Visiter Prague
Guide

Prague

Faites vous une idée

Découvrez toujours plus d'expériences

Génération Voyage - Illustraion boussole

Réservez vos activités au meilleur prix

Vous avez réservé votre vol et votre hôtel ? Pour gagner du temps sur place et faire des économies, notre comparateur vous permet de trouver les meilleurs prix pour les activités touristiques : billet d'entrée aux monuments et musées incontournables, visites guidées, City Pass, excursions, etc.

Réserver ses activités

Envie de plus d'infos

Si la République tchèque était un écrin, Prague en serait sans conteste le bijou. La cité aux toits d’or est la capitale historique du royaume de Bohême. Longtemps, elle a été un centre culturel et religieux incontournable en Europe. Devenue capitale de la Tchécoslovaquie, elle est sous l’influence de l’URSS jusqu’en 1989. La « Révolution de Velours » marque ensuite le renouveau de la ville. Aujourd’hui, Prague est une destination touristique phare en Europe.

Avec son atmosphère romantique et ses nombreuses activités, la capitale tchèque a tout pour vous séduire.

La capitale tchèque bénéficie d’un climat continental aux saisons bien marquées.

Les températures peuvent donc beaucoup varier d’une période à l’autre. Les hivers y sont moins rigoureux qu’à Brno ou à Ostrava. Cependant, les chutes de neige restent fréquentes. Visiter Prague en hiver est l’occasion de découvrir un décor de contes de fées, spécialement au moment des fêtes de fin d’année.

Si vous préférez la saison chaude, la meilleure période pour vous y rendre sera alors de mai à septembre. En avril et en octobre, les températures sont également douces et les pluies se font rares.

Si vous cherchez un logement à Prague, misez sur le charme des quartiers historiques ! Très touristique, Hradčany est un incontournable à la vie très animée. Sur la rive droite, Staré Město et Josefov sont tout aussi pittoresques. La vie nocturne, avec ses clubs et ses bars, est également très vivante. Plus calme, Malá Strana a des allures de village, au cœur même de la capitale.

Prague dispose d’un grand choix d’hébergements pour tous les budgets. Hôtels, auberges de jeunesse ou appartements : retrouvez ici nos avis pour bien choisir où loger à Prague.

La capitale tchèque s’étend de part et d’autre de la Vlatva sur près de 500 km2. Son charme et ses nombreux monuments attirent les touristes en masse. Le coût de la vie a donc connu récemment une augmentation. Cependant, les tarifs restent très avantageux !

Avant de partir à Prague, n’oubliez pas de faire changer votre argent. En effet, l’euro n’est pas utilisé. Comptez environ vingt-quatre couronnes tchèques pour un euro.

Pour vous aider à bien préparer votre séjour, voici quelques informations pratiques supplémentaires, ainsi que des cartes et des plans.

Les alentours de Prague sont également riches de découvertes à ne pas rater. De nombreux villages vous permettront de profiter de toute la beauté des paysages tchèques. La station thermale de Karlovy Vary ou Kutná Hora et son ossuaire en sont des exemples. Quant à Český Krumlov, elle vous fera tomber sous son charme médiéval.

Si l’Histoire vous passionne, vous pourrez également projeter de visiter quelques châteaux, comme celui de Karlštejn. Le camp de concentration de Terezin est à faire également, pour allier tourisme et mémoire.

Outre ses incontournables, la cité de Prague regorge de visites insolites et d'activités originales et typiques intamuros.

Du bain de bière à la croisière sur la Vlatva, en passant par les visites culinaires, Prague a plus d'un tour dans son sac quand il s'agit de surprendre ses visiteurs !

La République tchèque est sans conteste

Au menu, vous trouverez la polévka, des knedlíky ou du veprovy rizek. Les gourmands se régaleront aussi avec un medovník ou un strudel. Sans oublier le délice sucré de Prague : le trdelník !

Pour tout savoir sur les spécialités de Prague et les meilleurs endroits où les déguster, voici nos conseils.

La ville de Prague regorge de différents musées aux thématiques variées. Vous pourrez ainsi y admirer des collections d’art au Musée National. Les mélomanes se rendront avec plaisir au Musée tchèque de la musique. Vous pouvez également partir à la rencontre des artistes pragois, grâce au Musée Mucha ou à celui dédié au compositeur Antonín Dvořák. D’autres excursions sont à prévoir, depuis le Lego Museumjusqu’au musée du KGB, en passant par le Palais Kinský.

Pour tout savoir des musées à faire à Prague, voici nos meilleurs conseils.

L’aéroport Vaclav Havel se trouve à quinze kilomètres de Prague. Deux lignes de bus (100 ou 119) assurent la liaison avec la capitale. Comptez une vingtaine de minutes pour arriver dans le centre-ville. Vous pouvez également emprunter le service de navettes. Celles-ci circulent tous les jours, vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Enfin, des taxis sont aussi à votre disposition pour vous déposer où vous le souhaitez. Si vous arrivez par le train, sachez que la gare centrale de Prague est aussi bien desservie par le métro que par le tramway et les bus.

Prague est desservie par plusieurs types de transports en commun. Vous aurez ainsi le choix entre le bus, le métro et le tramway. Celui-ci dessert toute la capitale grâce à ses nombreuses lignes. Sans aucun doute, il est le moyen le plus pratique de se déplacer, de jour comme de nuit. Le métro compte trois lignes qui fonctionnent tous les jours, de 5h00 à minuit. Quant aux bus, ils servent surtout à relier l’aéroport ou les quartiers excentrés.

Pour plus de flexibilité, vous avez également la possibilité de louer un véhicule ou d’emprunter un taxi. Voici nos meilleures astuces pour vous déplacer dans Prague.

La capitale tchèque est réputée pour son architecture baroque. Lors de votre visite, ne manquez pas d’admirer le château et la cathédrale Saint-Guy dans le quartier de Hradčany. Le célèbre pont Charles, qui enjambe la Vlatva, est également un incontournable.

À deux pas de celui-ci, vous pourrez admirer l’horloge astronomique qui orne la place de la Vieille-Ville. Plus moderne, vous apercevrez sans doute la « Maison dansante » de l’architecte Franck Gehry au bord du fleuve. La bibliothèque du Clementinum, le Palais Lobkowicz ou le Palais Veletržní sont aussi à découvrir.

Retrouvez ici tous les trésors de la ville natale de Franz Kafka !

Votre voyage - Prague

Explorez les environs

Image newsletter popup - Génération Voyage
Nos dernières inspirations et actualités voyage

Chaque jour, recevez un article d'inspiration voyage dans votre boîte mail

Generation Voyage Logo
Se connecter
Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo