4 adresses pour manger des Trdelnik à Prague

avatar

En vacances à Prague, il vous sera difficile de résister aux Trdelnik, ces délicieuses pâtisseries typiques de la Vieille-Ville. Voici nos meilleures adresses pour manger des Trdelnik à Prague !

Les Trdelnik est l’une des spécialités culinaires de Prague. Originaire de la ville de Skalica en Slovaquie et importée à Prague par la communauté slovaque, le Trdelnik est constitué d’une pâte à brioche enroulée autour d’un cylindre en bois, puis grillé à la braise et recouverte de sucre et de noisettes pilées. Ce qui lui donne sa forme cylindrique caractéristique : doré à l’extérieur, pâle à l’intérieur !

Les endroits où manger des Trdelnik à Prague ne manquent pas. Vous en trouverez de partout dans la Vieille-Ville. Pour vous aider à ne pas tomber dans un attrape-touristes, voici notre sélection des meilleures adresses pour manger des Trdelnik à Prague !

1. Crêperie U Kajetana

En montant vers le château, vous trouverez dans un recoin d’une petite rue pavée, la Creperie U Kajetana avec sa jolie devanture verte. La commande se fait dehors, ensuite, libre à vous de déguster votre Trdelnik en continuant votre ascension vers le château… Ou alors, vous pouvez vous installer à l’intérieur pour profiter de la déco, sobre mais chaleureuse, ou de la petite cour extérieure.

Adresse : Crêperie U Kajetana, Nerudova 248/17, 118 00 Malá Strana

Trdelnik à Prague

Crédit photo: WikiMedia – Zlerman

2. « Trdelnik » Karlova

Au carrefour entre Pont Charles et Vieille-Ville, cette adresse porte l’inscription « Best Trdelnik of Prague ». Les Trdelnik fabriqués ici sont délicieux et faits maison ! La devanture de gauche propose (l’été) divers parfums de glaces artisanales à ajouter dans votre Trdelnik : elles sont bien meilleures que la glace industrielle proposée dans les autres pâtisseries. Vous aurez peut-être même droit à un petit fruit sur le dessus : la cerise sur le Trdelnik !

Adresse : « Trdelnik » Karlova, Karlova 190/1, 110 00 Staré Město

3. Good Food Coffee & Bakery

Cette petite pâtisserie vraiment sympathique propose un large choix de produits dont les fameux Trdelnik. Vous pouvez manger sur place à l’intérieur ou à l’extérieur, ou bien emporter votre merveille pendant votre visite de la ville. Elle est située à deux pas du Pont Charles !

Adresse : Good Food Coffee & Bakery, Karlova 160/8, 110 00 Staré Město

4. « Trdelnik » Celetna

Cette adresse propose des délicieux Trdelnik faits maison, à emporter dans votre découverte de la Vieille-Ville. Divers accompagnements-vous sont proposés : crème glacée, chantilly, nutella, … ou vous pouvez le déguster nature, la cannelle ravira vos papilles !

Adresse : « Trdelnik » Celetna, Celetná 565/26, 110 00 Staré Město

Crédit photo principale : Flickr – Paul Asman and Jill

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

  1. C’est juste un piège à touriste. Ca n’a rien de tchèque et c’est importé que pour les touristes (a l’inverse du kebab en france, par exemple). RealHonestGuide en parle très bien. Je suis déçu de voir des recommandations de ce genre sur des blogs de voyage 🙁

    • Corentin Chaboud

      Bonjour Florian,

      En effet, le Trdelnik n’est pas originaire de République Tchèque, mais c’est tout de même, aujourd’hui, un incontournable dans la gastronomie tchèque. C’est devenu un élément culinaire incontournable autant dans les boulangeries que dans les restaurants. L’article a, justement, vocation à donner les bonnes adresses pour déguster les meilleurs Trdelnik de Prague.

      Belle journée,

      Juliette

Laisser un commentaire

Suivez l'évolution de l'épidemie de Coronavirus pays par pays. Etudiez l'évolution de l'indice voyage en temps réel. Voir notre page dédiée