Les 8 meilleures auberges de jeunesse de Prague

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Prague Voir les hébergements

Vous partez visiter la Tchéquie et sa capitale Prague et voulez faire des économies sur votre logement ? Voici notre sélection des meilleures auberges de jeunesse à Prague !

Qu’on veuille rester une nuit, un week-end ou une semaine ou deux en ville, dormir dans une auberge de jeunesse est souvent le mode d’hébergement le moins cher ! Les auberges de jeunesse à Prague sont idéales pour les voyages, comptez seulement 20€ en moyenne par nuit.

De plus, les conditions de logement dans les auberges de jeunesse à Prague sont excellentes et confortables : position centrale, cuisine commune équipée, chambre sécurisées, bars, des espaces collectifs en intérieur (salon) ou en extérieur (jardin, balcons ou terrasses), des casiers individuels…

Et surtout, loger dans une auberge de jeunesse à Prague c’est l’assurance de baigner au milieu de pleins d’autres voyageurs avec qui il est possible de sympathiser et de faire de belles rencontres : pour visiter ou faire la fête à Prague ! Pour vous aider à choisir, voici une liste des meilleures auberges de jeunesse à Prague.

The MadHouse Prague

the-madhouse-prague

Elle a reçu l’Hoscar 2018 de la meilleure auberge de jeunesse de République Tchèque, la MadHouse est une des meilleures de Prague assurément ! Tout est fait pour que vous passiez la meilleure expérience possible : Activités nocturnes, dîners familiaux, match de hockey, l’auberge se met en 4 pour vous offrir le meilleur et aussi pour que vous rencontriez un maximum d’autres voyageurs pour que votre aventure soit inoubliable.

Bien sûr, vous avez tout ce qu’il faut pour bien vivre : cuisine et douche commune équipée, large chambre et dortoirs, etc. En plus, elle est située à deux pas du centre historique !

Hostel Downtown

hostel-downtown

Hoscar 2018 de l’auberge de jeunesse la plus populaire de Prague, elle se trouve non loin de la MadHouse et donc toujours à deux pas du centre historique !

C’est une des auberges de jeunesse à Prague la mieux équipée et la plus confortable : elle propose un grand nombre de services et le personnel est toujours là pour vous aider. Nous vous la conseillons chaudement !

Hostel One Prague

hostel-one-prague

Une des meilleures auberges de jeunesse à Prague grâce à son ambiance et son atmosphère extrêmement amicale : le personnel est très accueillant et vous aidera au maximum, et surtout elle a été créée de façon à rapprocher les voyageurs et favoriser les rencontres. C’est le but premier du personnel et des propriétaires de Hostel One Prague ! Ainsi des activités sont organisées jour et nuit, l’auberge possède aussi un bar et n’hésites pas à inclure tout le monde.

Hostel Santini Prague

hostel-santini

Hostel Santini Prague est situé dans un magnifique bâtiment baroque 17 siècle situé entre le pont Charles et le château de Prague, à seulement quelques minutes de la vieille ville. Cette auberge possède une atmosphère unique à Prague, vous trouverez ici tout le confort dont vous avez besoin : chambres propres, zones communes, activités sociales, petit déjeuner, etc.

Hostel One Home

hostel-one-home

C’est l’auberge de jeunesse la mieux notée à Prague, Hostel One Home est parfaite pour les voyageurs solitaires ou les groupes. Le personnel mise à 100% sur sa qualité d’accueil et de confort, et ça se voit !

En plus, elle est située très proche du centre et à côté du Musée du Communisme, idéal pour les visites et pour sortir le soir entre amis ou avec d’autres voyageurs, rencontrés pendant les activités ou dans l’espace commun de l’auberge.

Mosaic House

mosaic-house

Une auberge de jeunesse super sympa, non loin du centre historique et situé dans un quartier très dynamique, proche de la Vltava. Les chambres sont spacieuses, chaque lit possède un grand cassier fermé avec un cadenas, les douches sont propres et grandes. Il y a même un espace bar & resto très convivial : la Loca Music Bar & Lounge – vous permettant de côtoyer voyageurs et locaux.

Post Hostel Prague

post-hostel-prague

C’est une des meilleures auberges de jeunesse à Prague, située dans le quartier des expatriés à deux pas de la magnifique église de Náměstí Míru, et à deux arrêt de métro seulement du centre historique ! Elle propose des activités chaque jour, possède un espace de vie commun avec les autres voyageurs et est très confortable. Nous vous la recommandons !

Sophie’s Hostel

sophie-hostel

Cette auberge de jeunesse est très confortable et très abordable. Le personnel mise à 100% sur la convivialité, la bonne humeur et l’entraide : il sera toujours là pour vous aider à mieux découvrir la ville et apprécier votre séjour. Les chambres sont modernes, confortables et propres, comme l’ensemble des douches. Un excellent rapport qualité/prix situé à I.P. Pavlova, un peu hors du centre historique, mais proche d’excellents restaurants locaux !

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire