Visiter le musée du KGB à Prague

avatar

Visiter le musée du KGB à Prague : découvrez une collection étonnante d’objets, d’armes et de matériels de l’époque soviétique.

Dans le quartier du château « Malá Strana », et ironiquement dans la même rue que l’ambassade des États-Unis à Prague, vous trouverez le musée du KGB – collection privée d’un amateur de l’époque soviétique.

Le KGB n’ayant jamais été présent en Tchécoslovaquie, ce musée n’a pas de lien avec Prague et son histoire. La collection privée assemblée dans le musée du KGB vous offrira avant tout des informations sur la Guerre froide, les armes et autres objets utilisés par les agents secrets et forces armées de l’URSS. Si vous êtes passionné par cette époque et souhaitez en savoir plus, cette visite est pour vous !

Description du musée du KGB à Prague

Comme énoncé précédemment, visiter le musée du KGB à Prague vous permettra d’en apprendre plus sur l’histoire du KGB et de la Guerre Froide. C’est une collection privée d’armes, d’oriflammes, de photos d’époque et de matériels utilisés par les espions soviétiques.

La force de la visite réside dans le personnage du propriétaire et guide du musée : originaire de Russie, c’est lui qui a assemblé cette grande collection, étalée sur deux grandes pièces. Présent avec vous tout au long de la visite, il vous présentera les diverses armes et objets présents, avec des anecdotes sur l’époque soviétique. Il pourra aussi répondre à vos questions sur les objets présents dans le musée ou sur l’époque, en anglais ou en russe.

Comment visiter le musée du KGB à Prague ? Horaires & tarifs

Vous trouverez le musée du KGB à l’adresse suivante : Vlašská 591/13, 118 00 Malá Strana. Il est possible de le visiter de 10 heures à 17 heures, du mardi au dimanche.

La visite s’effectue par groupes de plusieurs visiteurs et dure un peu plus d’une heure, pendant laquelle la porte du musée est fermée à clé. Le tarif de la visite s’élève à 350 couronnes tchèques, soit 13,50€ environ.

L’avis de la rédaction

Le musée du KGB n’est pas un véritable musée, c’est avant tout une collection privée d’armes et de matériels de l’époque soviétique. La visite se fait sous la direction du propriétaire, qui commente et vous présente chaque objet. Le musée ne comprend que deux pièces dans lesquelles vous trouverez armes, photos, gadgets, oriflammes, matériels et divers objets.

Nous vous conseillons cette visite uniquement si vous êtes intéressés par les armes ou par cette époque – le musée n’a aucun lien avec l’histoire de la Tchécoslovaquie et de Prague.

Crédit photo principale : Flickr – Jakub

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Laisser un commentaire

Explorez la France et redécouvrez ses trésors. Remplissez votre carte d'exploration et trouvez de nouvelles idées pour partir cet été. Voir notre page dédiée