Les 10 activités nocturnes à faire à Prague

Prague au crépuscule
Trouver les meilleures activités nocturnes à faire à Prague

Comment s’amuser et où sortir dans la capitale tchèque à la nuit tombée ? Top 10 des activités nocturnes à Prague à tester de toute urgence !

Prague, la ville aux mille clochers, est célèbre pour sa splendide architecture et son riche héritage historique. Mais au-delà de sa beauté diurne, Prague se transforme en un véritable terrain de jeu nocturne pour les voyageurs en quête d’aventure après le coucher du soleil. Des ruelles pavées éclairées par les réverbères aux berges animées de la Vltava, la magie opère dès que la lune apparaît.

Explorer Prague de nuit, c’est découvrir une autre facette de cette ville enchantée. C’est pourquoi on a sélectionné pour vous 10 activités nocturnes à Prague. Elles vous permettront de plonger dans la vie nocturne locale, goûter à la culture tchèque sous les étoiles et faire de chaque soirée un moment inoubliable. Préparez-vous à être charmé, surpris et totalement captivé par la vibrante Prague nocturne !

Embarquer pour une croisière de nuit sur la Vltava

Croisière de nuit sur la Vltava, Prague

Shutterstock – Estea

Pourquoi nous l’avons sélectionné : Une croisière sur la Vltava offre une scène idyllique. Les reflets des lumières sur l’eau embrassent les silhouettes historiques de Prague, créant un décor féerique. Ajoutez à cela les saveurs authentiques de la cuisine tchèque et les mélodies envoûtantes du jazz. Vous obtenez alors le cadre parfait pour une soirée empreinte de romance.

Pour en savoir plus : Une croisière de nuit sur la Vltava est l’une des meilleures activités nocturnes à Prague pour découvrir la ville différemment. Ces croisières sont devenues populaires au XXe siècle. Elles permettent de voir la ville romantique et historique magnifiquement. Sur l’eau, vous passerez devant le Pont Charles et le Château de Prague illuminés. Un spectacle nocturne à couper le souffle !

Lors de la croisière, profitez des dîners fins et de la musique en live pour une soirée agréable et romantique. Les quais sont près du Pont Charles ou Čechův most. Vous pouvez y aller à pied depuis le centre ou prendre le tram à Staroměstská. Notez qu’en été, de juin à août, les soirées sont plus chaudes et les jours plus longs.

Découvrir le château de Prague autrement en soirée

Château de Prague de nuit

Shutterstock – Sven Hansche

Pourquoi nous l’avons sélectionné : Explorer le Château de Prague sous un nouvel angle révèle une facette mystérieuse, loin de son éclat diurne habituel. C’est une occasion unique de découvrir les mystères cachés derrière les murs séculaires, qui ne se dévoilent qu’à ceux prêts à regarder au-delà de la surface.

Pour en savoir plus : Si vous visitez la capitale de la République tchèque de nuit, ne manquez pas le Château de Prague sur la rive gauche de la rivière Vlatava. Pour le rejoindre, prenez le tram 22, puis descendez à Pražský hrad. Après quelques minutes à pied, des escaliers vous mèneront à l’entrée du plus grand château au monde. Celui-ci date du IXe siècle et possède une riche histoire.

La nuit, le château est magnifique. Ses éclairages mettant en valeur son architecture gothique et baroque lui confèrent un charme particulier. Les bâtiments ont été le centre du pouvoir pour des rois, des empereurs et maintenant des présidents. Les visites guidées en anglais durent 1h30 et se limitent aux extérieurs. En effet, les intérieurs sont fermés de nuit. Mais le site tout entier est impressionnant. Restez attentif pendant la balade pour ne pas en perdre une miette !

Profiter de la vie nocturne sur la place Venceslas

Place Venceslas de nuit, Prague

Shutterstock – Catarina Belova

Pourquoi nous l’avons sélectionné : La place Venceslas incarne l’épicentre vibrant de l’animation pragoise. Ici, le commerce et la convivialité rencontrent une histoire nationale riche. Choisir de s’immerger dans son atmosphère, c’est vivre le pouls de Prague, de jour comme de nuit. Le tout au sein d’un tableau vivant d’événements historiques majeurs.

Pour en savoir plus : Prague est une destination idéale pour ceux qui aiment la vie nocturne. Surtout autour de la place Venceslas, témoin d’une mixité parfaite entre l’ancien et le nouveau. De plus, elle regorge de clubs de jazz, de bars et de restaurants pour tous les goûts. Vous pourrez y savourer aussi bien des plats locaux qu’internationaux.

La place Venceslas se trouve au cœur de la Nouvelle Ville. Elle est très facile à rejoindre en métro. Les lignes A et B vous y emmènent, via des stations à Můstek et Muzeum. La nuit, la place brille de mille feux. Notamment grâce à des sites comme la statue de Saint Venceslas et le Musée National. Que vous aimiez l’histoire, la bonne bouffe, les terrasses vibrantes en été ou les marchés de Noël féeriques, les activités nocturnes à Prague ont tout pour rendre vos nuits inoubliables.

Assister à un concert de musique classique

Opéra d'État de Prague

Shutterstock – Siloto

Pourquoi nous l’avons sélectionné : Rien de tel que de s’immerger dans l’élégante atmosphère des théâtres pragois pour vivre la musique classique dans une acoustique parfaite. Celle-ci fait écho à l’époque dorée de Dvořák. Chaque concert est une plongée dans l’héritage culturel d’une ville où l’architecture et la symphonie s’entrelacent pour offrir une expérience inoubliable.

Pour en savoir plus : Prague vous invite à vivre des concerts de musique classique mémorables. La ville accueille en effet de nombreux artistes et orchestres célèbres dans des lieux historiques. Parmi eux, le Théâtre National de Prague, ouvert depuis 1881, est un lieu incontournable. Le Rudolfinum, à la fois salle de concert et galerie d’art, est aussi un endroit exceptionnel. Ouvert depuis 1885, il porte le nom du prince Rudolf.

L’Opéra d’État de Prague, connu autrefois sous l’appellation de Nouveau Théâtre allemand, a été inauguré en 1888. C’est là que Don Giovanni a été joué pour la première fois en 1787. La saison des concerts va de septembre à juin, avec les moments forts en automne et au printemps. Ces concerts durent environ 3h et comprennent une pause. Les prix des billets peuvent être chers ou très abordables, selon la représentation choisie.

Suivre les traces des fantômes et légendes de Prague

Ruelle sombre, Prague

Shutterstock – Efdesign.ch

Pourquoi nous l’avons sélectionné : Une visite guidée des fantômes et légendes de Prague vous plonge aussitôt au cœur des mystères et des histoires secrètes qui tissent l’âme de la ville. Ce parcours hors des sentiers battus n’a pas son pareil pour éveiller votre curiosité. Titillant vos émotions, il vous promet une expérience mémorable et des frissons authentiques.

Pour en savoir plus : Une visite guidée passionnante vous attend à Prague dès la nuit tombée. L’aventure démarre à pied depuis la station de métro Staroměstská sur la ligne A. Vous découvrirez des ruelles secrètes et des places isolées sous le faible éclairage des lampadaires. Autour de vous, des bâtiments séculaires témoignent de contes étranges et d’anciennes légendes.

La vieille ville, immergée dans l’obscurité, se transforme et offre une ambiance mystérieuse. Vous entendrez des histoires fascinantes, comme celle du Golem de Prague, une figure légendaire ayant défendu la communauté juive. Au fil de la visite, vous croiserez des fantômes de nobles, de criminels et de protecteurs énigmatiques. Faites attention aux recoins ombragés, en particulier dans le quartier juif, où l’histoire s’est imprégnée.

Sortir dans les clubs, discothèques et boîtes de nuit

Discothèque Fuchs2, Prague

Shutterstock – Pavels Dunaicevs

Pourquoi nous l’avons sélectionné : Avec le parcours des pubs, la nuit ne fait que commencer à Prague ! Le rythme s’accélère en mettant le cap sur les clubs vibrants et les boîtes de nuit de la ville. Plongez dans l’effervescence des meilleurs nightclubs pragois et dansez jusqu’à ce que les premières lueurs du jour effleurent le ciel.

Pour en savoir plus : Quand le soleil se couche, les amateurs d’activités nocturnes à Prague rejoignent les clubs animés et pleins d’énergie. Envie de vous amuser vous aussi ? Le Roxy, un classique depuis les années 90, est l’endroit parfait. Il propose de la musique techno, de la house et de la drum’n bass. En quête d’une ambiance plus futuriste ? Rendez-vous au Cross Club, réputé pour son style cyberpunk avec du matériel recyclé.

Si vous préférez faire la fête tout en admirant une vue magnifique de Prague, montez au Duplex. Contemplez la place Venceslas d’en haut et profitez d’une soirée de luxe. Le Chapeau Rouge et ses DJ Sets variés vous tendent aussi les bras. Durant la basse saison, optez pour le Palác Akropolis et sa musique variée et soignée. Pour finir, Sasazu offre beaucoup d’espace et une ambiance extraordinaire, rappelant le fameux Printworks.

Voir un spectacle de lumière au Théâtre Noir

Théâtre Noir de Prague

Shutterstock : Ariadna22822

Pourquoi nous l’avons sélectionné : Le Théâtre Noir est un haut lieu des activités nocturnes à Prague. Ses performances enveloppées de mystère et de poésie promettent une expérience théâtrale inégalée et captivent les sens. Sa réputation internationale, forgée par l’excellence de la scène musicale pragoise, en fait une sélection incontournable pour quiconque cherche à être émerveillé.

Pour en savoir plus : Le Théâtre Noir de Jiří Srnec se trouve juste à côté de la place Venceslas . Il offre une expérience incontournable lors d’une soirée à Prague. Vous pouvez y aller facilement en métro, en descendant à la station Můstek. En sortant, vous verrez d’autres théâtres noirs à proximité, tous prêts à vous accueillir pour plus de spectacles.

Le Théâtre Noir est connu pour ses shows uniques qui n’utilisent pas de paroles. Dans le noir complet émergent des illusions incroyables : des objets qui flottent et des scènes surréalistes. Ces spectacles très techniques étaient autrefois une façon détournée de critiquer la vie sous le régime communiste. Les représentations ont lieu toute l’année, habituellement à 20h. Il ne vous reste plus qu’à acheter des billets pour en profiter !

Savourer la cuisine tchèque dans un restau avec vue

Restaurant panoramique, Prague

Shutterstock – Petr Bonek

Pourquoi nous l’avons sélectionné : Goûter aux spécialités tchèques est un incontournable pour s’imprégner pleinement de l’esprit des lieux. Un repas dans un restaurant gastronomique offre une expérience culinaire conviviale. La magie d’un coucher de soleil l’enrichit davantage, transformant un simple dîner en moment mémorable.

Pour en savoir plus : La cuisine tchèque est une invitation à vous régaler entre deux activités nocturnes à Prague. Goûtez quelques-uns de ses plats réconfortants, que ce soit des soupes ou des viandes mijotées. Plusieurs spécialités valent le détour, comme le goulasch tchèque avec des knedlíky et la svíčková na smetaně. De même que le smazeny syr, un fromage frit original et savoureux.

Durant votre séjour à Prague, dînez dans un restaurant renommé offrant de magnifiques points de vue. Savourez un verre de vin ou une bière locale fraîche dans un cadre historique en admirant la ville qui s’illumine au coucher du soleil. Pour cela, poussez les portes des restaurants comme Mlýnec et Terasa u Zlaté Studně, célèbres pour leur emplacement et leur panorama.

Faire la fête et la tournée des bars (pub crawl)

Bar avec robinets de bière, Prague

Shutterstock – Shanti Hesse

Pourquoi nous l’avons sélectionné : Participer à un pub crawl à Prague vous plonge au cœur de l’effervescence nocturne. La bière coule à flots et l’esprit festif de la ville prend tout son sens. C’est l’expérience idéale pour saisir le pouls de Prague. D’autant que cette ville célèbre la nuit avec une passion contagieuse !

Pour en savoir plus : La découverte de la vie nocturne trépidante de Prague commence au centre-ville par un pub crawl passionnant. Les organisateurs vous donnent toutes les infos nécessaires. Y compris où vous retrouver, pour que vous puissiez plonger directement dans l’ambiance locale. Imaginez déambuler dans des pubs authentiques et des tavernes chargés d’histoire, datant même du Moyen Âge. Sans parler des 2h d’accès à un open bar bien garni en bières, en vins et en spiritueux.

La bière est quasiment une star à Prague. Elle coûte d’ailleurs souvent moins cher que l’eau ! Les fans de bière viennent ici pour l’ambiance unique et la qualité des boissons. Les événements comme le Prague Pub Crawl et le Clock Tower Bar Crawl sont aussi très populaires. Ils permettent de découvrir des bars légendaires, rencontrer d’autres voyageurs et jouer à des jeux à boire. En bref, de profiter à fond de votre soirée.

Explorer les mystérieux souterrains de Prague

Souterrains de Prague

Shutterstock – Jaromir Chalabala

Pourquoi nous l’avons sélectionné : La visite des souterrains compte parmi les activités nocturnes à Prague les plus insolites. Elle offre une plongée unique dans le passé mystérieux de la ville, loin de l’effervescence touristique habituelle. En parcourant ces couloirs oubliés, les aventuriers ressentiront l’atmosphère envoûtante d’une histoire cachée sous les pavés de la capitale. C’est l’expérience idéale pour ceux en quête des secrets enfouis de Prague et d’une aventure authentique.

Pour en savoir plus : Prague regorge d’activités fascinantes la nuit. Dont l’exploration des souterrains sombres de la Vieille-Ville. Facile d’accès, cette visite nocturne vous emmène à travers des labyrinthes médiévaux en plein centre-ville. Observez les ruines et dénichez des passages secrets. Explorez également des salles mystérieuses et pleines d’histoires sous les rues animées de Prague.

La visite dure 1h30. La faire de nuit ajoute bien sûr au mystère. Notez cependant qu’elle se termine avant 20h. Pensez donc à organiser votre temps. Une fois sur place, vous découvrirez un vieux donjon. Les instruments de torture authentiques qu’il abrite racontent les côtés sombres de l’histoire. Enfin, comptez sur les récits de fantômes pour rendre la visite encore plus captivante !

Que vous soyez amateur de musique classique, de gastronomie ou de culture, les activités nocturnes à Prague sauront vous séduire. Laquelle vous tente le plus dans celle belle ville d’Europe centrale ? N’hésitez pas à nous le dire et à partager vos propres expériences et suggestions dans les commentaires !

Plus d'inspiration
cover background Generation Voyage grandit — Rejoins l’équipe
0 Commentaire(s)
Laisser un commentaire

Votre voyage - Prague

Explorez les environs

Image newsletter popup - Génération Voyage
Newsletter : le top de nos inspirations voyage !

Tous les samedi, découvre notre sélection d'expériences mémorables à vivre à travers le monde, dans ta boîte mail.

Generation Voyage Logo
Se connecter
Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo