez la possibilité de voir les joueurs s’entraîner sur le terrain. Vous pourrez même accéder à une place des sections du dessous durant l’entraînement.
– Les sacs trop grands, les boissons et la nourriture extérieurs au stade sont interdits. Vous serez également soumis à une fouille et un passage au détecteur de métaux.
– Les animaux de compagnie sont interdits dans l’enceinte du Staples Center.
– Le Staples Center est accessible aux personnes en situation de handicap.
– Avant chaque match, un vétéran américain est présenté durant le « Hero of the Game », ensuite l’hymne américain est joué. Il est recommandé de se lever, de retirer chapeau et casquette ainsi que de maintenir le silence.

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

  1. Attention aux sites de billets qui commissionnent des frais à coté pouvant faire grimper le prix du billet.
    Viagogo et superbillets ont des grosses commissions
    Ticketmaster un peu moins
    je vous conseille stubhub, commission bcp moins chère et Tickpick, zero frais mais billet un peu plus cher

Laisser un commentaire