Les 7 meilleurs bars à bière de Prague

avatar

La bière tchèque est une fierté nationale, voici notre sélection des meilleurs bars à bière de Prague où vous pourrez en déguster !

Les opportunités pour boire une bière à Prague ne manquent pas ! La République Tchèque est le pays qui boit le plus de bières dans le monde, et de très très loin : 148,6 litres de bière par habitant, soit une pinte par jour ! Et pourquoi ? Car la bière est la boisson favorite des habitants, le pays compte pas loin de 110 brasseries de toutes tailles. La bière est même moins cher que l’eau en grande surface, dans les bars à bière, vous pouvez vous en tirer pour moins de 2€ la pinte.

Pour vous aider à en profiter, nous vous avons concocté une petite liste des meilleurs bars à bière de Prague, du plus incontournable au plus atypique !

1. U Tri Ruzi

C’est un bar à bière incontournable de Prague, U Tri Ruzi se situe en plein centre-ville de Prague. C’est une brasserie traditionnelle tchèque assez classe, avec des finitions en bois et des lumières d’ambiance. Ce bar propose des bonnes bières artisanales à déguster avec ou sans modération !

Adresse : U Tri Ruzi – Husova 232/10, 110 00 Staré Město

2. U Fleků

C’est une des brasseries les plus anciennes d’Europe centrale : la bière y est brassé depuis plus de 500 ans. Ce bar à bière de Prague doit sa renommée à sa bière pression 13° (13 % de moût avant fermentation). N’hésitez pas à venir tester cette délicieuse bière brune !

Adresse : U Fleků – Křemencova 11, 110 00 Nové Město

Bar à Bières à Prague

Crédit photo: Site Officiel U Fleku

3. Beer Geek

Le Beer Geek est également incontournable, pour ceux qui veulent boire une bière à Prague dans un cadre et une ambiance très jeune. La carte est plus internationale, ce qui laisse moins de places pour les bières artisanales tchèques. Mais le bar possède sa propre brasserie, propose des plateaux dégustation délicieux et surtout, est bien animé ! Il se trouve en plus au cœur d’un quartier assez festif.

Adresse : Beer Geek – Vinohradská 988/62, 130 00 Žižkov

4. Zlý Časy

Un peu excentré et plus rustique, c’est l’endroit idéal pour une dégustation. Ce bar à bière ne propose pas moins de quarante-huit bières pressions, provenant de petites brasseries artisanales mais aussi du monde entier (des bières très rares). Son ambiance boisée, chaleureuse, en fait un des meilleurs bars à bière de Prague !

Adresse : Zlý Časy – Čestmírova 390/5, 140 00 Praha 4

5. Craft House Prague

Vous trouverez ce fameux bar à bière de Prague à proximité de Karlovo náměstí (la place Charles). A la carte vous attendent 27 bières pression et plus de 100 bières en bouteille originaires de République tchèque et du monde entier. Le barman connaît ses produits et saura vous conseiller. Que vous soyez amateurs de bières ou non, nous vous conseillons cette adresse !

Bar à Bières à Prague

Crédit photo: Flickr – 30 Miller

Adresse : Craft House Prague – Navrátilova 1421/11, 110 00 Nové Město

6. Loď Pivovar

Pour boire une bière sur l’eau avec une magnifique vue du château de Prague, cette péniche-brasserie est l’endroit rêvé ! Sous le pont, se trouve la brasserie avec ses 13 fûts qui alimentent les robinets des ponts supérieurs où sont servis les bières à la pression. Vous pourrez aussi déguster des bons petits plats tchèques ainsi que de la charcuterie fumée maison !

Adresse : Loď Pivovar – Štefánikův most, Dvořákovo nábřeží, Kotviště číslo 19, 110 00 Staré Město

7. 20 PIP Craft Beer Pub

Nous vous proposons ici un bon bar à bière très sympa, dans le même esprit que le Beer Geek. La sélection de bières est assez large, avec pas moins de 20 pressions dont 19 tchèques et la Scheinder Weisse Tap 5 (une allemande).

Adresse : 20 PIP Craft Beer Pub – Slezská 1357/1, 120 00 Praha 2

Pour en apprendre plus sur l’histoire et la tradition du brassage de la bière en Tchéquie, vous pouvez aussi faire la visite du Musée de la bière, dans la rue Husova au centre de Prague !

Crédit photo principale : Flickr – Felix Triller

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Laisser un commentaire

Explorez la France et redécouvrez ses trésors. Remplissez votre carte d'exploration et trouvez de nouvelles idées pour partir cet été. Voir notre page dédiée