Rendez-vous dans la rue la plus étroite de Prague

Prague: Le guide touristique complet
avatar

La rue Vinarna Certovka, dans le centre de Prague, est la rue la plus étroite de la ville. Des feux de signalisation y ont été installés pour les piétons

Rendez-vous ? Un bien grand mot sachant que dans cette rue il est impossible de se tenir côte à côte l’un de l’autre ! Et oui, la rue la plus étroite de Prague ne mesure que 50 centimètres de large (70 centimètres selon d’autres sources), quoi qu’il en soit pour circuler dans cette rue située dans le quartier historique de la capitale Tchèque, un système a du être mis en place pour éviter les collisions entre piétons.

rue étroite, Prague

Crédit photo: ru-travel.livejournal

En effet, depuis quelques temps, la rue Vinarna Certovka (située au niveau du 26, Lužického semináře) a été aménagée de deux feux de circulation permettant de signaler lorsque la rue est occupée ou à l’inverse libre. Étonnant non ? Pas tant que ça, à vrai dire car comme l’explique le propriétaire d’un restaurant voisin « une fois, une touriste allemande, d’une certaine corpulence, s’est retrouvée coincée quelques heures sans qu’on puisse la sortir de là sans l’aide des pompiers ».

C’est en parti pour ces raisons, que ce système de feux de circulation a été mis en place, avant tout pour éviter ce genre d’incident. Aujourd’hui, la plupart des piétons qui empruntent cette rue sont des touristes, ils s’amusent à allumer ces feux et se prennent en photo dans cette rue devenue l’une des attractions touristiques de la ville !

De passage pour visiter Prague, vous aussi, vous irez bien jeter un coup d’œil à l’une des rues les plus étroites du monde, pas vrai ?

Crédit photo principale : ru-travel.livejournal

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions
  1. Pauline Coupez

    Nous nous sommes arrêtés net devant cette grille fermée par un Cadenas. Nous avons donc contourné le bâtiment et en arrivant de l’autre côté ,l’escalier a était condamné par le restaurant qui, nous pensons,se l’ai appropriée pour en faire SON Atout. Dommage

  2. Pauline Coupez

    Le 29 janvier 2019 nous nous sommes retrouvés devant cette petite rue mais il y avait une porte et nous n avons pas pu la parcourir. On peut malgré tout l apercevoir.
    Les feux sont toujours là. Dommage.

Laisser un commentaire