Les 10 meilleurs rooftops où boire un verre à Prague

avatar

Pour regarder la capitale tchèque de haut, nous avons déniché pour vous les 10 meilleurs rooftops où boire un verre à Prague !

Lors de votre séjour à Prague, les sites emblématiques ne manqueront de vous charmer. Château, pont Charles ou encore horloge astronomique rivalisent d’intérêt pour capter votre attention. Après une journée de visites, vous n’aspirez qu’à une chose : vous détendre dans un cadre fabuleux ? Bonne pioche, la ville aux mille tours et mille clochers foisonne de rooftops ! Profitez ainsi de vues vertigineuses tout en sirotant votre bière, verre de vin ou cocktail. Nous vous ouvrons les portes des 10 meilleurs rooftops où boire un verre à Prague. Suivez-nous dans les plus beaux endroits !

À lire aussi :
Les 14 choses incontournables à faire à Prague
Où sortir à Prague ?
Les 9 meilleurs hôtels avec vue sur Prague

1. Lucerna Rooftop

Rooftop où boire un verre à Prague : Lucerna Rooftop

Crédit photo : Instagram – tomalovic

La capitale tchèque abrite bien des pépites pour se désaltérer. Alors, direction le centre-ville pour grimper sur les toits du palais de Lucerna. Celui-ci se classe parmi nos dix lieux coup de cœur où boire un verre à Prague. Avant d’accéder au rooftop, il vous faudra payer l’entrée (100 CK/personne). Ensuite, à vous la vue imprenable sur les alentours !

Les toits présentent 1 000 m2 de terrasse et accueillent parfois des expositions, des concerts, etc. En bref, toute une flopée d’événements. Ils reflètent parfaitement le concept proposé par le Passage Lucerna, complexe culturel regroupant cinéma, café, club…

2. DUPLEX Restaurant & Club

Duplex rooftop, Prague

Crédit photo : Facebook – Duplex, Prague, Czech Republic

Près du Lucerna Rooftop, le DUPLEX est l’un des meilleurs endroits où boire un verre à Prague. Vous y découvrirez une magnifique terrasse surplombant la ville nouvelle. Il est aussi possible de s’attabler pour un déjeuner ou un dîner, ou simplement de commander un verre.

Le soir venu, le DUPLEX revêt ses habits de fête ! À partir de 22 h, déhanchez-vous sur les sons tendances remixés par des Dj’s réputés. Vous pourrez vous amuser jusque tard dans la nuit tout en contemplant la ville briller de mille feux.

3. T-Anker

Rooftop où boire un verre à Prague : T-Anker

Crédit photo : Facebook – Sluneční terasa T-Anker

Les amatrices et amateurs de bière n’hésiteront pas longtemps pour savoir où boire un verre à Prague. Le T-Anker est THE adresse en matière de boissons houblonnées. Nous vous invitons par conséquent à nous retrouver sur le toit du centre commercial Kotva. Sous le soleil ou sous le ciel étoilé, la terrasse est des plus agréables grâce à des pergolas qui permettent de garder une certaine intimité. Avec la vieille ville en arrière-plan, goûtez aux bières locales et internationales.

Information non des moindres, le bar change sa carte des bières chaque semaine. Et avec ce verre, grignotes et plats apporteront la touche appétissante à votre pause relaxante. Le T-Anker vous a tapé dans l’œil ? En hiver, le bar vous accueille encore, mais en intérieur.

4. Terasa U Prince

Terrasse à l'hôtel U Prince, Prague

Crédit photo : Booking

Sur la place de la vieille ville, la terrasse de l’Hotel U Prince est l’un des rooftops les plus huppés de la capitale. Le bar-restaurant aménagé sur le toit vous reçoit bien évidemment l’été, mais aussi en hiver. Pour l’occasion, des chauffages d’appoint sont installés. Grâce à cela, vous profitez du panorama quelque soit la saison. On aperçoit par exemple le pont Charles qui enjambe la Vltava. De l’autre côté, l’église Notre-Dame-du-Týn élance ses deux clochers dans le ciel.

Vous ne jurez que par les cocktails ? Vous êtes au bon endroit. Classiques ou originaux, ils signent l’élégance du bar. Le U Prince compte parmi les incontournables où boire un verre à Prague.

5. Cloud 9 Sky Bar & Lounge

Cloud 9, SKy Bar, Prague

Crédit photo : Facebook – Cloud 9 Sky Bar & Lounge

Pour égayer votre journée, le luxueux Hilton Prague Hotel vous reçoit entre la Vltava et le centre-ville. Le Cloud 9 Sky est, lui, perché tout en haut de l’hôtel. De ce fait, vous pourrez y contempler une vue majestueuse depuis la terrasse ! Même lors des jours plus frais, le panorama fait pleinement partie du décor puisque le bar intérieur dispose de grandes baies vitrées.

Côté breuvage, nous vous conseillons l’un des cocktails à la carte. Certains ont été inventés par Roman Uhlir, mixologiste reconnu. Enfin, petit plus, la musique live en soirée. Parfait pour écouter des groupes tchèques. Le Cloud 9 Sky est décidément l’une des adresses où boire un verre à Prague à retenir.

6. Zlata Praha

Zlata Praha

Crédit photo : Booking

Sa localisation, à proximité du musée de la Bière, résonne déjà comme une douce invitation à se détendre. Tout d’abord, hissez-vous jusqu’au point culminant de l’hôtel InterContinental Prague. Puis, laissez-vous subjuguer par le tableau urbain. Le Zlata Praha est incontestablement l’un des meilleurs rooftops où boire un verre à Prague.

Outre l’environnement, le bar révèle bien des atouts. À savoir, sa sélection remarquable de bières, cocktails et vins. Mais également sa cuisine tchèque exquise. À la tombée de la nuit, l’atmosphère se fait plus feutrée. Bonus, l’endroit est ouvert toute l’année.

7. GLASS Bar

Glas bar, Prague

Crédit photo : Facebook –
GLASS Bar

Où boire un verre à Prague entre deux visites ou pour clore la journée ? Au GLASS Bar, of course ! Et c’est dans la Maison dansante (Tančící dům), un bâtiment insolite, qu’il s’est installé. Tout de verre, la maison semble réellement se mouvoir. Prenez votre billet pour le 7e ciel ! Ou plutôt le 7e étage. Une fois arrivé(e) sur le rooftop, le château de Prague vous fait signe droit devant.

Confortablement assis(e), choisissez parmi un large éventail de boissons. Softs, alcools forts, vins et cocktails raviront les papilles. En quête d’une pause plus originale ? Optez pour les inattendus mélanges protéinés. Autre point fort du GLASS Bar : ses événements festifs, à l’instar de la Saint-Patrick, ou plus simplement des dégustations.

8. Terasa U Zlaté studně

Terasa U Zlaté studně, Prague

Crédit photo : Booking

Traversez la rivière Vltava de manière à passer sur l’autre rive. À 15 min à pied du château, l’hôtel Golden Well dévoile son joyau, la Terasa U Zlaté studně. Le restaurant élabore une cuisine moderne aux notes locales. Sa vue sur les monuments historiques compose une toile idéale pour un tête-à-tête romantique ou un repas convivial.

L’U Zlaté studně se prête également parfaitement à un apéritif en fin de journée. Appréciez la brise rafraîchissante tout en trinquant dans ce bar-restaurant haut de gamme. D’ailleurs, les prix sont aussi haut de gamme. Cependant, vous bénéficiez d’un service et de produits au top.

9. Tower Lounge Bar

Tower Lounge Bar, Prague

Crédit photo : Booking

Afin de rejoindre ce rooftop où boire un verre à Prague, nous vous conduisons sur la colline Smíchov. Quartier autrefois industriel, il est aujourd’hui très coté. Allons ensemble au NH Prague City, et plus précisément sur le toit de bâtiment supérieur. Pour ce faire, il faut emprunter un petit téléphérique. Ces quelques minutes insolites sont un avant-goût de ce que le Tower Lounge Bar réserve. Privilégiez l’espace Sky Lounge de façon à savourer ce panorama incroyable.

Au-delà du tapis de verdure, la ville, pourtant relativement proche, apparaît assez lointaine.

10. Aureole

Aureole, restaurant, rooftop, Prague

Crédit photo : Facebook – Aureole

Niché tout en haut de la City Tower, l’Aureole est probablement le restaurant-bar le plus élevé de la ville. Ce site est également le plus éloigné du centre-ville pour qui cherche où boire un verre à Prague. Qu’importe l’emplacement pourvu qu’on ait la vue. Et quelle vue ! Votre regard peut, en effet, embrasser tout Prague. Hormis le cadre, le mobilier moderne et cocooning convie à une halte détente exquise. Complétez ce moment avec un cocktail dont seul le bar a le secret. Les gourmand(e)s poursuivront au restaurant à la cuisine internationale.

Un bémol, tout de même à souligner, est que la terrasse n’est ouverte qu’en été.
 

Comment avez-vous trouvé cet article ?
0 avis (0/5)
Un commentaire ? Exprimez-vous ici !
Laisser un commentaire