Taxi à Prague : tarifs, conseils et informations

Prague: Le guide touristique complet
Créer une alerte bons plans
Recevez l'alerte bons plans GV par mail, Instagram ou Whatsapp !

Comment se déplacer en taxi dans la capitale tchèque ? Voici toutes les informations qu’il faut savoir pour prendre le taxi à Prague !

La circulation dans Prague se fait facilement par les transports en commun cependant dans certaines situations opter pour un taxi peut être une solution plus pratique pour vous rendre dans certains lieux. Mais attention à bien choisir votre taxi pour éviter toutes arnaques car les taxis à Prague ne sont pas réputés pour leur honnêteté. Afin de vous aider à éviter des mésaventures, nous avons préparé ce petit guide pour tout savoir sur les taxis à Prague et pouvoir voyager en toute tranquillité.

Le taxi à Prague : bon à savoir

Taxi Prague

Crédit photo: WikiMedia – ŠJů

Pour une ville telle que Prague où il est pratique de se déplacer en métro ou tram, prendre le taxi dans cette ville peut s’avérer très pratique. Si vous souhaitez utiliser le taxi à Prague, il convient tout de même d’être vigilant. Beaucoup de taxis utilisent de nombreux moyens pour vous arnaquer : trajets plus longs, compteurs en mode turbo, compteur éteint, etc.

Il faut être prudent lorsqu’on prend un taxi à Prague puisque certains chauffeurs peuvent se montrer agressifs au moment du paiement. Les mauvaises histoires sur les taxis à Prague sont fréquentes sur les forums, surtout celles qui mentionnent des courses de nuit.

Pour éviter ces mauvaises situations, il faut respecter quatre règles :

  • Ne jamais prendre un taxi trouvé en pleine rue, proche de la gare par exemple
  • Ne jamais monter dans un taxi avec comme tarif « max.99 »
  • Toujours vérifier le nom du taxi et de la compagnie
  • Le tarif « 40/28/6 » doit être écrit en dehors de la voiture

Pour vous assurer de n’avoir aucun soucis avec certaines compagnies de taxis, nous vous conseillons de vous tourner vers des compagnies de transports privés telles que Uber qui vous permettent de commander un véhicule avec chauffeur en quelques minutes à travers leur application mobile. Une excellente compagnie de taxi à Prague est AAA Taxi (site en tchèque et anglais), qui dispose d’un site internet et d’une application sur laquelle vous pouvez commander directement votre taxi.

Beaucoup d’autres compagnies existent cependant nous vous conseillons d’utiliser celles que nous vous avons indiquées car beaucoup d’entre elles sont à éviter en règle générale. Si vous suivez les 4 règles ci-dessus, votre séjour ne sera que plus agréable.

Prendre un taxi à Prague, combien ça coûte ?

À Prague, la grille tarifaire « 40/28/6 » doit être affichée sur la voiture de taxi, voici ce que ces 3 nombres indiquent :

  • Course sur le territoire de Prague : 28 CZK /1 km (1.12 EUR)
  • Taxe de départ forfaitaire : 40 CZK (1.6 EUR)
  • Attente : 6 CZK / 1 minute (0.25 EUR)

C’est le tarif qui sera appliqué par les compagnies de transport en ligne, comme AAA Taxi.

Taxi Prague

Crédit photo: Flickr – Alpe89

Quelques derniers conseils pour prendre un taxi à Prague

Nous vous conseillons de commander votre taxi sur internet ou par téléphone à l’avance mais si vous désirez prendre un taxi dans la rue vous devez toujours vérifier que la voiture est équipée d’une lampe jaune sur le toit, le mot « Taxi » doit être écrit en gras et en noir des deux côtés du véhicule, le tarif et la licence sont écrits sur les portes avant. Le nom de la compagnie doit être également inscrit sur la voiture.

Ensuite, le conseil que nous vous donnons est de bien calculer votre itinéraire, vous pouvez utiliser le site de AAA Taxi pour savoir combien le trajet va vous coûter.

Vous avez atterri à l’aéroport et vous désirez rejoindre Prague ? Réservez en ligne votre transfert en taxi à l’avance et évitez ainsi toutes les arnaques.

Vous pouvez également utiliser des applications mobiles telles que MyTaxi, AAA TAXI et Uber.

Avec tous ces conseils, on espère que vous passerez un séjour en toute tranquillité à Prague !

A voir aussi

Je suis un passionné de voyage, d’écriture et de développement personnel. J’aime découvrir de nouveaux endroits, explorer et me perdre, j’aime aussi le vin, les pandas roux et les bons petits plats. Une question concernant une destination, une visite, un bon plan ? J’y réponds dans les commentaires.

Devenir contributeur
Répondre

Laisser un commentaire

Nos bons plans Instagram